En MRS, mais pas la mienne...

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: En MRS, mais pas la mienne...

Messagepar RomainRC » Dim Jan 30, 2011 3:47 pm

tfab54 a écrit::salut: Bienvenue à toi sur Le Forum .

Cela me tenterait bien de passer les tests pour entrer en Gendarmerie , mais je crois que vu mon age (34 ans) la BRi ne serait pas possible . :cry:

A+

Fabrice .



C'est juste juste pour rentrer en gendarmerie (35 max je crois), mais il faut te dire que tu vas devoir faire 1 an d'école militaire, tu seras ensuite sous contrat pendant encore 3 ans, tout ça affecté soit dans une brigade quelque part en France ou un escadron mobile... Et ce n'est qu'une fois de carrière (après 4 ans donc), et réunissant les conditions physiques et psychologiques que tu peux tenter l'examen pour être en BRI (et il y a énormément de candidats pour très peu de place)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: En MRS, mais pas la mienne...

Messagepar RomainRC » Dim Jan 30, 2011 3:48 pm

lensois47 a écrit:Salut à tous,

lensois47, un collègue à Kinou, mais dans le Pas de Calais, 38 ans, marié, mordu de voitures en tous genre, et amené à travailler chaque jour que Dieu fait en M3RS.

Y a bien pire comme taf, mais on fait avec...

Ouvert, tout comme mon camarade Kinou, à partager avec les personnes de bon sens non adepte du HS gratuit...

Pour les gars du Nord, au plaisir de voir vos appels de phares et qui sait, peut-être pourra t-on organiser une entrevue entre quelques MRS du coin...

:salut:


Sois le bienvenue Collègue ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: En MRS, mais pas la mienne...

Messagepar tfab54 » Lun Jan 31, 2011 8:30 pm

RomainRC a écrit:
tfab54 a écrit::salut: Bienvenue à toi sur Le Forum .

Cela me tenterait bien de passer les tests pour entrer en Gendarmerie , mais je crois que vu mon age (34 ans) la BRi ne serait pas possible . :cry:

A+

Fabrice .



C'est juste juste pour rentrer en gendarmerie (35 max je crois), mais il faut te dire que tu vas devoir faire 1 an d'école militaire, tu seras ensuite sous contrat pendant encore 3 ans, tout ça affecté soit dans une brigade quelque part en France ou un escadron mobile... Et ce n'est qu'une fois de carrière (après 4 ans donc), et réunissant les conditions physiques et psychologiques que tu peux tenter l'examen pour être en BRI (et il y a énormément de candidats pour très peu de place)

Merci pour la reponse :thumleft:

Je pensais qu'il y avait un age limite pour aller en BRI .

Pour l'age maxi c'est bien 35 ans et pour l'incorporation en ecole cela doit se faire avant 36 ans .

A+

Fabrice .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: En MRS, mais pas la mienne...

Messagepar Kinou » Lun Jan 31, 2011 10:32 pm

tfab54 a écrit:
RomainRC a écrit:
tfab54 a écrit::salut: Bienvenue à toi sur Le Forum .

Cela me tenterait bien de passer les tests pour entrer en Gendarmerie , mais je crois que vu mon age (34 ans) la BRi ne serait pas possible . :cry:

A+

Fabrice .



C'est juste juste pour rentrer en gendarmerie (35 max je crois), mais il faut te dire que tu vas devoir faire 1 an d'école militaire, tu seras ensuite sous contrat pendant encore 3 ans, tout ça affecté soit dans une brigade quelque part en France ou un escadron mobile... Et ce n'est qu'une fois de carrière (après 4 ans donc), et réunissant les conditions physiques et psychologiques que tu peux tenter l'examen pour être en BRI (et il y a énormément de candidats pour très peu de place)

Merci pour la reponse :thumleft:

Je pensais qu'il y avait un age limite pour aller en BRI .

Pour l'age maxi c'est bien 35 ans et pour l'incorporation en ecole cela doit se faire avant 36 ans .

A+

Fabrice .


Oui il y a un age limite qui depuis cette année a été repoussé à 39 ans. Changement aussi cette année, les mobiles peuvent postuler, alors qu'avant il fallait au moins 03 ans d'unité GD (Gendarmerie Départementale) !!! Nous sommes actuellement 166 "pilotes" (c'est l'appelation gendarmerie) alors qu'il y a plus de 200 places, alors avis aux amateurs........ ;-)

Perso je suis rentré en BRI après 12 ans de bons et loyaux services (car ça compte également). Etant en Ile de France il m'a fallu attendre l'ouverture des BRI du 77 et 78 pour pouvoir prétendre à passer les tests. Il faut savoir que c'est la Région d'affectation qui paie le stage, donc un Région qui n'as pas de BRI ne va pas te payer un stage.

La personne qui s'occupe des JPRS souhaite me rencontrer (ainsi que mon collègue du Team RoadRunner) cette semaine, donc peut être que lors de ces journées vous pourrez me poser toutes vos questions en direct (entre deux sessions biensur). Pour Magny Cours c'est certain, pour les autres..............

:salut:
Kinou
 

Re: En MRS, mais pas la mienne...

Messagepar tfab54 » Mer Fév 02, 2011 9:23 pm

Kinou a écrit:Oui il y a un age limite qui depuis cette année a été repoussé à 39 ans. Changement aussi cette année, les mobiles peuvent postuler, alors qu'avant il fallait au moins 03 ans d'unité GD (Gendarmerie Départementale) !!! Nous sommes actuellement 166 "pilotes" (c'est l'appelation gendarmerie) alors qu'il y a plus de 200 places, alors avis aux amateurs........ ;-)

Perso je suis rentré en BRI après 12 ans de bons et loyaux services (car ça compte également). Etant en Ile de France il m'a fallu attendre l'ouverture des BRI du 77 et 78 pour pouvoir prétendre à passer les tests. Il faut savoir que c'est la Région d'affectation qui paie le stage, donc un Région qui n'as pas de BRI ne va pas te payer un stage.

La personne qui s'occupe des JPRS souhaite me rencontrer (ainsi que mon collègue du Team RoadRunner) cette semaine, donc peut être que lors de ces journées vous pourrez me poser toutes vos questions en direct (entre deux sessions biensur). Pour Magny Cours c'est certain, pour les autres..............

:salut:


Merci Kinou pour ta réponse . :thumleft:
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)