Modérateur: Modo
GG a écrit:Pour la polyvalence, je voulais dire que le dci permettait beaucoup plus facilement de faire de cette voiture une routière à part entière car elle permet de rouler tranquille sans aller forcement dans les tours et d'avoir une consomation raisonnable (6.5 l /100) sur un aller retour autoroute de 1300km) mais c'est aussi une vrai sportive car quand on monte dans les tours, les performance sont là.
Pour avoir essayer la 2l turbo essence (en megane RS mais aussi en laguna III GT), c'est un moteur extra mais qui demande à être utilisé plutôt dans les tours et vraiment creux à bas régime, génial en utilisation sportive, beaucoup moins en utilisation de tout les jours.
J'espére avoir été clair.
GG a écrit:Pour la polyvalence, je voulais dire que le dci permettait beaucoup plus facilement de faire de cette voiture une routière à part entière car elle permet de rouler tranquille sans aller forcement dans les tours et d'avoir une consomation raisonnable (6.5 l /100) sur un aller retour autoroute de 1300km) mais c'est aussi une vrai sportive car quand on monte dans les tours, les performance sont là.
Pour avoir essayer la 2l turbo essence (en megane RS mais aussi en laguna III GT), c'est un moteur extra mais qui demande à être utilisé plutôt dans les tours et vraiment creux à bas régime, génial en utilisation sportive, beaucoup moins en utilisation de tout les jours.
J'espére avoir été clair.
Yogis a écrit:GG a écrit:Pour la polyvalence, je voulais dire que le dci permettait beaucoup plus facilement de faire de cette voiture une routière à part entière car elle permet de rouler tranquille sans aller forcement dans les tours et d'avoir une consomation raisonnable (6.5 l /100) sur un aller retour autoroute de 1300km) mais c'est aussi une vrai sportive car quand on monte dans les tours, les performance sont là.
Pour avoir essayer la 2l turbo essence (en megane RS mais aussi en laguna III GT), c'est un moteur extra mais qui demande à être utilisé plutôt dans les tours et vraiment creux à bas régime, génial en utilisation sportive, beaucoup moins en utilisation de tout les jours.
J'espére avoir été clair.
Pas d'accord sur tout !
Le 2.0T vraiment creux à bas régime !!! Il reprends mieux en bas que n'importe qu'elle sportive atmo !!!
Tu as essayé en Megane ou que en laguna ?
pedro0217 a écrit:Yogis a écrit:GG a écrit:Pour la polyvalence, je voulais dire que le dci permettait beaucoup plus facilement de faire de cette voiture une routière à part entière car elle permet de rouler tranquille sans aller forcement dans les tours et d'avoir une consomation raisonnable (6.5 l /100) sur un aller retour autoroute de 1300km) mais c'est aussi une vrai sportive car quand on monte dans les tours, les performance sont là.
Pour avoir essayer la 2l turbo essence (en megane RS mais aussi en laguna III GT), c'est un moteur extra mais qui demande à être utilisé plutôt dans les tours et vraiment creux à bas régime, génial en utilisation sportive, beaucoup moins en utilisation de tout les jours.
J'espére avoir été clair.
Pas d'accord sur tout !
Le 2.0T vraiment creux à bas régime !!! Il reprends mieux en bas que n'importe qu'elle sportive atmo !!!
Tu as essayé en Megane ou que en laguna ?
+1 avec Yogis !
Moi qui sortait d'un mzout, il était hors de question que je perde mon couple à bas régime et j'ai été bluffé par la repirse qu'à la MRS essence à bas régime ! tout en pouvant l'exploiter plus haut dans les tours !
et tous ceux à qui j'ai fait faire un tour de mon auto ont tous aussi été bluffé par ça !
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