Un vieux en Mégane RS !
Publié: Jeu Mars 12, 2015 9:45 pm
Salut les passionnés,
En m’inscrivant sur ce forum, j’en deviens probablement un des membres les plus âgés.
Pour vous situer, j’ai eu mon permis moto - le vrai, toutes cylindrées - à 16 ans.
A l’époque, les seules limitations de vitesse en vigueur, c’était 60 km/h en ville.
Le vendredi soir, je tournais à Rungis (Carole n’existait pas encore) et le samedi sur un circuit de kart désaffecté.
J’ai perdu la moitié de mes amis motards…
Notre génération a bien contribué au pic de mortalité qui nous vaut la répression routière actuelle. Désolé… Coyote est mon ami !
Après les premières limitations à 110 km/h sur les nationales et déjà des radars, j’ai bifurqué vers l’enduro.
Sympa ce sport qui allie plaisir de pilotage et dépense physique, qui apprend à maîtriser la glisse, à rouler en toutes conditions et à lire le terrain.
Zéro préparation, une moto « stock » est déjà bien plus performante que le pilote amateur. Seul l’entretien TT finit par user le bonhomme.
Maintenant, pour retrouver un espace de liberté, je fais copilote dans quelques rallyes/raids en 4x4.
Depuis quelques années, la géopolitique a poussé le Dakar en Amérique du sud. Trop loin pour nous.
Aujourd’hui, terminé la Libye, l’Égypte ou même la Tunisie. Toutes les organisations se concentrent au seul Maroc.
Passons à l’essentiel.
En novembre 2013, avant que le malus ne passe de 1.500 € à 2.200 €, j’ai acheté une M3RS. Presque 36.000 km aujourd’hui.
Mon plaisir, ce sont les petites routes sinueuses, souvent mouillées dans ma région.
Pour le gras, une Impreza WRX STI Club (avec un hayon pour charger une machine à laver ou un chien) aurait convenu. Hors budget.
Il y avait un circuit près de chez moi. J’y aurais juste fini le train de pneus. Mais, les écolos ont réussi à le faire fermer.
La communication de Renault est très claire : châssis Sport pour la route, châssis Cup pour le circuit.
Mais, j’avais très envie du DGL… Le concessionnaire m’a permis d’essayer une RB8.
L’inconfort du châssis Cup, conjugué aux roues de 19’ et aux baquets Récaro aurait contrarié mon épouse. Adieu le DGL, j’ai acheté un châssis Sport.
Bien cordialement !
En m’inscrivant sur ce forum, j’en deviens probablement un des membres les plus âgés.
Pour vous situer, j’ai eu mon permis moto - le vrai, toutes cylindrées - à 16 ans.
A l’époque, les seules limitations de vitesse en vigueur, c’était 60 km/h en ville.
Le vendredi soir, je tournais à Rungis (Carole n’existait pas encore) et le samedi sur un circuit de kart désaffecté.
J’ai perdu la moitié de mes amis motards…
Notre génération a bien contribué au pic de mortalité qui nous vaut la répression routière actuelle. Désolé… Coyote est mon ami !
Après les premières limitations à 110 km/h sur les nationales et déjà des radars, j’ai bifurqué vers l’enduro.
Sympa ce sport qui allie plaisir de pilotage et dépense physique, qui apprend à maîtriser la glisse, à rouler en toutes conditions et à lire le terrain.
Zéro préparation, une moto « stock » est déjà bien plus performante que le pilote amateur. Seul l’entretien TT finit par user le bonhomme.
Maintenant, pour retrouver un espace de liberté, je fais copilote dans quelques rallyes/raids en 4x4.
Depuis quelques années, la géopolitique a poussé le Dakar en Amérique du sud. Trop loin pour nous.
Aujourd’hui, terminé la Libye, l’Égypte ou même la Tunisie. Toutes les organisations se concentrent au seul Maroc.
Passons à l’essentiel.
En novembre 2013, avant que le malus ne passe de 1.500 € à 2.200 €, j’ai acheté une M3RS. Presque 36.000 km aujourd’hui.
Mon plaisir, ce sont les petites routes sinueuses, souvent mouillées dans ma région.
Pour le gras, une Impreza WRX STI Club (avec un hayon pour charger une machine à laver ou un chien) aurait convenu. Hors budget.
Il y avait un circuit près de chez moi. J’y aurais juste fini le train de pneus. Mais, les écolos ont réussi à le faire fermer.
La communication de Renault est très claire : châssis Sport pour la route, châssis Cup pour le circuit.
Mais, j’avais très envie du DGL… Le concessionnaire m’a permis d’essayer une RB8.
L’inconfort du châssis Cup, conjugué aux roues de 19’ et aux baquets Récaro aurait contrarié mon épouse. Adieu le DGL, j’ai acheté un châssis Sport.
Bien cordialement !