Bonjour,
Voilà j'ai récupérer la miss hier après un aller-retour Paris/Limoges dans la journée.
Les 1ères photos prises ce matin (avec les moustiques collés de la veille
)
Je n'ai fait que 450km, principalement de l'autoroute donc les 1ères impressions sont à affiner.
On commence par les moins :
- Sortant du V6 et de la williams (qui n'a qu'un 4 cyl mais pas d'insonorisation ou presque), la MRS est trop silencieuse (à une réserve près, voir les +). On est vite à des vitesses inavouables sans s'en rendre compte.
- la direction électrique : je m'attendais à moins bien mais le feeling est tout de même un peu artificiel, non linéaire. A partir d'une certaine vitesse, ça va mais à faible allure, bof bof. Ca ne vaut pas une direction hydraulique.
- la boite : la commande a pas progressé je trouve par rapport à mon ancienne clio RS.
Maintenant les plus 8)
- ça pousse plutôt bien, dès les 3000tours (régime de couple maxi, environ 31mkg). Je pense qu'elle n'est pas si loin que ça de ma GTA qui est plus lourde mais dont le V6 de 250cv envoie tout de même bien.
- ça freine très bien
- super amortissement : ferme, ne se désunit pas. J'ai pas forcé mais on peux aller très vite avec cette auto. Et surtout, ça reste assez confortable;
- le turbo fait un pschiitttt très sympa quand il est en charge maxi !! Evidemment, on est loin de la symphonie du V6 de la GTA mais c'est marrant.
- Très bon équipement surtout dans cette définition Luxe avec le GPS, le super toit ouvrant de compet, la sono Cabasse (meilleure que le bose de la GTA je trouve).
- conso sur 450km (un peu de nationales, et autoroute à 140-150) => environ 9l.
Pour l'instant les impressions sont donc très bonnes. C'est vraiment une auto polyvalente et homogène.
Jack