un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar samdetahiti » Jeu Août 16, 2012 8:57 am

:salut:
Bienvenue sur le forum
MEGANE 3 RS TROPHY N° 162 blanche - cuir Récaro - Glastint - Inoxline
Image
Avatar de l’utilisateur
samdetahiti
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Sam Déc 18, 2010 8:21 pm
Localisation : Un francomtois dans le 92

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie

Messagepar sianaderf » Mar Mai 21, 2019 8:06 pm

nicodu988 a écrit:Merci à vous pour vos réponses,
pedro0217 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum ami Kanak :cheers:

Ma compagne est très ami avec une de tes compatriote expatrié en Métropole, ça me fait donc d'autant plus plaisir de voir que la Nouvelle Caledonie est maintenant aussi représentée sur ce forum :bounce:
Si tu as besoin de conseils pour la métropole de la part d'une de tes compatriotes, je veux bien te servir d'intermédiaire :cool:

Je pense que la transition à Paris va être difficile pour toi... à mon avis il ne faudra pas que tu hésites à aller te ressourcer dans le Var ou en Corse pour recharger tes accu (sans être obligé de rentrer forcement chez toi)

Pour ta R26, j'aurai tendance à te dire de l'amener avec toi... car finalement avec le tranport ça va te revenir à 15000€ environ, et je ne suis pas sûr que tu arrives à trouver aussi bien avec un tel budget en métropole. ;-) Par contre dommage ça en fera une de moins sur place :sad:

Un conseil de base si tu veux une MRS sur la Capitale française : garage individuel et sécurisé obligatoire car les vols de MRS y sont malheureusement monnaie courante et bien trop nombreux :sad:

S'il VOUS PLAIS au grand pitié, n'appelez pas les néo Calédoniens des KANAK, ce serait pour moi, comme si je vous traité de bougnoules, bohémiens, ou de ce genre de noms :-? les kanaks ne sont qu'une minorité éthnique, certe les premiers habitants de ces îles, mais comme pour l'australie, ils ne sont qu'un petit nombre, virulent qui détruisent, viol, tag,vol... extrêmement raciste. tous sauf des citoyens respectables. Bref loin de ma part d'insulter toutes les groupes cité dans ce message, mais pour que la limpidité sur nos origines et nos appartenance soit clair :cheers: Image

Passons la dessus et quelque chose m’interpelle, comment font ils pour voler des mrs? enfin sur mon île je me sens intouchable, une carte comme clé, comment sans les clés voler ma voiture. Si vous pouviez m'éclairer sur leurs modes opératoire, cela m'intéresse vraiment.( je suis allez lire les sujets du topic vol mrs, haha nous sommes donc à des années lumières de chez vous, les vols ici sont principalement, avec les clés, où avec un néman classique). Cordialement, les néo calédoniens. :lol:


Aïe triste de tomber sur ce genre de commentaire. Ne pas ce dire calédonien avec une mentalité comme celle la. Des sales raciste et des mauvaise personne ça n’a pas d’ethnie. La preuve en vous lisant. Bref pas là pour ça
Megane II RS phase II
sianaderf
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Juin 01, 2017 12:08 am

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)