nouvel amoureux de Mégane RS

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Messagepar Bicbic22 » Dim Août 31, 2008 10:23 am

bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 04, 2008 9:51 am

Bienvenue sur le forum. ;)

Très bon choix la dci. :D
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar J-C » Sam Sep 13, 2008 2:15 pm

Salut,

Voilà mon récit. Attention, ce n' est que ma première impression donc opinion neutre & franche.


Voilà ce qui m' amène, dimanche matin, j' ai essayé Mégane RS dCi. Voici quelques photos de la belle:

bref, j' arrive pas à insérer mes photos je suis une purge en informatique :oops:
Le propriétaire (ami de mes parents) sait que j' apprécie beaucoup la Mégane mais uniquement en modèle RS.
Ils terminent leurs cafés, je sors de la salle de bain & en route. Doudou me propose les clefs, je refuse. "Vas-y, elle est pas chaude." Première impression à bord de la RS, rien ne me parait sportif à part le volant cuir pérforé repère zéro. Premier tours de roues, une centaines de métres parcourus & petite ligne droite donc première accélèration. Je ne m' en suis pas bien rendu compte. "Doudou... t' as accélèré?" Coté insonorisation c' est pas trop trop mal. J' entendais légèrement le moteur beurlait. Le stop arrive à grande vitesse, Doudou attend le dernier moment pour taper dans les Brembo. Les 4 Brembo arrétent Madame sans peine, le chassis ne bronche pas. On se demande quelle route allons nous emprunter?? à gauche ou à droite? finalement on est allé tout droit. Le panneau de sortie du village arrive Doudou met pied à la tôle. Mouais, allé try again Doudou re-accélèration bé franchement j' ai du mal à y croire. Mon TDI me parait plus brutal. Je ne ressens pas la motricité du train avant, c' est linéaire. Doudou termine son secteur, on s' arréte avant le village suivant & on change les rôles. Me voilà enfin au volant de cette RS! Ma joie est grande je vous promets. Je regarde vite fait comment s' est branlé car chez Renault, c' est différent.
J' enclenche la 1ère & c' est tipar. Un sentiment de fiérté m' envahit lentement, je suis content de rouler en Renault Sport. Hop, 1ère ligne droite qui s' offre à moi: action-réaction, j' appuie progressivement sur la pédale de droite histoire de voir ce qu' elle envoie. Je monte comme une fleur à 180 KM/H malgré la route de campagne & le virage qui se profil. Le chassis sport plaque bien l' auto au sol. Les suspensions sont raides & sans mauvaises surprises. Tenue de route saine. Le virage est là paf! je sollicite les freins qui nous projettent en avant puis je tourne en remettant la braise. Waouu! merci les freins. Je trace comme un fou sur les routes que je connais si bien avec Leon.
Nous arrivons à Montier-en-Der aprés avoir passé la chicane... un régal. Là je respecte, les bleus venaient de passer en Transit. Nous rentrons au bercail bien sagement, savourant mes derniers moment à son volant.

Bilan de Madame RS dCi:
+ la gueule
+ les Brembo (redoutable efficacité)
+ les options
& + pour mon coup de coeur

par contre:
- le moteur trop linéaire, gentil par rapport à nos vieux TDI
- fiabilité Renault douteuse??


J' en garde un EXCELLENT souvenir. Certainnement un jour en ma possession. Cocorico!
J-C
 

Messagepar bibiche22 » Sam Sep 13, 2008 6:01 pm

Vive le DCI :D :D :D
bibiche22
 

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)