Modérateur: Modo
y voit clair le garçonMathieu-RS a écrit:Elle est magnifique cette R en Makaha
Dis-moi, le pot que t'a dessus, c'est le silencieux tube de Renault Sport non ? Car la ligne titane les sorties sont moi grosse
03cup a écrit:y voit clair le garçonMathieu-RS a écrit:Elle est magnifique cette R en Makaha
Dis-moi, le pot que t'a dessus, c'est le silencieux tube de Renault Sport non ? Car la ligne titane les sorties sont moi grosse
oui tout à fait !
ce sont les sorties inox renault sport à la place du silencieux origine
Tout d'abord salut et merci pour ton point de vue que je rejoint dans l'ensemble.highmast a écrit:pour les ressorts, en effet la R est équipé eibach avec des ressorts progressifs spécifiques pour sa masse et son utilisation. RST ayant développé les liaisons au sol pour un compromis piste, nurburgring, route.
il est toujours possible d'améliorer mais surtout de se planter et perdre en perf. et comportement! voir rendre la voiture dangereuse à la limite.
la question qu'il faut se poser est qu'est ce que je cherche, et comment faire pour y arriver! ou sans doute c'est déjà tres bien!
mettre les eibach vendu dans le commerce pour rabaisser les autres R (120 kg plus lourde!), ça ne rabaissera pas ta R et n'améliora pas forcement le comportement. ressorts plus dures, non progressif (dureté constante)
pour ma part j'ais mis des eibach plus dure, mais retasser les ressorts chez STRS pour définir une hauteur et une assiette voulue avec un carrossage donné! et là ça marche...mieux pour mon utilisation (piste exclusivement), avec une voiture plus pointues!
mettre des cales (C'est 16 mini ), et du coup je pense que c'est excessif et éloignera ta R de l'excellent set-up de base. (tu peux elargir de 5mm et 4mm à l'arrière)
pour les freins, oublies les disques d'origine! à remplacer disque cup ou sur bol, et mets des durites avia et rbf600, mais les CL chauffent trop, pagidRS29 ou PFC01...
dans tout les cas cette R est diaboliquement efficace...amuses toi bien!
03cup a écrit:Tout d'abord salut et merci pour ton point de vue que je rejoint dans l'ensemble.highmast a écrit:pour les ressorts, en effet la R est équipé eibach avec des ressorts progressifs spécifiques pour sa masse et son utilisation. RST ayant développé les liaisons au sol pour un compromis piste, nurburgring, route.
il est toujours possible d'améliorer mais surtout de se planter et perdre en perf. et comportement! voir rendre la voiture dangereuse à la limite.
la question qu'il faut se poser est qu'est ce que je cherche, et comment faire pour y arriver! ou sans doute c'est déjà tres bien!
mettre les eibach vendu dans le commerce pour rabaisser les autres R (120 kg plus lourde!), ça ne rabaissera pas ta R et n'améliora pas forcement le comportement. ressorts plus dures, non progressif (dureté constante)
pour ma part j'ais mis des eibach plus dure, mais retasser les ressorts chez STRS pour définir une hauteur et une assiette voulue avec un carrossage donné! et là ça marche...mieux pour mon utilisation (piste exclusivement), avec une voiture plus pointues!
mettre des cales (C'est 16 mini ), et du coup je pense que c'est excessif et éloignera ta R de l'excellent set-up de base. (tu peux elargir de 5mm et 4mm à l'arrière)
pour les freins, oublies les disques d'origine! à remplacer disque cup ou sur bol, et mets des durites avia et rbf600, mais les CL chauffent trop, pagidRS29 ou PFC01...
dans tout les cas cette R est diaboliquement efficace...amuses toi bien!
sinon je t'explique en 2 mots !!
je sors de la gt3 cup et quand je suis dans ma ptite rino plus rien ne va !!
alors je fais 2 ou 3 ptites modifs histoire de l'améliorer un peu sur piste , sans vouloir trop en faire.
je vais tester à ma prochaine sortie piste ( 12janvier à lurcy )les cales que je viens de monter avec les goujons de roues car plus pratique pour démontage et remontage des roues !!
d'ailleurs vu la vocation de l'auto , renault aurait pû le faire d'origine.
je vais faire un essai avec 10mm av et 16mm ar. on verra !!
Sachant la voiture souvireuse peut être essayer l'inverse !!
Pour les freins j'ai mis des disques clio cup devant et carbone lorraine rc6 av et ar + rbf 600 !!
Et là...j'ai eu un soucis en fin de session car plus de freins !! pédale qui allait au bout et fallait pomper !!
Alors pas super et déçu !!
Donc je vais commençais par changer le liquide par du rbf 660 et monter 4 durites avia.
Ensuite peut être que mes plaquettes ont coef de friction trop important ?
Salut on est voisingglaspi a écrit:salut voisin , bienvenue par ici .
Je vois qu'on roule avec le meme organisateur meme si moi je ne ferais pas la sortie du 12 .
Sinon tres belle cette R
03cup a écrit:Salut "speedturbo" et merci pour ton intervention
Peux tu me donner d'autres infos sur ce système ?
comment c'est fait , où le trouve ?
Dans l'attente merci
ok mercispeedturbo33 a écrit:03cup a écrit:Salut "speedturbo" et merci pour ton intervention
Peux tu me donner d'autres infos sur ce système ?
comment c'est fait , où le trouve ?
Dans l'attente merci
En fait c'est une plaque d'isolant thermique qui s'insère entre l'étrier et la plaquette de frein. Ça se commande chez alpine. C'est monté sur les clio r3 si je me souviens bien.
merci bien je m'en renseigne.speedturbo33 a écrit:Chez renault tout simplement.
03cup a écrit:Salut on est voisingglaspi a écrit:salut voisin , bienvenue par ici .
Je vois qu'on roule avec le meme organisateur meme si moi je ne ferais pas la sortie du 12 .
Sinon tres belle cette R
peux tu m'en dire un peu plus ?
Marrant tout çalukas0363 a écrit:Bonjour,
Je suis de Durdat Larequille et je crois que l'on s'est croisés hier en haut de Chatelard.
Jolie R26 R et au plaisir de se rencontrer.
Meilleurs voeux
Luc
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