un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar nicodu988 » Lun Août 06, 2012 10:16 am

Bonjour ou bonsoir a tous, chez moi il est 20h05... Je suis l'heureux possesseur d'une r26 F1 team, numéro 2067, renault NC n'en a fait importer que 4, toutes jaune Sirius, pour un soucis de vente, elles ont toutes étaient peintes d'une couleur propre, la mienne et donc noir... J'hésite encore à l'emmener avec moi, je suis l'oréat d'un concours et je dois laisser mon île pour venir chez vous, métropolitains, donc j'aimerais avoir quelques réactions sur cela, je l'ai acheté il y a 3 mois de ça maintenant, pour 13 000 euros en gros, la monnaie chez moi n'étant pas l'euro. 28000 km, ct ok, courroie de distrib neuve, 4 pneux neufs, bougie et un tas de pièces neuves et je m'en sortirais pour 2300 euros de chez moi à Marseille. enfin voila tout, je tacherais de mettre a jour mon message car je ne peut rester plus longtemps, à bientôt et merci pour les éventuelles réponses et réactions. Sinon je viens de Nouvelle Calédonie, 22000km de la France, j'ai 20 ans, je m'appel Nicolas, ma première voiture était une mégane 5 portes de 2004,1.6 16v de 115 cv... Filtre a air de remplacement, decata et bougie iridium.. Haha j'ai pris 200 avec la titine, m'enfin cela me suffisait plus, à baver sur une r26 Sirius que je croisé souvent, j'ai eu l'occasion 1 an apres d'acheter ma r26 ... Donc pas hésité une seule seconde, un virement et hop a moi la r26 ^^ maintenant jatend mes pièces commandé chez Dijon auto racing, filtre à air bmc, durite turbo forge dump également rehausseur de sonde, et j'ai déja decata milteck ainsi que durite air turbo boite a air.. Et je pensais ensuite investir dans une petite reprog. Voila toute l'histoire. Pour ce qui est des pièces je commence a trouver le temps, la commande passer le 28 juillet, mon amis à montpellier n'a reçu que le filtre à air.. Je n'ai jamais rien commandé sur la toile, du fait de notre éloignement cela m'a toujours rendus septique, m'a foi suffis que je commande pour qu'on me dise, vous avez réussis le concours et il faut partir sur la métropole, 8 ans a Paris que diable! Moi qui vis sur une ile depuis la naissance.. Ne connaissant que l'Australie.. Vivre a Paris enfin bon, bonne expérience j'espère, mais du coup, emporter ou pas la r26, j'atend vos réponse!!!! Cordialement
Dernière édition par nicodu988 le Lun Août 06, 2012 1:58 pm, édité 1 fois.
nicodu988
 

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar Dum's 38 » Lun Août 06, 2012 10:17 am

Bonjour à toi.
Je suis militaire et je ne suis jamais allé en Nouvelle Cal, peut être un jour en mission.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar jeremyc39 » Lun Août 06, 2012 10:19 am

Bah moi je suis egalement militaire et labas je voyais quelques focus RS mais de Megane jamais ! sniiiif !

Bref bienvenue sur le forum !!!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar yuscht » Lun Août 06, 2012 10:41 am

bienvenu sur le forum
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar linker35 » Lun Août 06, 2012 11:00 am

hey salut a toi je suis militaire aussi et j'ai eu la chance d'aller en NC il y a 1ans de cela maintenant....
bienvenue sur le forum ;-)
m2rs grise makaha chassis cup (off)
m3rs gris cassiope trophy n°260 (on)
linker35
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mar Nov 02, 2010 9:38 pm

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar Dum's 38 » Lun Août 06, 2012 11:10 am

Tu en as de la chance, moi pour le moment Tchad et Afghanistan, vivement une petite île
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar linker35 » Lun Août 06, 2012 11:12 am

deja fait pour ma part...lol et j'y retourne en septembre en afgha...
m2rs grise makaha chassis cup (off)
m3rs gris cassiope trophy n°260 (on)
linker35
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mar Nov 02, 2010 9:38 pm

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar seb87 » Lun Août 06, 2012 12:26 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar YAYA » Lun Août 06, 2012 1:00 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras ci-dessous quelques infos pratiques concernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- Les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre une photo ?

- Comment as-tu connu le forum?


Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster




Afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

- Quel est ton prénom?

- De quelle région viens-tu?

- Quelle est ta date d'anniversaire?

- Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar Bobo212 » Lun Août 06, 2012 6:39 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar doudou73 » Mar Août 07, 2012 4:25 am

Bienvenue et cruel dilemme qui t'attends :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar jonas1783 » Jeu Août 09, 2012 2:30 am

Bienvenue sur le forum!! ;-)
jonas1783
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Juil 22, 2011 8:08 am

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar pedro0217 » Ven Août 10, 2012 9:41 pm

Bienvenue à toi sur le forum ami Kanak :cheers:

Ma compagne est très ami avec une de tes compatriote expatrié en Métropole, ça me fait donc d'autant plus plaisir de voir que la Nouvelle Caledonie est maintenant aussi représentée sur ce forum :bounce:
Si tu as besoin de conseils pour la métropole de la part d'une de tes compatriotes, je veux bien te servir d'intermédiaire :cool:

Je pense que la transition à Paris va être difficile pour toi... à mon avis il ne faudra pas que tu hésites à aller te ressourcer dans le Var ou en Corse pour recharger tes accu (sans être obligé de rentrer forcement chez toi)

Pour ta R26, j'aurai tendance à te dire de l'amener avec toi... car finalement avec le tranport ça va te revenir à 15000€ environ, et je ne suis pas sûr que tu arrives à trouver aussi bien avec un tel budget en métropole. ;-) Par contre dommage ça en fera une de moins sur place :sad:

Un conseil de base si tu veux une MRS sur la Capitale française : garage individuel et sécurisé obligatoire car les vols de MRS y sont malheureusement monnaie courante et bien trop nombreux :sad:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar Demoniak14 » Ven Août 10, 2012 9:50 pm

Bienvenue !

Et oui c'est la jungle par ici :evil: donc attention a vous tous et vos voitures !
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar nicodu988 » Dim Août 12, 2012 10:01 am

Merci à vous pour vos réponses,
pedro0217 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum ami Kanak :cheers:

Ma compagne est très ami avec une de tes compatriote expatrié en Métropole, ça me fait donc d'autant plus plaisir de voir que la Nouvelle Caledonie est maintenant aussi représentée sur ce forum :bounce:
Si tu as besoin de conseils pour la métropole de la part d'une de tes compatriotes, je veux bien te servir d'intermédiaire :cool:

Je pense que la transition à Paris va être difficile pour toi... à mon avis il ne faudra pas que tu hésites à aller te ressourcer dans le Var ou en Corse pour recharger tes accu (sans être obligé de rentrer forcement chez toi)

Pour ta R26, j'aurai tendance à te dire de l'amener avec toi... car finalement avec le tranport ça va te revenir à 15000€ environ, et je ne suis pas sûr que tu arrives à trouver aussi bien avec un tel budget en métropole. ;-) Par contre dommage ça en fera une de moins sur place :sad:

Un conseil de base si tu veux une MRS sur la Capitale française : garage individuel et sécurisé obligatoire car les vols de MRS y sont malheureusement monnaie courante et bien trop nombreux :sad:

S'il VOUS PLAIS au grand pitié, n'appelez pas les néo Calédoniens des KANAK, ce serait pour moi, comme si je vous traité de bougnoules, bohémiens, ou de ce genre de noms :-? les kanaks ne sont qu'une minorité éthnique, certe les premiers habitants de ces îles, mais comme pour l'australie, ils ne sont qu'un petit nombre, virulent qui détruisent, viol, tag,vol... extrêmement raciste. tous sauf des citoyens respectables. Bref loin de ma part d'insulter toutes les groupes cité dans ce message, mais pour que la limpidité sur nos origines et nos appartenance soit clair :cheers: Image

Passons la dessus et quelque chose m’interpelle, comment font ils pour voler des mrs? enfin sur mon île je me sens intouchable, une carte comme clé, comment sans les clés voler ma voiture. Si vous pouviez m'éclairer sur leurs modes opératoire, cela m'intéresse vraiment.( je suis allez lire les sujets du topic vol mrs, haha nous sommes donc à des années lumières de chez vous, les vols ici sont principalement, avec les clés, où avec un néman classique). Cordialement, les néo calédoniens. :lol:
nicodu988
 

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar spawn1965 » Dim Août 12, 2012 10:29 am

Bienvenu à toi !!
Te bile pas trop pour les vols ... Oui il y en a mais bon il faut pas psychoter non plus :mrgreen:
Si tu viens avec ta R26 il faudra un peu la protéger ....
Pour l'instant occupe toi de venir nous voir et si tu es en région parisienne on organise des petits rassemblements forts sympathiques :alien:
À bientôt :flower:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar nicodu988 » Dim Août 12, 2012 11:17 am

spawn1965 a écrit:Bienvenu à toi !!
Te bile pas trop pour les vols ... Oui il y en a mais bon il faut pas psychoter non plus :mrgreen:
Si tu viens avec ta R26 il faudra un peu la protéger ....
Pour l'instant occupe toi de venir nous voir et si tu es en région parisienne on organise des petits rassemblements forts sympathiques :alien:
À bientôt :flower:


oh oui oui oui, j'aimerai avoir une réponse de chez vous, enfin si quelqu'un pouvez me donner une idée du prix que je paierai en assurance tout risque ou tiers pour: deux ans de permis en févrié 2013, 21ans en mai 2013, le prix de la réimatriculation.. ^^ mais déja quand avec un amis, on ce rejoint avec les deux r26, jaune et noir sachant qu'il n'y en a que 4 chez nous, dont deux qu'on ne voient jamais :o je jubile, un rassemblement qu'avec des r26 rs etc, je crois que je fais une rupture d’anévrisme :shaking2: :safe:
nicodu988
 

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar RiDeR-136 » Dim Août 12, 2012 11:21 am

Bienvenue ici

Mon cousin vie a Nouméa ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar pedro0217 » Dim Août 12, 2012 9:29 pm

nicodu988 a écrit: S'il VOUS PLAIS au grand pitié, n'appelez pas les néo Calédoniens des KANAK, ce serait pour moi, comme si je vous traité de bougnoules, bohémiens, ou de ce genre de noms :-? les kanaks ne sont qu'une minorité éthnique, certe les premiers habitants de ces îles, mais comme pour l'australie, ils ne sont qu'un petit nombre, virulent qui détruisent, viol, tag,vol... extrêmement raciste. tous sauf des citoyens respectables. Bref loin de ma part d'insulter toutes les groupes cité dans ce message, mais pour que la limpidité sur nos origines et nos appartenance soit clair :cheers:


ah ben j'suis sincèrement désolé, je ne connaissais pas cette subtilité... l'amie de ma compagne utilise ce terme au quotidien pour parler d'elle et ses origines donc j'étais loin de me douter qu'il y avait aussi ce sens là... pourtant elle n'a pas non plus des défaut que tu cites dans le description des gens issues de cette minorité. Franchement et sincèrement désolé :oops: :oops: :oops:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: un bonjour d'un petit coin perdus, de Nouvelle Calédonie.

Messagepar nicodu988 » Dim Août 12, 2012 11:52 pm

Je voulais dire par la, ceux qui ce revendique kanak ici, je suis policier donc, j'ai affaires a eux tous les jours, sont fier d'être raciste et n'ont qu'une seule chose a dire " 2014 2014 on va tuer des blancs et c'est l'indépendance!" un peu comme en 1984 ou 86 où ils avais a maré tué des gendarmes violé leurs femmes.. Cela dit j'ai moi même des amis, collègues "mélanésien" car un habitant natif de la nouvelle Calédonie, dans le sens tribal est un Mélanésien et pas un kanak, a la base le mot est canaque, et veux dire premier habitant de la terre.. Donc il ne faut pas généraliser, il y a beaucoup de mélanésiens gentil, généreux et j'en passe. Mais de plus en plus la jeunesse qui en découle, souvent des classes les moins aisés, qui passe leurs temps a semer la zizanie, faire le commerce du canabis, alcool, kava.. Enjendre par la suite des enfants qui n'ont aucune structure familial, autorité, donc traine dans les quartiers, ce rassemble et font comme ils observe dans les films, s'habille comme des rapeurs américains, avec du vert jaune rouge un peu partout, certains disent même que leurs quartier s'apelle le 9 3, d'autre ce disent être ben Laden, toupak.. Enfin c'est un forum de Mrs pas du problème social en NC :cheers: jespere au moins que j'ai pus t'éclairer un peu sur le pourquoi du comment. Au plaisir.
pedro0217 a écrit:
nicodu988 a écrit: S'il VOUS PLAIS au grand pitié, n'appelez pas les néo Calédoniens des KANAK, ce serait pour moi, comme si je vous traité de bougnoules, bohémiens, ou de ce genre de noms :-? les kanaks ne sont qu'une minorité éthnique, certe les premiers habitants de ces îles, mais comme pour l'australie, ils ne sont qu'un petit nombre, virulent qui détruisent, viol, tag,vol... extrêmement raciste. tous sauf des citoyens respectables. Bref loin de ma part d'insulter toutes les groupes cité dans ce message, mais pour que la limpidité sur nos origines et nos appartenance soit clair :cheers:


ah ben j'suis sincèrement désolé, je ne connaissais pas cette subtilité... l'amie de ma compagne utilise ce terme au quotidien pour parler d'elle et ses origines donc j'étais loin de me douter qu'il y avait aussi ce sens là... pourtant elle n'a pas non plus des défaut que tu cites dans le description des gens issues de cette minorité. Franchement et sincèrement désolé :oops: :oops: :oops:
nicodu988
 

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron