ça me dérange pas de pourrir le post, vu le peu que je l'alimente
Oui boite qui siffle, souvent ça augmente avec le régime, et ça change de note selon le rapport. Tentes avant tout de remplacer la butée d'embrayage (quitte à tomber la boite, change l'embrayage) ; si ça fait rien, t'es bon pour ouvrir
ça se fait tout seul, j'ai aucune notion de mécanique, peu d'outils, et j'avais personne pour m'aider. Faut surtout prendre son temps et entreposer chaque pièce à un endroit précis, et SURTOUT faire gaffe avec les synchros, si les ressorts et billes se barrent t'es foutu
Mais t'attzches la synchro entière avec une ficelle et c'est marre
Sinon, j'ai de nouveau en tête une Mégane 2 Rs (celle d'un membre d'ici me tente). Une R26R serait la perfection, mais un crédit c'est la malédiction. Une R26 serait du caviar, mais le caviar c'est encore trop cher. Une R25 j'aime beaucoup, notamment les sièges (j'ai mauvais gout, et alors ?!
), le chassis plus ferme et l'esp 100% déconnectable. Mais c'est encore trop cher pour moi si je veux une modèle propre et qui n'ait pas trop de kilomètres. Donc tant pis, ph1, avec sa direction moyenne, sont chassis qui risque de me laisser un poil sur ma faim, et pas de sièges baquets.
Un point reste en suspens. La consommation. J'ai 2 amis qui ont chacun une M2RS, une en ph1 l'autre en ph2, et ils hurlent au scandale en m'assurant une consommation de 13/14 l/ 100 km en roulant pépère
c'est la conso qu'une sub gt turbo ça ! hors quand je jette un coup d'oeil sur spirtmonitor, je vois des conso plus basses que ce que je pensais, de l'ordre de 10l/100km. Qui croire ?! Mes potes calculent rarement leur conso, ils ont due me dire ça au jugé car ça les change de la leon tdi
Enfin quoi qu'il en soit, si il existe un topic sur la conso, je suis tout ouïe. Non pas que je soit trop regardant, mais ma copine, oui