Salut à tous,
Fraichement inscris je passe par cette section pour me présenter...
Je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans et comme beaucoup ici je suis fan d'autos... J'ai eu quelques autos, pour la plupart des italiennes et surtout des Alfa Roméo (147, GTV)... Aujourd'hui je possède une Abarth Punto EVO et je m'inscris pour obtenir quelques avis et infos pour un possible achat d'une Megane RS.
En fait quand je dis possible c'est plutôt un achat (très très) possible dans les 2 à 3 semaines qui viennent...
J'ai déjà glané pas mal d'infos sur le forum (un grand merci au passage
) mais j'ai encore quelques doutes...
L'auto sera mon auto principale et utilisée pratiquement uniquement le week-end pour les balades et quelques fois par an sur circuit. Une des raisons du choix de cette auto est l'organisation des JPRS par le constructeur. Je trouve ça vraiment super!!!
Aujourd'hui la configuration est la suivante:
- RS Cup blanc glacier,
- Recaro tissu,
- GPS europe,
- Radar AV/AR
Les deux points sur lesquels j'hésite sont:
- Le toit panoramique,
- Les jantes en 19".
J'ai lu pas mal de choses sur le forum sur ces deux sujets mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée...
Pour le toit panoramique, c'est vraiment appréciable dans l'auto l'apport de lumière (vu lors de l'essai). Même si ça va à l'encontre de l'utilisation circuit (poids mal placé et rigidité) je pense quand même le prendre... Je ne pense pas qu'au vu de mon niveau ça fasse une grosse différence...
Pour les jantes, je suis un gros fan des steev niveau look. Ca rend super sur l'auto (le 19 habille vraiment l'auto par rapport au 18")... Par contre ça donne une auto plus dure, les pneus sont plus chères au changement... De plus il n'y a pas que du bon sur la monte en Continental d'origine en utilisation circuit (ça à l'air mieux sur les michelin des 18").
Du coup j'hésite sur ces points... Je me fais surement trop de noeuds à la tête mais j'essaye d'avoir le plus de certitudes avant l'achat... ;)
Voila pour une présentation rapide. Si vous avez des retours, infos, conseils ou autre n'hésitez surtout pas!
Merci par avance à tous pour votre accueil!!!
A+
SeB_RS