Page 1 sur 1

Bien le bonjour...

MessagePublié: Jeu Oct 30, 2014 11:23 pm
par Pat91
Patrick, 51 ans, habitant le sud de l'Essonne, je roule actuellement en C4 VTS 150 THP :roll:

Mais voilà, j'ai décidé, à l'âge de raison, de me faire un énorme plaisir en faisant l'acquisition d'une M3RS. J'ai longuement hésité car je voulais attendre la nouvelle M4RS annoncée pour 2015, sans parler de la boîte auto qui devrait également faire son apparition.

Utilisation 100% plaisir, week-end et vacances, car au quotidien, avec le passage obligatoire par le parking de la gare pour aller bosser, je préfère... la savoir en sécurité au garage.

Je pense me laisser tenter par un achat en neuf mais j'hésite encore entre châssis cup et sport, Recaro ou non.

Pour tout vous dire, c'est la Trophy qui me fait surtout les "phrares doux", alors je parcours ce forum pour tenter de trouver réponse à mes questions, notamment au sujet du confort préservé ou non dans cette version Cup+Recaro.
Donc, s'il y a des propriétaires de cette jolie Trophy qui ont déjà un avis sur le confort général de l'auto (sans les ohlins !), je suis preneur :cheers:

Je sais que le mieux est de passer par un essai car il s'agit souvent d'un ressenti assez personnel, mais difficile de trouver des concessions avec des RS à l'essai dans le coin.

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre partage.

Et à bientôt dans le post Recensement... ;-)

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 5:11 am
par doudou73
Bienvenue et bonne recherche :cheers:

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 6:36 am
par alain10r
Salut et soit le bienvenu sur le forum,

Ayant eu la Trophy 1 (je ne peux pas comparer avec le SPORT avec lequel je n'ai jamais roulé), j'ai fait 48000km avec et jamais eu à déplorer le fait qu'il soit trop tape-cul. Châssis super plaisant, c'est sur les routes sinueuses qu'il se révèle et te colle la banane, mais il remonte néanmoins au conducteur toutes les déformations du revêtement (normal).

Confort, les Recaro font très bien leur taf avec un super maintien. Pour avoir traversé la France d'une traite en quelques heures, je suis sorti de l'auto en regrettant que ce ne soit pas plus long tant le plaisir était là.

La monte pneu: ma Trophy étant une import Autriche, elle avait les 18'' + PS2, j'ai mis les 19'' + PSS après 8000kms. En laissant de côté la légère supériorité du PSS, en 19, j'ai trouvé l'auto plus incisive, précise et plus rigide avec moins de mouvements de caisse, çà en ayant testé différentes pressions pour les 2 montes. Monte 18'' un poil plus confortable. Pour moi, la monte en 19 est le prolongement logique du châssis CUP.
D'autres te dirons que le 18'' est plus efficace ???? Il y a un sujet là-dessus.

Pour donner un point de comparaison, ma Trophy était globalement plus conciliante que le TT SLine châssis sport/19'' de ma femme, tout en étant aussi efficace voire..... On est pas là pour dauber sur les autres!!!!

Et puis, tellement déçu par la trophy1, j'ai recommandé une Trophy 275. :mrgreen:

Après, la MRS est une super auto, Trophy ou non ce sont les mêmes autos (à l'exception des 10cv en + et Ohlins en option).

En espérant que ces quelques lignes te seront utiles.

A+..... :salut:

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 7:14 am
par joce rs
salut à toi et bienvenue,

Pour répondre à ta question au niveau du confort.Je ne pense pas que tu trouves de différence entre châssis sport et châssis cup.
En revanche pour avoir eu une 265 ch châssis cup avec sièges sport tissus et ma nouvelle trophy avec les récaro je peux te dire:
les tissus sont plus confortables.
Je pouvais faire des bornes avec l’intérieur sport et j'ai jamais eu mal au dos , en revanche après 300 kms dans les récaro j'avais une raideur au bas des reins.
Donc je la prend qu'en je fais pas beaucoup de kilomètres , mais il est vrai que le maintient des récaro est top lorsque tu attaques un peu.

Pour en revenir au châssis port et châssis cup, prends le châssis cup car beaucoup plus précis et surtout il se revend mieux.

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 8:13 am
par YAYA
Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 9:16 am
par Nostromo
Bonjour et bienvenue!

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 9:31 am
par Pat91
@Alain10r : Ta fidélité envers la Trophy ne peut que m'encourager vers ce choix. Et puis un petit coucou au département du Var où j'ai passé presque tous mes week-end pendant 4 ans (Hyères) ;-)
@Joce rs : Ton avis donne également l'avantage au châssis cup. Maintenant, je constate que de ton côté les Recaro sont justes au niveau confort.

Merci pour vos précieux avis. Il faudrait vraiment que je puisse essayer un châssis cup avec des Recaro avant de ma lancer dans l'aventure. Tout juste passé la cinquantaine, on aime bien préserver ses petites vertèbres...

Je vais oser lancer un post aux Essonniens qui voudraient bien m'accueillir à bord de leur belle M3RS :bounce:

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Ven Oct 31, 2014 9:26 pm
par alain10r
Pat91 a écrit:@Alain10r : Ta fidélité envers la Trophy ne peut que m'encourager vers ce choix. Et puis un petit coucou au département du Var où j'ai passé presque tous mes week-end pendant 4 ans (Hyères) ;-)
@Joce rs : Ton avis donne également l'avantage au châssis cup. Maintenant, je constate que de ton côté les Recaro sont justes au niveau confort.


Il est vrai que Hyères est une ville très sympa.
Mais le Var regorge d'autres trésors: des routes dignes de nos autos préférées, capables de mettre en exergue leurs qualités.
D'autant qu'il y a eu plusieurs passages de la "grande boucle", beaucoup de routes ont été refaites. Fini les racines qui déforment les enrobés, bonjour les bitumes lisses et abrasifs près à faire monter les gommes en T°, prendre des appuis de fou et mettre l'indicateur de G à bloc!!!!

Pour le confort:
les femmes disent: "il faut souffrir pour être belle"
nous, nous disons: "il faut souffrir pour se faire plaiz"

A+

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Sam Nov 01, 2014 12:43 am
par papahet
Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Sam Nov 01, 2014 2:17 am
par Newjack
Salut et bienvenue à toi.

N'ayant plus 20 ans mais pas aussi vieux que toi quand même ( :mrgreen: ), je me suis posé les mêmes questions sur le Cup ou non et les Recaro ou non. La taille des jantes également. Le confort dorsal n'étant pas primordial pour moi mais le confort de l'assise oui beaucoup.

J'ai essayé à peu près toutes les configurations, mais jamais plus de 20 minutes. Et après des semaines de réflexion car il fallait bien, j'ai tranché !

- Cup : Obligatoire pour une M3RS
- Sièges standard : Bon maintien sur route ouverte et excellent confort ! Je changerai peut-être d'avis si à l'avenir je fréquente régulièrement les circuits.
- 18" : Participe à la non-dégradation du confort, du budget pneus et me convient esthétiquement.

Résultat de cette combinaison : L'amortissement est ferme. Parfois très ferme. Mais le confort est préservé. Je suis vraiment étonné et je n'appréhende aucunement les longs trajets (pas dépassé 2 heures pour l'instant).

Oui. Les Recaro sont superbes, la position de conduite est parfaite et c'est un plus à la revente. Mais clairement l'assise est moins rembourrée et j'ai eu peur de regretter mon achat et de souffrir après une utilisation prolongée.

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Sam Nov 01, 2014 8:32 am
par VincRS21
Bienvenue ;-)

Achète une Trophy 2 en blanc et prends en bien soin, je te la rachète pas cher après :lol: :lol: :mrgreen: :clown: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Sam Nov 01, 2014 3:24 pm
par Pat91
merci Newjack pour ton retour d'expérience. J'ai pu essayé une Cup Recaro ce matin. Et bien les sièges sont fermes, certes, mais le confort me parait acceptable. Après, comme tu le dis, sur longue distance... :scratch:

OK Vinc, j'en prends bonne note ;-)

Re: Bien le bonjour...

MessagePublié: Jeu Nov 06, 2014 7:02 pm
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-)