Bonjour à tous
Publié: Ven Fév 20, 2015 10:25 pm
Après plus de 10 années sans voiture sportive (même si ma mégane estate GT DCI 160 achetée en 2011 m'a procuré pas mal de plaisir) j'ai fini par craquer.
En novembre 2014, après avoir épluché les annonces sur renaultshop j'ai décidé de réserver une RS en stock (-25% annoncé).
Le 21 novembre je ramenais donc tranquillement le bolide à la maison.
Elle est blanc glacier, chassis cup, Recaro tissus, jantes steeve ...somme toute assez basique mais plutôt équipée sport (manque le rs monitor )!
Elle a aujourd'hui 3 mKms.
J'ai possédé 5 GT turbo (1an), 21 Turbo (6ans), Alpine GTA V6 turbo (D501) pendant 1 an. Je suis donc assez fan de Renault sport même si mon rêve: posséder une 5 Turbo (pas la T2, la vraie) n'est pas prêt de se réaliser vue l'envolée des prix depuis la crise de 2008.
Mes premières impressions concernant la mégane sont claires: bluffante !!! Cette voiture est démoniaque. Elle ne se contente pas d'être efficace, elle pardonne également. Il nous est tous arrivé de rentrer trop fort dans une courbe, eh bien M3RS ne nous prend pas en traitre. On touche aux freins alors qu'il ne faudrait pas mais l'arrière ne décroche pas, il enroule en glissant subtilement... j'ai eu peur ce jour là car je ne la connaissais pas beaucoup.
Le moteur est fabuleux car contrairement à la 21 turbo, pas besoin d'attendre 2500 tr pour réveiller le turbo, dès 1700 il est déjà présent. Le moteur est plein jusque 6500tr ce qui n'était pas le cas sur la 21 Turbo dont la poussée était très linéaire de 3000 à 5500 tr. J'aurais presque envi de le comparer au V6 turbo de la GTA plus souple que le 2L de la 21 et moins linéaire mais il faut reconnaitre que ces moteur d'antan sont aujourd'hui dépassés. Le 2L de la mégane c'est un autre monde je le reconnais volontiers...
Au plaisir de vous lire messieurs (dames?).
Amicalement,
Y
En novembre 2014, après avoir épluché les annonces sur renaultshop j'ai décidé de réserver une RS en stock (-25% annoncé).
Le 21 novembre je ramenais donc tranquillement le bolide à la maison.
Elle est blanc glacier, chassis cup, Recaro tissus, jantes steeve ...somme toute assez basique mais plutôt équipée sport (manque le rs monitor )!
Elle a aujourd'hui 3 mKms.
J'ai possédé 5 GT turbo (1an), 21 Turbo (6ans), Alpine GTA V6 turbo (D501) pendant 1 an. Je suis donc assez fan de Renault sport même si mon rêve: posséder une 5 Turbo (pas la T2, la vraie) n'est pas prêt de se réaliser vue l'envolée des prix depuis la crise de 2008.
Mes premières impressions concernant la mégane sont claires: bluffante !!! Cette voiture est démoniaque. Elle ne se contente pas d'être efficace, elle pardonne également. Il nous est tous arrivé de rentrer trop fort dans une courbe, eh bien M3RS ne nous prend pas en traitre. On touche aux freins alors qu'il ne faudrait pas mais l'arrière ne décroche pas, il enroule en glissant subtilement... j'ai eu peur ce jour là car je ne la connaissais pas beaucoup.
Le moteur est fabuleux car contrairement à la 21 turbo, pas besoin d'attendre 2500 tr pour réveiller le turbo, dès 1700 il est déjà présent. Le moteur est plein jusque 6500tr ce qui n'était pas le cas sur la 21 Turbo dont la poussée était très linéaire de 3000 à 5500 tr. J'aurais presque envi de le comparer au V6 turbo de la GTA plus souple que le 2L de la 21 et moins linéaire mais il faut reconnaitre que ces moteur d'antan sont aujourd'hui dépassés. Le 2L de la mégane c'est un autre monde je le reconnais volontiers...
Au plaisir de vous lire messieurs (dames?).
Amicalement,
Y