Bonsoir à tous,
après de multiples galères pour m'inscrire (6 mois, plusieurs essais, jamais de mail de confirmation, etc ...), j'ai réussi aujourd'hui en deux essais ! Le premier n'a pas reçu de mail, le second oui. D'ailleurs si un modo passe par là et peut du coup enlever le "81" collé à mon pseudo ... Merci !
Donc dwarfy, la petite trentaine, médecin urgentiste à Nice.
Parcours automobile chronologique:
- Renault Twingo 1.2 Privilège (60cv), six ans et 75.000km, vendue en 2006.
- Audi A3 2.0TFSI quattro S-line MTM (250cv/360nm), trois ans et 58.000km, vendue en 2009.
- Renault Supercinq C (40cv), neuf mois et 10.000km, morte d'un joint de culasse en 2008.
- Peugeot 106 1.1 Equinoxe (60cv), un an et 22.000km, vendue en 2009.
- Peugeot 206 S16 (140 cv), 175.000km.
- Lotus Elise SC (225 cv), 6500km.
Actuellement il me reste la 206 S16. Achetée à 100.000km, je lui ai collé 75.000km en deux ans. Elle a quatre Bilstein B6 avec des Eibach devant et un décrantage à l'arrière, un intermédiaire et un silencieux Supersprint. C'est ma voiture de tous les jours. Je songe de temps en temps à la changer (Defender 90, Astin Mini, Impreza GT00, ... mais j'y suis attaché et je pense que je la garderai jusqu'à sa belle mort).
Il me reste également l'Elise SC mk3 avec pack black, pack touring, pack sport, DGL, clim, jantes forgées et peinture storm titanium. En fait, à part le hard top, c'est du full option. Elle a une boîte à air Cup et un échappement Larini Track, montés après 1200km. Les travaux "violents" ne devraient pas tarder à arriver (Nitron, 888, carter cloisonné, décata, etc ...). Mais déjà comme ça, rupter à 8500rpm et faire un bruit de moto, c'est une expérience à vivre. Encore plus dans un tunnel où je prends un pied de gamin à chaque fois (j'ai quatre ou cinq vidéos pour les intéressés).
Ca se sont mes deux autos. Rien de très Renault, même si j'avais très très très fortement hésité à prendre une MRS première du nom à la place de l'Audi à l'époque. L'accueil de merde chez Renault (à 25 ans en short et en tongues, je ne devais pas être crédible ...) en a décidé autrement, surtout que paradoxalement j'ai eu un accueil royal chez Audi.
Madame, médecin urgentiste elle aussi, roulait en Mini Cooper S r56. Une auto bien pourrie selon moi et pas du tout sportive. On développera à la demande si certains sont intéressés. Un jour elle a voulu changer. Pour une 500 Abarth Esseesse initialement. Je ne validais pas ce choix, mais ce que madame veut ... Donc je n'ai rien dit ! Puis un soir elle est rentrée à la maison: "j'ai changé d'avis, je veux une MRS !". Ah ! Tu m'intéresses ! Et là je valide ! Et j'ai mon mot à dire: ce que tu veux, mais chassis Cup et Recaro obligatoires. Le reste, on s'en fout !
Du coup après de longues hésitations à la prendre neuve, on a finalement cherché coté occasion.
On a donc, enfin elle a donc, une Megane 3 RS de 28.000km, grise cassiopée, pack luminosité, pack jaune, chassis cup et Recaro, Arkamys 3D, RS Monitor et AXL 18".
Et je dois avouer que c'est un pur régal de conduite. C'est fantastique même pour une traction la façon dont ça passe au sol.
Elle va surement modifier le silencieux final avec un tube Inoxline et ce seront les seules modifications.
Et surtout, elle se régale elle aussi. On a fait une sortie au Luc récemment, elle en Megane et moi en Elise, c'était au poil. Et ça lui a beaucoup plu donc on va réitérer !
Quelques photos de nos grises (la 206 est aussi ... grise !):
Voilà ! Au plaisir de vous lire !
EDIT: les vidéos de l'Elise, pour le fun et pour ceux que ça intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=BiMkTKhd-0Y http://www.youtube.com/watch?v=2TCeVdWm8Zghttp://www.youtube.com/watch?v=6XbZ_uQs-2Ahttp://www.youtube.com/watch?v=cxh6vdAKsCohttp://www.youtube.com/watch?v=SXayuXw8Y2Q