Inscription en réaction à un post de ce forum

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Chrisalain73 » Mer Fév 29, 2012 1:46 pm

Je me suis inscrit hier soir sur ce forum uniquement pour réagir à des messages que j'ai lu concernant les supports moteur de la M3RS qui ont depuis, le temps que mon compte soit activé, été en grande partie supprimés.

En attendant l'activation de mon compte, j'avais préparé une réponse que je vous livre en guise de copier/coller et qui fera donc office de présentation, tout en constituant très probablement mon seul message sur ce forum, d'autant plus que pour une fois que je prenais le temps de m'inscrire pour écrire quelques mots en réaction à d'autres messages, ceux-ci sont supprimés, même si je comprends cet acte de modération.

"Bonjour à tous,

Considérez mon attitude comme de l'égoïsme ou de la fainéantise, mais cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum en anonyme, sans donc y participer, faute de temps et d'envie.

Mais la lecture des messages ci-dessus a suscité chez moi quelques agacements.

Certains croient manifestement qu'un problème ne peut exister s'ils ne l'ont pas rencontré eux-mêmes, qu'ils n'en ont pas entendu parler ou, pis, qu'ils ne l'ont pas lu à profusion sur un forum.

De manière quel que peu inversée, ce n'est pas parce que l'on rencontre un problème sur son véhicule que tous les véhicules du même modèle en sont affectés.

On peut difficilement tirer une généralité de son expérience ou de ses croyances personnelles.

J'ai possédé pendant plus de six ans une Clio II RS3 CS. Celle-ci n'a vu le garage que pour les révisions, comprenez que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle.

Puis l'envie de changer se faisant pressante, mais aussi la crainte de finir par avoir des problèmes du fait de l'âge avançant de la belle, j'ai acheté la Mégane III RS Luxe avec châssis cup, en me disant que je repartais tranquille pour plusieurs années avec une R.S. neuve.

Bien entendu, j'ai généralisé mon expérience avec ma Clio et pensé que ma nouvelle R.S. flambante neuve ne verrait pas plus le garage que ma précédente R.S.

Perdu !

Je passerai sur les divers problèmes que j'ai eu avec depuis mars 2010, notamment sur celui touchant la distribution que vous connaissez tous, pour en venir à la raison qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum : la "casse" de deux supports moteurs.

Ma voiture est "full stock", je ne fais pas de circuit avec et, même si je me fais plaisir, je ne conduis pas comme un bourrin.

Pourtant, un matin d'octobre 2011, en la démarrant, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à bord d'un tracteur où tout l'avant du véhicule tremblait comme pas possible ! Serais-je mal réveillé et me serais-je trompé de voiture ? Malheureusement, non.

Verdict du garage : deux supports moteurs ayant rendu l'âme après moins de 12 000 km parcourus...

Temps d'immobilisation : un mois. Raison avancée par mon garage (en d'autres termes, j'ignore si c'est vrai) : R.S.T. s'est rendu compte d'un défaut - de conception ou autre - et fait livrer un nouveau modèle - ou quelque chose dans ce genre.

Bref, j'ignore si je suis tombé sur un mauvais lot de supports moteur ou s'ils ont tous un défaut. En revanche, ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'une minorité de possesseurs de M3RS fréquente les forums et que parmi cette minorité un certain nombre, mais un nombre certain, ne poste pas de messages (qui a dit une majorité ?!), même pour manifester leurs problèmes.

En vingt mois, elle a passé deux mois au garage Renault, soit un taux de disponibilité de 90 %, ce qui est très bien, voire excellent, pour un avion de combat, mais très mauvais pour une voiture...

Rebref, ce que je sais aussi, c'est qu'elle va encore devoir aller au garage car mes pneus se dégonflent à vitesse grand V. Ceux-ci sont pourtant gonflés à l'azote et, de mon expérience, je sais que que des pneus gonflés à l'azote ne se dégonflent que très peu au fil du temps. Je n'ai pourtant pas reçu le fameux rappel évoqué sur ce forum... En août dernier, j'avais pourtant bien reçu le rappel du "ruban de serrage"...

Sur ce, je souhaite à chacun d'entre vous plein de satisfaction avec son bolide, quel qu'il soit."
Chrisalain73
 

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar yuscht » Mer Fév 29, 2012 2:10 pm

bonjour bienvenu mais oui effectivement j'ai modéré le sujet dont tu parles car ça partait en sucette et ça n'avait plus rien à voir avec le sujet de départ

ici c'est la case présentation et peu de personnes viennent lire cette section

donc le mieux c'est de faire un sujet parlant de ton soucis en section adéquate


dommage de lire le forum en anonyme et s'inscrire uniquement pour participer/réagir à une chose... :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Laetitia » Mer Fév 29, 2012 4:04 pm

Chrisalain73 a écrit:Je me suis inscrit hier soir sur ce forum uniquement pour réagir à des messages que j'ai lu concernant les supports moteur de la M3RS qui ont depuis, le temps que mon compte soit activé, été en grande partie supprimés.

En attendant l'activation de mon compte, j'avais préparé une réponse que je vous livre en guise de copier/coller et qui fera donc office de présentation, tout en constituant très probablement mon seul message sur ce forum, d'autant plus que pour une fois que je prenais le temps de m'inscrire pour écrire quelques mots en réaction à d'autres messages, ceux-ci sont supprimés, même si je comprends cet acte de modération.

"Bonjour à tous,

Considérez mon attitude comme de l'égoïsme ou de la fainéantise, mais cela fait plusieurs années que je suis sur ce forum en anonyme, sans donc y participer, faute de temps et d'envie.

Mais la lecture des messages ci-dessus a suscité chez moi quelques agacements.

Certains croient manifestement qu'un problème ne peut exister s'ils ne l'ont pas rencontré eux-mêmes, qu'ils n'en ont pas entendu parler ou, pis, qu'ils ne l'ont pas lu à profusion sur un forum.

De manière quel que peu inversée, ce n'est pas parce que l'on rencontre un problème sur son véhicule que tous les véhicules du même modèle en sont affectés.

On peut difficilement tirer une généralité de son expérience ou de ses croyances personnelles.

J'ai possédé pendant plus de six ans une Clio II RS3 CS. Celle-ci n'a vu le garage que pour les révisions, comprenez que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle.

Puis l'envie de changer se faisant pressante, mais aussi la crainte de finir par avoir des problèmes du fait de l'âge avançant de la belle, j'ai acheté la Mégane III RS Luxe avec châssis cup, en me disant que je repartais tranquille pour plusieurs années avec une R.S. neuve.

Bien entendu, j'ai généralisé mon expérience avec ma Clio et pensé que ma nouvelle R.S. flambante neuve ne verrait pas plus le garage que ma précédente R.S.

Perdu !

Je passerai sur les divers problèmes que j'ai eu avec depuis mars 2010, notamment sur celui touchant la distribution que vous connaissez tous, pour en venir à la raison qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum : la "casse" de deux supports moteurs.

Ma voiture est "full stock", je ne fais pas de circuit avec et, même si je me fais plaisir, je ne conduis pas comme un bourrin.

Pourtant, un matin d'octobre 2011, en la démarrant, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à bord d'un tracteur où tout l'avant du véhicule tremblait comme pas possible ! Serais-je mal réveillé et me serais-je trompé de voiture ? Malheureusement, non.

Verdict du garage : deux supports moteurs ayant rendu l'âme après moins de 12 000 km parcourus...

Temps d'immobilisation : un mois. Raison avancée par mon garage (en d'autres termes, j'ignore si c'est vrai) : R.S.T. s'est rendu compte d'un défaut - de conception ou autre - et fait livrer un nouveau modèle - ou quelque chose dans ce genre.

Bref, j'ignore si je suis tombé sur un mauvais lot de supports moteur ou s'ils ont tous un défaut. En revanche, ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'une minorité de possesseurs de M3RS fréquente les forums et que parmi cette minorité un certain nombre, mais un nombre certain, ne poste pas de messages (qui a dit une majorité ?!), même pour manifester leurs problèmes.

En vingt mois, elle a passé deux mois au garage Renault, soit un taux de disponibilité de 90 %, ce qui est très bien, voire excellent, pour un avion de combat, mais très mauvais pour une voiture...

Rebref, ce que je sais aussi, c'est qu'elle va encore devoir aller au garage car mes pneus se dégonflent à vitesse grand V. Ceux-ci sont pourtant gonflés à l'azote et, de mon expérience, je sais que que des pneus gonflés à l'azote ne se dégonflent que très peu au fil du temps. Je n'ai pourtant pas reçu le fameux rappel évoqué sur ce forum... En août dernier, j'avais pourtant bien reçu le rappel du "ruban de serrage"...

Sur ce, je souhaite à chacun d'entre vous plein de satisfaction avec son bolide, quel qu'il soit."


Bienvenue ici et c'est bien dommage que tu ne postes pas plus car j'ai beaucoup apprécié ton petit trait d'esprit sarcastique noté en gras :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar jean-mi38 » Mer Fév 29, 2012 5:18 pm

Bienvenue ici!! Mais il faut continuer à poster, car moi aussi j'ai bien apprécié ta prose, et ça fait plaisir de lire un texte sans fautes d'ortographe!! :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar SOHEIL RS » Mer Fév 29, 2012 7:06 pm

+1 ;-)
SOHEIL RS
 

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar binouze29 » Mer Fév 29, 2012 7:39 pm

Effectivement, cela change de voir un texte écrit dans un Français impeccable...
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar doudou73 » Mer Fév 29, 2012 9:35 pm

binouze29 a écrit:Effectivement, cela change de voir un texte écrit dans un Français impeccable...



+1 ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar RS88 » Dim Mars 04, 2012 4:37 pm

Bienvenue parmi nous ;-)
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar jeremyc39 » Dim Mars 04, 2012 4:38 pm

Bienvenue sur le forum ! +1 avec toi !
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Bobo212 » Dim Mars 04, 2012 8:18 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Dommage de ne pas partager un peu plus avec nous
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Dum's 38 » Lun Mars 05, 2012 5:01 am

Bonjour et bienvenue
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar RS88 » Lun Mars 05, 2012 6:47 am

Bienvenue;-)
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar bez58 » Lun Mars 05, 2012 6:27 pm

Bienvenue ici !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar alastair » Lun Mars 05, 2012 8:31 pm

Bienvenue :)
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Zmondeouf » Mar Mars 06, 2012 7:23 pm

jean-mi38 a écrit:Bienvenue ici!! Mais il faut continuer à poster, car moi aussi j'ai bien apprécié ta prose, et ça fait plaisir de lire un texte sans fautes d'ortographe!! :mrgreen:



+1000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Inscription en réaction à un post de ce forum

Messagepar Zartan25 » Mar Mars 06, 2012 7:33 pm

Hello, surtout ne part pas, reste !!!!! et bienvenue .euh... +10 000 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Zartan25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Ven Fév 03, 2012 6:57 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)