presentation skopsko

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

presentation skopsko

Messagepar skopsko » Dim Oct 09, 2016 1:16 pm

Bonjour,

j'ai craqué pour une megane rs 275 s&s euro 2016

achetée hier, en rodage actuellement
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar fab29 » Dim Oct 09, 2016 1:26 pm

bienvenu à toi, t'as de la chance toi j'aimerai bien craquer comme çà :mrgreen:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: presentation skopsko

Messagepar VincRS21 » Dim Oct 09, 2016 1:50 pm

Bonjour,

Un peu light comme présentation :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: presentation skopsko

Messagepar Jéjé62 » Dim Oct 09, 2016 4:53 pm

Bienvenue mais effectivement tu as pas trop forcé pour ta présentation :mrgreen:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: presentation skopsko

Messagepar MaxzuRS » Dim Oct 09, 2016 6:15 pm

Bienvenue à toi ! Détails un peu plus si tu peux !
Megane 2 R26 N°2906 Blanc Glacier :)
Carrossier/Peintre chez Renault !
Passionné de Renault Sport !
MaxzuRS
Modérateur
 
Message(s) : 173
Inscription : Sam Août 13, 2016 6:06 pm
Localisation : Metz

Re: presentation skopsko

Messagepar seb87 » Dim Oct 09, 2016 8:06 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 1:14 am

Bon ok j'avoue que c'est un peu light comme présentation,

J'ai commencé en 1999 par une laguna 1.6 16v 110 chevaux, étant donné que c'était ma première voiture et que j'avais 20 ans je la trouvais puissante. Mais ma vraie erreur de jeunesse c'est à 130 000km 7 ans plus tard quand ma courroie de distribution a pétée, en effet il fallait la changer à 90 000 mais j'en avais aucune idée. Enfin si, le frangin m'en avait parlé quelques semaines avant, mais j'ai pris ça à la légère, ça faisait 7 ans qu'il me disait de laver ma bagnole :mrgreen:

L’avantage c'est que maintenant je sais qu'il faut lire les manuels d'entretien sur les véhicules, et qu'il faut écouter le grand :mrgreen:

Suite à ça, en 2008, il me fallait absolument une voiture j'ai racheté la voiture de mon frère, une seat leon tdi top sport 150. Le gain de puissance étant extraordinaire, je me suis pris pour le maître du monde. J'ai rien fait de débile avec, mais deux ans plus tard, casse des silentblocs unique solution: changer le moteur. Je m'en suis pas si mal sorti car le dernier garagiste qui avait changé la distrib n'avait pas respecté une recommandation qui est de changer les 4 gros boulons qui tiennent le moteur. Après deux ans de procès mon moteur a été remboursé. OUF

Mais le problème, c'est qu'en décembre 2015 un camion est sorti comme un dingue d'une aire d'autoroute, m'a foncé dedans j'ai fait quelques tonneaux. Bon là franchement c'était pas réparable.......

Du coup, fin décembre pensant que je ne trouverais pas mieux j'ai repris exactement la même sauf que vu que c'était un modèle 2004 on appelle plus ça "top sport" mais "fr".

Mais depuis 2 ans, quelque chose me titillait. Mon frère avait acheté une megane rs 265 rouge flamme 2014. Je l'ai essayée, de suite j'ai flashé. Ça c'est de la caisse! ça déchire le bitume!

Je sais pas pourquoi, il y a 2 semaines j'ai eu un déclic. Je me suis dit on a qu'une vie, la semaine prochaine j'achète une RS.

J'en ai essayé 2. la première était une RS de 2015 avsc 2000 km. C'est le seul garagiste qui voulait bien reprendre ma leon de 258 000km. 1800 il m'en offrait. Tout était au vert mais mon frère m'a dit "Quoi un chassis sport? Non mec, prends un chassis cup!" Il m'a expliqué la différence dans les virages, l'histoire du différentiel à glissement limité qui change du tout au tout.

J'y connaissais que dalle à tout ça mais j'ai appris. Le lendemain, je vais voir un garagiste qui avait mis une annonce "RS 275 trophy". J'ai foncé direct. Mais là problème, je lui dit c'est pas une trophy votre voiture. une trophy c'est numéroté, y a le logo sur le pare choc avant et d'autres trucs bref. Elle avait 12 000km. J'ai regardé les jantes, j'ai jamais vu ça sur une voiture à 12 000km. Le mec qui a conduit ça s'est pris tous les trottoirs du monde. des éraflures de partout sur les jantes. Non ça c'est une caisse qui a pas été respectée elle va pas faire long feu! Jme suis cassé.

Le soir même retour dans les annonces je vois une RS 275 avec les jantes diamantées 19 pouces, chassis cup "neuve" (200km). Le lendemain je vais la voir. parfait état, je l'ai regardée 5 minutes, j'ai dit ok je la prends on fait les papiers de suite (j'avais déjà pris mes 3 fiches de paye et mon avis d'imposition). On était mercredi, je lui ai dit je la veux à la fin de la semaine. N'étant pas millionnaire, j'ai fait une partie en crédit, j'ai signé une décharge comme quoi je renonçais à mes 14 jours de réflexion pour les réduire à 3 jours.

Vendredi il m'appelle, tout était ok.

Samedi j'y vais, je la prends. Et là bonne surprise, je me rends compte qu'elle a les sièges en cuir, le toit en verre fixe, sièges électriques, qui plus est chauffants, rs monitor 2.0. J'avais pas vu tout ça, j'avais juste vu chassis cup année 2016 neuve, les jantes qui ont une super gueule, 26900€.

Du coup 10 minutes après être parti du garage avec ma nouvelle RS, je m'arrête à coté d'un champs, et j'apprends à utiliser tout ça.

Ca fait 1 jour et demi que je l'ai, j'ai pas tiré dessus puisque même si les garagistes disent qu'il y a plus de rodage 50% des gens disent que si, il faut un rodage. J'attends 1000 km et là je vais me faire plaisir :cheers:

Fait étonnant, l'assurance me coûte que 7€ de plus par mois alors que je suis passé d'une 9cv fiscaux à 17.

Seul problème, j'ai fait 400km sans tirer dessus, j'ai eu une moyenne de 12l au 100. Mais une plaisir ça se paye.

Vous savez ce qui me fout les boules? Le jour où j'ai signé les papiers j'ai vu à la télé qu'ils ont sorti la megane 4 RS 300 chevaux. Mais bon on est pas à 25 chevaux près, faut pas pousser mémé dans les orties!

Voilà je suis passé d'une présentation trop courte à un pavé illisible. Désolé :mrgreen:
Dernière édition par skopsko le Mer Oct 12, 2016 11:06 pm, édité 4 fois.
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 1:18 am

@jéjé62 tu m'intéresse: " intermédiaire tube inoxline" j'aurai plein de questions à ce sujet :D
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 1:20 am

ah ouai j'ai la caméra de recul aussi, par contre j'ai bien une option assistance pour l'avant mais ça beep jamais, détecteur d'obstacles jsais pas comment ça marche. J'ai encore bcp à apprendre
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar Kill€r » Lun Oct 10, 2016 5:40 am

Hello et bienvenu

Alors sur les 2016, pas de capteur de stationnement à l'avant malheureusement c'est pour ça que ça ne te bipe pas à l'avant..

La RS à ton frere sauf erreur ça doit etre plutot une rouge vif car le rouge flamme n'est apparu au catalogue RS que fin 2015 si je ne me trompe pas..

Pour la megane 4 RS 300 cv, ta du mal regarder car elle n'as meme pas encore été annoncée hehe
Elle ne sortira probablement que fin 2017, du coup ta bien la derniere RS disponible :D
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: presentation skopsko

Messagepar VincRS21 » Lun Oct 10, 2016 6:04 am

Belle présentation ;-) Par contre on n'en sait toujours pas plus sur toi :lol: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Chassis Cup et sièges électriques, ça me parait surprenant :scratch:
Bonne route à son volant ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: presentation skopsko

Messagepar Jéjé62 » Lun Oct 10, 2016 7:45 am

skopsko a écrit:@jéjé62 tu m'intéresse: " intermédiaire tube inoxline" j'aurai plein de questions à ce sujet :D


Pas de soucis même si en cherchant un peu tu trouveras une multitude de post qui en parle :mrgreen: .
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 7:49 am

@Kill€r
Salut, oui pour celle de mon frère j'avoue qu'entre rouge flamme et rouge vif je savais pas trop, je sais juste qu'il l'a achetée y a bien deux ans de ça.
Et un grand merci pour la précision sur le bip avant car je me tirais les cheveux étant donné que quand on va dans les paramètres en appuyant sur les boutons du commodo de l'essuie glace à droite là, y a bien une case à cocher, par contre ils disent que l'aide au démarrage en cote est de série bah c'est pareil ça marche pas mais bon c'est pas grave on sait tous faire un démarrage en cote normalement :mrgreen:

@VincRS21
Sur moi bah euh bof je sais pas si ça intéresse grand monde, je suis informaticien, je suis fan de GTA et de poker, j'approche la quarantaine (c'est peut être la crise de la quarantaine qui fait que je me suis pris une bagnole de djeuns), je vis entre paris et la belgique et j'adore la viande :D
Mais j'ai bien le chassis cup en fait j'ai exactement la même que celle là http://www.renaultmelun.com/annonce/62122365/ sauf que j'ai pas pris les sièges recaro parce que je trouve ça moche, et d'ailleurs ils annoncent "aide au démarrage en côte" mais ça marche pas. et j'ai bien les sièges électriques avec 3 positions mémorisables, enfin je dirais LE siège électrique parce que ma gonzesse à coté tout était manuel, elle gueulait :mrgreen:

un problème que j'ai avec cette voiture c'est que j'ai réglé le shiftlight à -2000 tr/min pour respecter le rodage mais ça bip à 4500 que quand je fais une accélération à vide, avec une vitesse ça bip vers les 6000, c'est pas bien grave, dans quelques km je pourrai atteindre mes bip sans me poser de questions :bounce:


un autre problème c'est que j'entends pas les pétarades du pot d'échappement de l'intérieur mais je vais essayer de trouver un moyen de remplacer le silencieux intermédiaire par un tube inox ou toute autre solution qu'on peut voir sur le net mais pas d'akrapovic, c'est trop cher! C'est juste un problème de testostérone, je veux entendre mon pot péter :roll:

pour la megane 4 rs j'ai vu ça http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1 c'est à cause du titre que je pensais que c'était sorti au salon de l'auto, j'ai fait l'association entre "mondial de paris" et le mondial de l'auto qui se déroule en ce moment jsuis un peu à l'arrache :-?
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 8:01 am

Jéjé62 a écrit:
skopsko a écrit:@jéjé62 tu m'intéresse: " intermédiaire tube inoxline" j'aurai plein de questions à ce sujet :D


Pas de soucis même si en cherchant un peu tu trouveras une multitude de post qui en parle :mrgreen: .



j'ai beaucoup lu sur meganers à ce sujet mais les mecs font ça eux même moi je veux que ça soit fait par un mec qui sait faire, j'ai envoyé un mail à un certain damien qui est beaucoup cité sur le forum et il me propose ça
http://inoxlineperformance.com/megane-3 ... sique.html

mais y en a qui arrivent à se faire un intermédiaire pour moins de 100€. c'est quoi le mieux, un truc complet comme ça à 650 ou un simple tube inox?

J'ai envoyé un mail à renault pour leur demander si ça ferait pas péter la garantie je sais pas s'ils me répondront :scratch:
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar Jéjé62 » Lun Oct 10, 2016 9:08 am

skopsko a écrit:
Jéjé62 a écrit:
skopsko a écrit:@jéjé62 tu m'intéresse: " intermédiaire tube inoxline" j'aurai plein de questions à ce sujet :D


Pas de soucis même si en cherchant un peu tu trouveras une multitude de post qui en parle :mrgreen: .



j'ai beaucoup lu sur meganers à ce sujet mais les mecs font ça eux même moi je veux que ça soit fait par un mec qui sait faire, j'ai envoyé un mail à un certain damien qui est beaucoup cité sur le forum et il me propose ça
http://inoxlineperformance.com/megane-3 ... sique.html

mais y en a qui arrivent à se faire un intermédiaire pour moins de 100€. c'est quoi le mieux, un truc complet comme ça à 650 ou un simple tube inox?

J'ai envoyé un mail à renault pour leur demander si ça ferait pas péter la garantie je sais pas s'ils me répondront :scratch:


Pour ma RS je suis passé par Damien de chez Inoxline. Le montage s'est fait chez lui car je voulais que ca soit bien fait et en plus j'avais pas la place et le matériel pour le faire. Très content du résultat et Damien connaît son boulot. Pour 650 euros ca doit être l'intermédiaire + le silencieux. J'ai payé 195 euros monté pour l'intermédiaire.
Après tout dépend de ce que tu veux en terme de bruit ;-) .
Concernant la garantie j'ai pris l'extension 5 ans. Je sais que si j'ai un problème au niveau échappement ca risque de ne pas fonctionner mais pour le reste je vois pas l'incidence que cela pourrait avoir.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 9:16 am

Jéjé62 a écrit:
skopsko a écrit:
Jéjé62 a écrit:
skopsko a écrit:@jéjé62 tu m'intéresse: " intermédiaire tube inoxline" j'aurai plein de questions à ce sujet :D


Pas de soucis même si en cherchant un peu tu trouveras une multitude de post qui en parle :mrgreen: .



j'ai beaucoup lu sur meganers à ce sujet mais les mecs font ça eux même moi je veux que ça soit fait par un mec qui sait faire, j'ai envoyé un mail à un certain damien qui est beaucoup cité sur le forum et il me propose ça
http://inoxlineperformance.com/megane-3 ... sique.html

mais y en a qui arrivent à se faire un intermédiaire pour moins de 100€. c'est quoi le mieux, un truc complet comme ça à 650 ou un simple tube inox?

J'ai envoyé un mail à renault pour leur demander si ça ferait pas péter la garantie je sais pas s'ils me répondront :scratch:


Pour ma RS je suis passé par Damien de chez Inoxline. Le montage s'est fait chez lui car je voulais que ca soit bien fait et en plus j'avais pas la place et le matériel pour le faire. Très content du résultat et Damien connaît son boulot. Pour 650 euros ca doit être l'intermédiaire + le silencieux. J'ai payé 195 euros monté pour l'intermédiaire.
Après tout dépend de ce que tu veux en terme de bruit ;-) .
Concernant la garantie j'ai pris l'extension 5 ans. Je sais que si j'ai un problème au niveau échappement ca risque de ne pas fonctionner mais pour le reste je vois pas l'incidence que cela pourrait avoir.



Ok merci, mais pas de problèmes avec les flics? je vois plein d'histoire d'amende de retrait de carte grise, ça fait un peu flipper tout ça
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar Kill€r » Lun Oct 10, 2016 9:19 am

Il a surement une rouge vif alors..

Si non pour la petite histoire, je suis aussi informaticien :cheers:
Démarrage en côte ça n'existe pas non plus sur le RS :P

Pour les pétardements, d'origine t'entendras très peu.. surtout en rodage où tu ne tires pas beaucoup.. Si non en baissant le dossier de la banquette arrière t'entendra déjà un peu mieux..

Si non oui, sur les configs de l'ordi de bord il y a bien la fonction mais il n'y a pas de capteurs sur la ph3 si tu regardes les Parechocs..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 9:32 am

Kill€r a écrit:Il a surement une rouge vif alors..

Si non pour la petite histoire, je suis aussi informaticien :cheers:
Démarrage en côte ça n'existe pas non plus sur le RS :P

Pour les pétardements, d'origine t'entendras très peu.. surtout en rodage où tu ne tires pas beaucoup.. Si non en baissant le dossier de la banquette arrière t'entendra déjà un peu mieux..

Si non oui, sur les configs de l'ordi de bord il y a bien la fonction mais il n'y a pas de capteurs sur la ph3 si tu regardes les Parechocs..




oh oui jte fais confiance, c'est juste que Renault aurait pu faire un effort de retirer la case à cocher si l'option n'existe pas, au prix qu'on paye on mérite au moins un peu de considération :mrgreen:

regarde sur cette annonce ils marquent aide au démarrage en cote http://www.renaultmelun.com/annonce/62122365/ J'ai l'impression que les mecs font un peu des copier coller, un peu comme l'autre qui a voulu me faire croire que sa rs était une trophy! Bon enfin on va pas leur en vouloir, ils font quand même des super caisses quand ils veulent :cheers:
Tain si j'étais riche j'aurais pris une trophy-r :oops:
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar skopsko » Lun Oct 10, 2016 9:44 am

bon ben j'ai pas dormi avec tout ça, il est 10h43, je vais faire une sieste bonne nuit :salut:
Image Image Image Megane rs 275 chassis cup 2016
skopsko
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Oct 06, 2016 8:26 pm

Re: presentation skopsko

Messagepar Jéjé62 » Lun Oct 10, 2016 11:19 am

Ok merci, mais pas de problèmes avec les flics? je vois plein d'histoire d'amende de retrait de carte grise, ça fait un peu flipper tout ça[/quote]

Avec un intermédiaire y a pas de risque. Tu as de très bon retour à l'échappement en mode sport et la sonorité et plus sympa. Après si tu veux rouler discret en mode normal tu as quasiment plus de poc-poc.
Par contre je peux pas te repondre concernant le bruit d'un intermédiaire + silencieux arrière
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)