Page 1 sur 2

Bonjout à tous!

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 9:53 am
par alaonesagain
Bonjour à tous!
Je suis un ancien propriétaire d'une mégane RS dCi 3 portes Gris Makaha avec laquelle j'ai tourné 2 fois sur le Nurburgring je vais prendre possession dans 15 jours de ma nouvelle voiture:
RS dCi 5 portes Noir avec chassis cup laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.

Voila :D

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 9:54 am
par el-topo
Salut et bienvenue ici :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:08 am
par Bens
Bienvenue à toi :D

Le Nurburgring en Dci, ca doit etre sympa ça 8) ! Je pense que je vais y faire un tour quand j'aurais fini le rodage et que je connaitrais bien ma voiture...

Peut tu nous en dire plus sur ta prépa 200ch ?

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:19 am
par le mac ya velik
Bienvenue :D

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:28 am
par alex meg
salut!

Re: Bonjout à tous!

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:43 am
par Romain
Salut à toi

alaonesagain a écrit: laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.


Là ça va pas être possible ou alors c'est que tu vas faire un swap avec un moteur essence...

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:57 am
par alaonesagain
Bens a écrit:Bienvenue à toi :D

Le Nurburgring en Dci, ca doit etre sympa ça 8) ! Je pense que je vais y faire un tour quand j'aurais fini le rodage et que je connaitrais bien ma voiture...

Peut tu nous en dire plus sur ta prépa 200ch ?


Bonjour Bens,

Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.
J'ai donc participer à plusieurs courses au Nurburg 24 et 6h. Je voyais beaucoup de belle voiture quand j'y allais et en particulier des essences...

Je t'avouerais que la 1ere fois que je suis aller tourner sur le circuit j'avais les chocotes! Je me disais ca va etre la honte un diesel la bas, les gens vont me regarder d'un mauvais oeuil, je vais etre ridicule sur le circuit tant au niveau pilotage que perfo.

Puis en fait pas du tout! Bien entendu il a fallu faire tres attention lors des premiers tours... Mais en terme de perfo je n'avais pas à rougir meme loin de la! Merci au 360N.M :wink:

La 2eme fois que j'y suis aller j'etais encore plus à l'aise, j'ai fumé plein de voitures. Les clio 3 RS j'en ai fumer en pagaille, et j'en passe...

Pour les perfo en fait, ca sera en théorie 200ch, aucun couple supplémentaire, la boite et l'embrayage n'accepterais pas plus. Il faudra juste vérifier tout ce qui T° en sortie échappement, car qui dit ch supplémentaire dit plus chaud, il faudra vérifier que je reste dans les tolérances de T° pour ne dégrader des pièces (joint échappement..)

Re: Bonjout à tous!

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 11:01 am
par alaonesagain
Romain a écrit:Salut à toi

alaonesagain a écrit: laquelle je compte faire passer en 200ch sans augmentation de couple.


Là ça va pas être possible ou alors c'est que tu vas faire un swap avec un moteur essence...


Bonjour Romain,

Je ne sais pa ce qu'est un "swap"..
La calibration 200ch existe déjà, après il suffit juste de faire une limitation de couple avec une courbe qui suit celle d'origine. via des outil de Mise au Point moteur.
Enfin, je vous en reparlerais quand je l'aurais fait...

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 11:02 am
par le mac ya velik
Swap = changement de moteur (exemple clio rs avec moteur de Megane rs) 8)

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 12:01 pm
par Romain
alaonesagain a écrit:Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.


Comment s'appelle votre association ? Vous avez fait l'objet d'un reportage dans un magazine ("le moniteur automobile" je crois) non ?

En tous cas pour chercher 200cv sans augmentation de couple il va falloir prendre des tours avec le remplacement des pièces mobiles qui s'impose pour préserver un minimum de fiabilité!!!

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 12:40 pm
par f1team57
Bienvenue

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 1:29 pm
par Yogis
Bienvenue à toi

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 4:10 pm
par Hoffmann
bienvenue a toi

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 7:01 pm
par yuscht
bienvenu

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 9:43 pm
par pedro0217
bienvenue sur le forum ! :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 29, 2008 10:19 pm
par VIP
Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 9:10 am
par Aspec22
Bienvenue à toi.

Tiens nous au jus de ton projet.

A plus.

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 9:26 am
par le mac ya velik
VIP a écrit:Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:


Ou au contraire, le célibat entraîne un nombre plus important de nanas à transporter !!! :lol:

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 11:39 am
par alaonesagain
Romain a écrit:
alaonesagain a écrit:Pour tout te dire, je fais partie d'une association de voiture de course. On a une mégane RS, dont le chassis a été modifier. Le moteur est le M9R (moteur de la mégane RS dCi) qui fait un peu plus de 200ch avec une boite SADEV qui tient 450N.M.


Comment s'appelle votre association ? Vous avez fait l'objet d'un reportage dans un magazine ("le moniteur automobile" je crois) non ?

En tous cas pour chercher 200cv sans augmentation de couple il va falloir prendre des tours avec le remplacement des pièces mobiles qui s'impose pour préserver un minimum de fiabilité!!!
*

Oui nous sommes passer dans "Echappements" l'equipe s'appelle le DTI Racing

Non, on ne vas pas prendre de tours, il n'y aura pas de changement de pièces à faire. Des moteurs ont déjà tournés avec cette calibration le seul problème venait de l'échappement qui chauffait trop.
Des que ca sera fait (dans 1 mois environ) je te recontacterais pour en parler si tu le veux.

MessagePublié: Ven Mai 30, 2008 11:43 am
par alaonesagain
le mac ya velik a écrit:
VIP a écrit:Salut, je vais faire l'analyste à 2 ronds et 3 centimes, mais tu as vendu une RS DCI de 3 portes pour le même modèle en 5 portes, donc j'en déduit que ta famille s'agrandit, mais en même temps tu as comme pseudo "alonesagain" :shock:

J'ai raté un épisode :?:

Bienvenue et au plaisir de te lire :wink:


Ou au contraire, le célibat entraîne un nombre plus important de nanas à transporter !!! :lol:


Lol j'adore! lol

Ben ni l'un ni l'autre! Désolé. En fait, je travaille chez Renault et je change régulièrement de voiture...

Avant de commander la 5 portes, j'étais parti sur une Laguna GT! J'avais vraiment envie de voir ce que ca donnait! Puis j'ai annulé ma commande, avec l'écotaxe j'en aurais eu pour 29K?. J'ai abandonné!

Je suis donc repartie sur la meme, mais en 5 portes je supose que c'est un peu plus revendable... J'ai vraiment galérer pour vendre la 3 portes.
Voila vous savez tout!