Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 9:36 am

Bonjour, voilà après avoir bien réfléchie je vais pas tarder à changer ma voiture pour une Megane 2 gt 165, mon reve aurais été la Megane 2 rs mais en se qui concerne l'assurance c'est beaucoup trop chère .......
Mais si je prend une Megane 2 gt 165 c'est pas pour rien, C'est pour son moteur identique à celui de la rs (f4rt) donc j'aurais aimer pouvoir la passer en rs en changer les pièces qui était différente par rapport à la rs, jai beaucoup regarder de choses sur internet ou meme en parlant à mes collègue et des amis et je n'ai jamais totalement la reponse à mes questions, je sais deja que le turbo ne change pas comme pour le pot catalytique c'est le meme ! Apres on me dit les injecteur change mais bon c'est pas une paire dinjecteur qui nous fait passer de 165 à 225 cv :lol:
J'ai deja un collègue à moi qui peut me vendre un pare choc avant et arrière de Megane 2 rs ainsi que les Jantes et un compteur, il me restera à trouver les siège et le volant ainsi que les modification moteur à faire mais je veut réellement etre sur de se que change entre les deux car je ne veut pas me retrouver avec un 165 cv sous les bras alors que se n'est pas se que je cherche en puissance ^^
Je vous remercie d'avance de votre reponse ! :D
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Jerome34 » Jeu Mars 03, 2016 9:40 am

:salut:
Modifier le moteur c'est prendre un risque... Surtout en cas d'accident. :scratch:
Regarde déjà pour faire un devis chez Allianz pour une MRS2, tu arriveras peut-être à boucler le budget !
Bonnes recherches !
:cheers:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Sebzilla » Jeu Mars 03, 2016 11:01 am

Niveau organes, je crois qu'il n'y a pas que la partie injection/pression turbo/cartographie qui soit différente, je pense également aux amortisseurs et leurs tarages (et certainement d'autres choses).

Ensuite, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle: Sachant l'argent que ça coûtera pour faire ce genre de modifications ne vaudrait-il pas mieux directement acheter une RS, au regard de l'"économie d'assurance" générée par l'obtention d'une GT (et je ne parle même pas des ennuis si accident engageant un tiers) ???
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 11:16 am

Remercie pour toute vos reponce deja :)
Et en se qui concerne les assurances jai deja un peu tout regarder et non il me demande 200/250 euro par mois tout risque alors que la gt il me demande Maximum 130 euro par mois et puis à l'achat une gt coûte 4500 à 7000 euro alors que la rs en bonne état 3 porte Cest entre 9000 et 11 000 euro ^^ ( de se que j'ai pu voir )
Apres en se qui concerne les risque pour le moteur j'ai envie de dire quil en a pas vue que Cest le meme bloc que la Megane rs si je monte les pièces de la Megane rs j'aurais excatement le meme moteur, donc je pense pas que sa sera moins fiable que la Megane rs vue que sa sera le meme :)
Et pour en cas d'accident ou quoi il ne verront rien car les pièces sont les meme sauf la référence change :)
Et au final je pense que le budget reviendra pareil que si jachete une Megane rs mais je payerais l'assurance d'une gt :)
Apres si d'autre personne ou vous avez d'autre info en se qui concerne les diffèrent organe moteur qui change tenez moi au courant !
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 03, 2016 11:40 am

complètement inconscient...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 03, 2016 12:39 pm

Je vois pas l'intérêt non plus :roll:

Pourquoi tu payes aussi cher ? Jeune conducteur ? Déjà sinistré ?
Autant mettre de côté et rouler tranquille avec la GT pour ensuite acheter la MRS une fois que tu auras le budget.
Des fois vaut mieux être patient
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 2:18 pm

Alors je ne suis plus jeune conducteur dans 3 mois C'est pour cela que je commence à regarder pour changer ma 206 1.6 16v que je trouve très ennuyante, maintenant meme en étant plus jeune conducteur il m'assure mais à des prix affolant pour la rs surtout pck C'est très voler comme voiture. Maintenant j'ai le budget pour acheter une Megane rs et meme pour l'assurer mais jai pas envie de me réunier et arriver à chaque fin de mois à me serrer la ceinture pour une simple assurance ^^ apres je comprend et accepte tout à fait se que vous me dite pour vous c'est inconcient ridicule ou autre, mais pour moi je sais pas c'est logique vous achetez une gt avec le meme moteur que la rs si il a juste deux trois pièces à changer pour avoir le moteur de la rs je voit pas en quoi c'est inconcient une gt Cest bien moins chère à l'achat et à l'assurance je voit pas où je suis perdant ^^ et puis en se qui concerne les pare choc compteur etc .... Je peut les toucher pas chère du tout :lol:
Mais bon apres je respecte votre avis pour vous c'est peut être pas logique ^^´
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 03, 2016 2:26 pm

Si tu as un accident ne sera pas assuré! c'est comme si tu roulé sans assurance
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 2:38 pm

Excuse moi mais je vais essayé de mieux m'expliquer peut être ^^
Alors je veut bien que si tu cartonne avec une voiture qui a un moteur 3.5 v6 à place d'un 2.0 T tu aura des soucis mais je ne comprend pas bien pourquoi je serais enmerder si tu t'es renseigner sur la gt et rs se sont les meme moteur mais excatement les meme, apare comme on m'a dit au début que les injecteur cartographie peut être aussi la pression de turbo changer, mais disons que moi je change les injecteur et la cartographie si je cartonne il me diront quoi ? Je vais cartonner une face avant ou arrière et il vont démonter les injecteur pour vérifier la référence ? ^^ je ne pense pas deja un expert ne touche à la voiture il vient inspecter les dégâts :) je ne pense qui aussi quil veulent la passer au banc au frais de l'assurance ou alors vérifier mon calculateur d'injection voir comment sont mes courbe de puissance et couples et comparer à ceux d'origine ^^ je voit pas en quoi lors d'un accident jaurait des soucis jai le moteur d'origine et jai tout à fait le droit de changer mes pare choc sauf que lors d'un accident il me changeront pour des pare choc d'origine donc je veut bien que vous me dite que je serais enmerder lors d'un accident mais alors devolloper en me disant pourquoi et en quoi je serais enmerder :)
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Jerome34 » Jeu Mars 03, 2016 4:09 pm

tu feras une synthèse des avis :lol:
C'est souvent une histoire d'argent en général qui te fera trancher !

Un résumé de ce que j'ai pu lire sur le forum... Mais je n'arrive pas a retrouver le sujet :
En fin d'année dernière une MRS3 Rb7 ou 8 je crois c'était fait volée et comme les voleurs ont tapé dedans le moteur était KO. La voiture a été "rendu" à son proprio ou plutôt mise dans un garage... Ainsi, le proprio avait sollicité son assurance... Des experts, plusieurs, un de l'assurance, un de chez Renault, sont passés voir la voiture et comme il y avait des modifications mineures sur la voiture du moteur (genre filtre à air, dump, etc.) qui modifiaient le comportenant la conclusion était qu'un tel véhicule ne devait pas rouler sur la route !
Donc la personne a changé lui même le moteur !
Peut-être qu'il viendra nous aider ici ?
Tu comprendras facilement que pour 1000 euros d'assurance qu'on paye, ils ne couvrent pas le coût d'une voiture à 20000 euros ni même à 10000 € et dès qu'il y a un peu de matière à creuser pour les compagnies, elles s'engouffrent dans la faille !

Sans parler de coût et de temps passé, personnellement, je pense toujours que c'est prendre un risque que de faire quasiment un Swap comme tu le présentes et je rechercherai plutôt une alternative.
Il y a des miyens de faire baisser les cotisations (franchises à augmenter, nb de km à diminuer, etc.). Habituellement, se sont les parents qui sont à l'origine de l'assurance et le fiston ne vient qu'après. C'était mon cas par exemple quand j'étais jeune avec ma 106 chérie FM et son volant sport !
Une autre alternative qui pourrait compléter la première démarche est de changer de modèle de caisse. La Clio RS est souvent convoitée par les jeunes conducteurs, la Megane c'est plus quand tu dois rentrer une poussette ou des siéges bébés Recaro ! :lol:

Courage, tu auras ta RS dans quelque temps !
:bom:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 6:46 pm

Je te remercie de ta reponse, mais si on réfléchie comme sa on ne peut plus rien faire sur aucune voiture même pas mettre un filtre à air "sport" je ne suis pas dans cette optique la. Donc apres je sais pas mais pour moi meme si jachete une Megane 2 rs je mettrais quand même une petite ligne ou un filtre à air sport donc sa reviendra au meme je serais pas assurer dans tout les cas et la plupart des gens ayant un véhicule sportif se laisse tenter par un échappement reprogramation ou meme dump valve donc dans se cas la personne n'est assurer, meme la voiture que jai en se moment sur ma 206 jai un filtre un decata et un silencieux donc en cas d'accident ou expertise comme tu ma présenter retour de vol avec moteur casser je suis mort ^^ donc apres tout est relatif faut aussi faire la part des choses. :)
Donc voilà apres moi je vois les choses comme cela ! :)
Mais merci de votre reponse :)
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar VincRS21 » Jeu Mars 03, 2016 6:49 pm

Tu nous dis que tu as le budget mais que tu ne veux pas te serrer la ceinture à cause de l'assurance.
L'assurance, même dans ton cas, est très loin d'être le poste de dépense principal quand on évoque un véhicule sportif... Je ne veux pas te décourager mais tout coûte cher dans une RS, même si c'est une Megane à la base.
C'est bien de pouvoir se la payer mais après il faut pouvoir suivre au niveau entretien, pneumatiques, consommables... + les petits tracas imprévus qu'on a tous eu sur une Megane II RS. Ce ne sont plus des modèles neufs et suivant le kilométrage tu peux vite avoir des factures salées :roll:

Ca reste mon avis et tu en fais bien ce que tu veux :mrgreen:
moi perso à ton âge je roulais en Twingo 1 (moteur 1.2 60ch) :cool:
C'est bien aussi de commencer "petit" pour se faire la main

C'est toi qui vois :salut:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 7:00 pm

Oui tout à fait apres voilà jai poser la question savoir qu'elle organe moteur changais entre la gt et rs car je trouvais sa mieux de payer moins chère la voiture et assurance et en ayant la puissance de la rs mais bon vous avez tout à fait le droit de pas être du même avis que moi et en se qui concerne mettre 200/250 euro par mois d'assurance pour une voiture se n'est pas envisagable pour moi je trouve sa beaucoup trop chère pour une assurance ^^
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar seb87 » Jeu Mars 03, 2016 8:24 pm

Bienvenue sur le forum ;-) perso j'irai plus sur une reprog qu'un changement de pièces moteur etc la facture des pieces et du montage risque d'être dissuasif je pense
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar Megane2gt » Jeu Mars 03, 2016 8:52 pm

Merci :) et oui jai penser à une reprogramation aussi je passe de 165 à 205 cest pas mal et je passe de 270nm à 320 nm ( plus de couple de la Megane 2 rs qui elle d'origine donne 300nm de couple ) :)
Megane2gt
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 03, 2016 12:01 am

Re: Différence moteur entre la Megane 2 gt et rs

Messagepar jcdusse » Dim Mars 06, 2016 6:55 pm

Je connais pas la mégane 2 GT mais as-tu pensé aux freins, suspensions, etc.
C'est bien beau d'avoir 225 cv mais faut les arrêter ! :mrgreen:
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)