Passage d'une 135I à une MRS3

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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 9:13 pm

alain10r a écrit:Il y a une Trophy Sirius en dépôt vente à côté de chez moi qui semble superbe (en passant devant).
Je peux me renseigner!!!!


C'est sympa mais je prefère le gris cassiopé au jaune trop voyant pour moi.
Et sinon, vous pensez quoi de mon annonce de 135I ?
Parce qu'avant d'acheter la M3RS il me faut vendre la BMW.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Sebzilla » Mar Oct 28, 2014 10:06 pm

Salut et bienvenue :)

pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas trop quel est le niveau moyen de recherche chez l'éventuel acheteur de ce type de véhicule mais j'ai fait une estimation sur la centrale et elle sort vers les 25K€ (en boîte manuelle, je précise).
Attention, pas de méprise, je ne suis pas acheteur/vendeur, pas un spécialiste BM, ni mal intentionné mais je voulais juste relever ce détail pour être certain que la tranche de prix soit la bonne si tu veux vendre assez rapidement dans de bonnes conditions ^^

Sinon, pour le reste, ràs, l'annonce est claire et bien rédigée. Manquerait peut-être une photo de l'avant :)
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Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 10:44 pm

Sebzilla a écrit:Salut et bienvenue :)

pour répondre à ta dernière question, je ne sais pas trop quel est le niveau moyen de recherche chez l'éventuel acheteur de ce type de véhicule mais j'ai fait une estimation sur la centrale et elle sort vers les 25K€ (en boîte manuelle, je précise).
Attention, pas de méprise, je ne suis pas acheteur/vendeur, pas un spécialiste BM, ni mal intentionné mais je voulais juste relever ce détail pour être certain que la tranche de prix soit la bonne si tu veux vendre assez rapidement dans de bonnes conditions ^^

Sinon, pour le reste, ràs, l'annonce est claire et bien rédigée. Manquerait peut-être une photo de l'avant :)


Ta remarque est juste mais je ne pense pas que pour mon modèle la cote de la centrale corresponde au prix de vente. Les prix des annonces de 135I (avec moteur N55 qui a remplacé avantageusement le N54 à partir de 2010) sont proches du mien. Pour défendre mon prix, la boite DKG, les roues neuves de M235I et surtout le moteur neuf font la différence avec les autres 135I. Pour etre précis le moteur a été remplacé par BMW France suite à un rappel pour controler la visserie du Vanos (distri variable). Pour mon moteur, la vis était tombé jusque dans le carter d'huile. De la limaille de fer étant du coup présent dans l'huile, BMW France m'a offert un nouveau moteur.
Question : à combien vous estimez la majoration de mon prix de vente depuis que mon moteur de 45000km a été remplacé par un neuf ?
(Les 32500 tiennent déjà compte du moteur neuf)
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar tty13 » Mar Oct 28, 2014 10:50 pm

Pas certain qu'un moteur en ES soit bien vu par un potentiel acheteur ...
Mais ça reste une très belle auto et je te souhaite une vente rapide.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mar Oct 28, 2014 11:08 pm

tty13 a écrit:Pas certain qu'un moteur en ES soit bien vu par un potentiel acheteur ...
Mais ça reste une très belle auto et je te souhaite une vente rapide.


Ah oui au fait, le nouveau moteur n'est pas un moteur reconditionné mais un vrai moteur neuf qui aurait pu rejoindre un chassis neuf sur les chaines de montage.
C'est donc tout bénéf pour l'acquéreur qui pourra faire le rodage à sa manière.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar tty13 » Mer Oct 29, 2014 10:05 am

Objectivement, un moteur neuf est un plus.
En pratique, quelque soit la cause du remplacement, l'acheteur devient suspicieux sur l'utilisation du véhicule ou la fiabilité intrinsèque.
C'est en tout cas un problème sur les Porsche ...
La 135i est une voiture qui me tenterait bien ... mais j'en ai déjà un plein garage !
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar doudou73 » Mer Oct 29, 2014 11:49 am

Bienvenue :cheers:
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Mer Oct 29, 2014 1:51 pm

tty13 a écrit:Objectivement, un moteur neuf est un plus.
En pratique, quelque soit la cause du remplacement, l'acheteur devient suspicieux sur l'utilisation du véhicule ou la fiabilité intrinsèque.
C'est en tout cas un problème sur les Porsche ...
La 135i est une voiture qui me tenterait bien ... mais j'en ai déjà un plein garage !


Il y a toujours moyen d'en mettre plus dans un garage : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... MsCEK0DMGE
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Messagepar tty13 » Mer Oct 29, 2014 4:08 pm

Ca doit surtout payer une ou deux 135i ...
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Messagepar seb87 » Jeu Nov 06, 2014 6:56 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Dim Nov 16, 2014 12:27 am

J'ai trouvé une MRS3 cup cassiopée 265, mais elle risqu de me passer sous le nez parce que je n'ai que des touches de blaireaux pour vendre ma 135I.
Pourtant elle est très bien placée par rapport au marché (moteur N55 boite DKG en coupé, plus tout le reste) c'est la crise !!!
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Sebzilla » Dim Nov 16, 2014 2:55 am

Pour être honnête, le fait que la voiture ait eu un swap moteur arrêtera tout acheteur potentiel. Je pense que ca n'est pas un atout en règle générale (notamment par rapport au prix de vente)

En tous cas, je te souhaite bonne chance en espérant que tu arrives à tes fins.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Dim Nov 16, 2014 9:33 am

Sauf erreur de ma part, un swap est un remplacement d'un moteur par un moteur différent (plus puissant ou plus économique). Dans mon cas le nouveau moteur est toujours le N55 mais en neuf. Rien d'illégal. Je ne vois pas ce qui pourrait refroidir à un gars à la recherche d'une 135I. Acheter une BMW d'occasion avec un moteur garanti 2 ans, il n'y a qu'une concession BMW qui fait ça....mais ça se ressent dans le prix de vente.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Christophe45 » Dim Nov 16, 2014 10:52 am

Si je peux me permettre, dans ton annonce, si on la lit rapidement en travers, on comprend que ta voiture a 90.000 km (on pense à une erreur de frappe), puis plus loin, on voit 50km, et encore après, 45.000 Km.
3 valeurs qui rendent le truc louche.

Met direct qu'elle a 45.000, et, dans ton annonce, conserve l'échange par BM avec le nouveau kilométrage moteur.
Moi, perso, je la lit plusieurs fois l'annonce, avant de peut-être passer un coup de fil (je précise peut-être).
Mais je ne fonce pas dessus, ça ne semble pas clair.

Ensuite, c'est juste mon avis/ressenti.
Il faut donner confiance à l'acheteur.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar rsmorgan » Dim Nov 16, 2014 2:03 pm

Il y a quelques année j'ai vendu une clio rs2 avec un moteur neuf de chez neuf suite a une casse distri , en le marquant dans mon annonce je n'ai pas eu un seul coup de fil rien nada, j'ai refait l'annonce sans précisé le moteur neuf et la vendu dans la journée :mrgreen:
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Sebzilla » Dim Nov 16, 2014 2:49 pm

ITR a écrit:Sauf erreur de ma part, un swap est un remplacement d'un moteur par un moteur différent (plus puissant ou plus économique). Dans mon cas le nouveau moteur est toujours le N55 mais en neuf.


Je pense qu'il est inutile de vouloir jouer sur la sémantique, surtout quand le terme est anglais :)
En parlant de swap, je voulais simplement dire remplacement et/ou réfection du moteur, on s'entend bien ^^
Et je suis de l'avis de tty13, l'acheteur potentiel représentant d'une population moyenne (notamment sur du véhicule sportif) reste frileux quant à mettre un certain montant quand il achète en sachant qu'il y a eu des travaux de cet ordre et ce, peu importe la raison de l'intervention.
Ce qui me fait donc conclure que tarifer la voiture en considérant que l'échange moteur est une force me paraît un poil optimiste.
Mais comme dit précédemment, je souhaite que tu trouves acquéreur afin que tu puisses réaliser ton prochain projet :)

rsmorgan a écrit:Il y a quelques année j'ai vendu une clio rs2 avec un moteur neuf de chez neuf suite a une casse distri , en le marquant dans mon annonce je n'ai pas eu un seul coup de fil rien nada, j'ai refait l'annonce sans précisé le moteur neuf et la vendu dans la journée :mrgreen:


Alors ça, c'est pire que tout à mes yeux. Pour peu que le gars ait un souci par la suite, qu'il découvre le changement et qu'il s'aperçoive du mensonge....:/
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Dim Nov 16, 2014 8:59 pm

Sebzilla, tu sèmes l'ambiguité autour de ma voiture donc je corrige : ma voiture a un moteur neuf d'origine N55 ce qui est légal contrairement au swap, et mon prix correspond au marché des 135I DKG de 45000 km (je n'ai pas gonflé le prix malgré le moteur neuf de 13000€).
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar toper33 » Mer Nov 26, 2014 11:19 pm

Sa des guignols on en trouve sur les sites de vente...
La j'en ai 2 qui me font le coup de "je vous la prends" et hop rien au final et comme toi, j'ai trouvé la remplaçante qui va sûrement me passer sous le nez -_-' .
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar ITR » Jeu Nov 27, 2014 9:19 am

Eh ouais, lorsque nos ancetres discutaient la vente d'une vache, ils finissaient par se taper dans la main et ne revenaient pas sur l'engagement. Ils avaient donné leurs paroles ce n'était pas la peine de faire du papier. C'était une question d'honneur de respecter l'engagement. Maintenant la société évolue mal de ce coté.
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Re: Passage d'une 135I à une MRS3

Messagepar Gekko » Jeu Nov 27, 2014 9:55 am

Bienvenue parmi nous ! :cheers:
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