Passage d'une 135I à une MRS3

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Dim Oct 26, 2014 9:30 pm

Pseudo : ITR
Prénom : Arnaud
Age : 37 ans
Localisation (Département / Ville sans rentrer dans les détails) : 49 Angers
Véhicule(s) possédé(s) : 205 GTI 130, Clio 16S, Integra type R (d'où mon pseudo), M3 E46, Elise R, Elise SC, 135I DKG (à vendre)
Passions/centres d'intérêts :
Vos commentaires :
Salut, je souhaite apprécier par moi-même les qualités de tenue de route de la MRS3 dont la réputation est excellente.
Je prendrai sûrement un 265 cup de 2012/13 dès que j'aurai vendu ma 135I.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar tty13 » Dim Oct 26, 2014 10:12 pm

Au niveau moteur, tu vas pleurer par rapport à ta 135 i et je ne parle même pas de la bande son ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Nostromo » Dim Oct 26, 2014 10:16 pm

Bonjour et bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar YAYA » Dim Oct 26, 2014 10:32 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Dim Oct 26, 2014 11:23 pm

tty13 a écrit:Au niveau moteur, tu vas pleurer par rapport à ta 135 i et je ne parle même pas de la bande son ...



Evidemment, un 6 cylindres turbo de plus de 300 ch avec une ligne BMW Performance te fait oublier le fonctionnement de la radio.
Surtout que la boite DKG7 fait faire du son au rétrogradage.
Maintenant mon moteur est neuf suite à un rappel constructeur, je pense que ça peut etre intéressant pour l'acquéreur de faire lui-même le rodage, c'est donc le moment de la vendre.
Je connais plusieurs exemples de personnes qui ont un budget voitures conséquent et qui roulent en MRS3, c'est que ça doit etre pas mal !
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar alain10r » Lun Oct 27, 2014 11:02 am

Salut,

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Pour ce qui est de ton choix et en restant objectif (j'ai eu d'autres autos qui me permettent de l'être un minimum), la MRS est une super auto dont le point fort est son équilibre et son homogénéité châssis/moteur. Ce qui, je pense, est une volonté de RST.
Concernant le caractère moteur, comme l'a souligné un autre forumer, tu risques de trouver une différence, venant d'un 3litres sortant 40mkg et + 300cv. Le bouilleur de la Meg est cependant loin d'être en reste, et tu seras surpris de ses capacités en terme d'allonge, là où d'autres auront pousser plus fort plus tôt (en mettant à mal le châssis) mais s'essouffleront aussi plus tôt.
A titre d'exemple, j'ai eu en même temps une R26 2008 et un TT 2011 (2L), toutes deux rodées par mes soins. L'Audi moins puissante de 20 cv avait un petit + en terme de couple, distillant plus de sensations à l'accélération. Mais la R26 avait une allonge moteur plus importante alliée à un très bon châssis qui la rendait un poil plus efficace et plaisante en utilisation sportive.
La BMW 135i est assurément une super caisse comme la MRS, chacune avec leurs points + et -, et je n'ai pas du tout la prétention de savoir laquelle est la meilleure (et je m'en moque). Après, tout dépend de ce qu'on en attend et on en fait.
Et puis, comme tu le fais très justement remarquer, si la MRS suscite l'intérêt de clients pouvant acheter des autos beaucoup plus chères (donc meilleures sinon on appelle çà du vol), c'est qu'il y a une raison.

Donc, pas d'inquiétude, je pense que globalement tu ne seras pas déçu!!!! ;-)

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar papahet » Lun Oct 27, 2014 11:15 am

Bonjour et bienvenue à toi :salut:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar s-e-b » Lun Oct 27, 2014 8:53 pm

:salut: bienvenue à toi!
M3RS Trophy blanche numéro 409- SB Vpagetec- filtre K&N
Image
Avatar de l’utilisateur
s-e-b
Pilote
 
Message(s) : 2125
Inscription : Dim Sep 08, 2013 8:32 pm
Localisation : 54

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Lun Oct 27, 2014 10:32 pm

Merci pour l'accueil. Pour trouver les options qui me seront indispensables il faut que je fasse des recherches pour savoir si les versions "luxe" ne sont pas trop lourdes, si le chassis "cup" apporte vraiment en mode attaque sans étre trop tape cul le reste du temps et si les 19 pouces servent plus à faire du touning qu'autre chose.
Maintenant, si on veut m'apporter un résumé tout cuit à ces 3 questions...je suis preneur !
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar avp37 » Lun Oct 27, 2014 10:42 pm

Bienvenu a toi?

Une petite présentation de ton ptit monstre est possible?

Tu cherches un éventuel échange ou tu as déjà vendu ta 135?
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 7:30 am

Le plus simple est que tu consultes mon annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/732804106.htm?ca=18_s
Je ne suis pas opposé à un échange. Il faut voir.
Dernière édition par ITR le Dim Nov 16, 2014 12:22 am, édité 1 fois.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar alain10r » Mar Oct 28, 2014 8:42 am

ITR a écrit:Merci pour l'accueil. Pour trouver les options qui me seront indispensables il faut que je fasse des recherches pour savoir si les versions "luxe" ne sont pas trop lourdes, si le chassis "cup" apporte vraiment en mode attaque sans étre trop tape cul le reste du temps et si les 19 pouces servent plus à faire du touning qu'autre chose.
Maintenant, si on veut m'apporter un résumé tout cuit à ces 3 questions...je suis preneur !


Salut,
Ayant le CUP sur mon ex Trophy, je ne peux pas comparer avec le SPORT. Mais j'ai fait 48000km avec et jamais eu à déplorer le fait qu'il soit trop tape-cul. Châssis super plaisant sur les routes sinueuses, mais qui remonte néanmoins au conducteur toutes les déformations du revêtement.

Confort, les Recaro font très bien leur taf avec un super maintien.

La monte pneu: ma Trophy étant une import Autriche, elle avait les 18'' + PS2, j'ai mis les 19'' + PSS après 8000kms. En laissant de côté la légère supériorité du PSS, en 19, j'ai trouvé l'auto plus incisive, précise et plus rigide avec moins de mouvements de caisse, çà en ayant testé différentes pressions pour les 2 montes. Monte 18'' un poil plus confortable. Pour moi, la monte en 19 est le prolongement logique du châssis CUP.

Mais cela n'est que mon ressenti, et je ne suis pas païlote (ou alors ça fait 26 ans que je me suis trompé de métier).
D'autres te dirons que le 18'' est plus efficace!!!! Il y a un sujet là-dessus, je crois.

A voir. :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar blinche » Mar Oct 28, 2014 6:08 pm

Bonsoir
Intéressant passage de la 135i à la m3rs
Nos amis de pistonheads ne se sont pas trompés et ont un jugement sans Appel

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=28463

La meilleure auto ? La 135i
Mais pour le "thrill of driving" la megane
M3RS 265cv 2014
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar tfab54 » Mar Oct 28, 2014 6:26 pm

Salut et bienvenu à toi sur le forum .

Si tu veux vendre ta 135i , contact Sanchez sur le forum , il aimerait echanger sa III RS 265 luxe contre une 135i . ;-)
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 6:54 pm

alain10r a écrit:
ITR a écrit:Merci pour l'accueil. Pour trouver les options qui me seront indispensables il faut que je fasse des recherches pour savoir si les versions "luxe" ne sont pas trop lourdes, si le chassis "cup" apporte vraiment en mode attaque sans étre trop tape cul le reste du temps et si les 19 pouces servent plus à faire du touning qu'autre chose.
Maintenant, si on veut m'apporter un résumé tout cuit à ces 3 questions...je suis preneur !


Salut,
Ayant le CUP sur mon ex Trophy, je ne peux pas comparer avec le SPORT. Mais j'ai fait 48000km avec et jamais eu à déplorer le fait qu'il soit trop tape-cul. Châssis super plaisant sur les routes sinueuses, mais qui remonte néanmoins au conducteur toutes les déformations du revêtement.

Confort, les Recaro font très bien leur taf avec un super maintien.

La monte pneu: ma Trophy étant une import Autriche, elle avait les 18'' + PS2, j'ai mis les 19'' + PSS après 8000kms. En laissant de côté la légère supériorité du PSS, en 19, j'ai trouvé l'auto plus incisive, précise et plus rigide avec moins de mouvements de caisse, çà en ayant testé différentes pressions pour les 2 montes. Monte 18'' un poil plus confortable. Pour moi, la monte en 19 est le prolongement logique du châssis CUP.




Mais cela n'est que mon ressenti, et je ne suis pas païlote (ou alors ça fait 26 ans que je me suis trompé de métier).
D'autres te dirons que le 18'' est plus efficace!!!! Il y a un sujet là-dessus, je crois.

A voir. :salut:



Merci pour ce retour d'expérience. Ca confirme qu'il me faut une Cup avec des récaro ! Après, la version luxe et les 19 pouces, c'est secondaire.
Je suis d'accord les Michelin PSS sont top pour nos voitures.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 6:59 pm

blinche a écrit:Bonsoir
Intéressant passage de la 135i à la m3rs
Nos amis de pistonheads ne se sont pas trompés et ont un jugement sans Appel

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=28463

La meilleure auto ? La 135i
Mais pour le "thrill of driving" la megane


C'est la M135I dans le comparatif, pas la mienne (135I).
Je n'accroche pas au design de la M135I.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 7:00 pm

tfab54 a écrit:Salut et bienvenu à toi sur le forum .

Si tu veux vendre ta 135i , contact Sanchez sur le forum , il aimerait echanger sa III RS 265 luxe contre une 135i . ;-)


Merci, pourquoi pas mais je prefere une cup.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar alain10r » Mar Oct 28, 2014 7:31 pm

Il y a une Trophy Sirius en dépôt vente à côté de chez moi qui semble superbe (en passant devant).
Je peux me renseigner!!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar YAYA » Mar Oct 28, 2014 7:52 pm

D'une personne à une autre il est toujours très compliqué de trouver un avis qui va te correspondre. En outre, ce qu'il en ressort, c'est que personne à ma connaissance et d'après ce que j'ai pu lire ici, n'a été déçu d'une MRS (sans pour autant trouver que c'est la meilleure voiture du monde), ce qui laisse tout de même très porteur envers l'attitude de la megane.

En conclusion, même si tu pourras trouver meilleure chaussure à ton pieds, je pense que la MRS va tout de même te plaire sur un point ou un autre ;-)

Bonne recherche à toi !!!

PS : ne néglige pas le chassis cup et les recaro !!! ce n'est pas si tape cul que ça !!! la mercedes C250 de mes parents l'était plus que ça ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar alain10r » Mar Oct 28, 2014 8:24 pm

YAYA a écrit:D'une personne à une autre il est toujours très compliqué de trouver un avis qui va te correspondre. En outre, ce qu'il en ressort, c'est que personne à ma connaissance et d'après ce que j'ai pu lire ici, n'a été déçu d'une MRS (sans pour autant trouver que c'est la meilleure voiture du monde), ce qui laisse tout de même très porteur envers l'attitude de la megane.

En conclusion, même si tu pourras trouver meilleure chaussure à ton pieds, je pense que la MRS va tout de même te plaire sur un point ou un autre ;-)

Bonne recherche à toi !!!

PS : ne néglige pas le chassis cup et les recaro !!! ce n'est pas si tape cul que ça !!! la mercedes C250 de mes parents l'était plus que ça ;-)


L'être humain étant subjectif par construction et ayant du mal à reconnaître ses erreurs, ce n'est pas ici que tu risques de trouver beaucoup de détracteurs de la MRS. Mais MOA qui suis l'incarnation de l'objectivité :mrgreen: , tu peux me croire, c'est une auto d'enfer.
Non, trêve de plaisanterie, j'ai eu et ai des allemandes (4 Audi et une 120 D E88 cab en ce moment), ta future auto n'a pas à rougir, si ce n'est par excès d'humilité.
On s'en moque de savoir si on a la meilleure (on a passé l'âge des concours de b..e sous la douche), le but est juste de trouver la caisse qui correspond à tes attentes. Et la MRS est une de ces autos qui, une fois rentré des courses avec tes femme et enfant, te permet de prétexter une excuse à la con pour partir l'utiliser dignement et revenir avec la banane qui te permet de supporter toutes les extravagances de ta femme.
Tu pourrais même lui poser 50m linéaires de tringles à rideau, dès lors que tu dois aller les acheter chez CASTO à 50 bornes. :mrgreen:

Bon, j'arrête là. Je vais avoir l'air débile!!!

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)