M3RS EVO st4 SP98/E85 v1 / v2

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar seb87 » Mer Déc 07, 2016 9:35 pm

Bienvenue sur le forum ;-) sacré prépa :shock: :shock:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar nitro84 » Mer Déc 07, 2016 9:45 pm

j'aime :cyclopsani:
nitro84
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Fév 05, 2012 8:59 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar Supermot » Jeu Déc 08, 2016 8:46 pm

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: belle caisse , si tu passes dans le 21 fait signe ........ :lol: :lol:
:cool: Megane GT 220 Phase 3 stage 1 + Forge
Avatar de l’utilisateur
Supermot
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Lun Sep 26, 2016 9:02 am
Localisation : Dijon

M3RS EVO st4 SP98/E85

Messagepar martin1009 » Sam Déc 10, 2016 1:41 pm

cleaning
Dernière édition par martin1009 le Mar Nov 10, 2020 1:09 am, édité 3 fois.
The quieter you become, the more you are able to hear...
martin1009
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 18, 2014 10:17 pm

M3RS EVO st4 SP98/E85

Messagepar martin1009 » Sam Déc 10, 2016 2:16 pm

Slysio a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:C'est bien tout ça.

Tu as prévu de lui dégourdir les bielles sur piste en 2017 ?
Je suis cirieux de voir ce que ça donne. ;-)


+1 je serais très curieux également ! Belle prépa. :)



Merci à tous pour vos messages ;-)

Alors pour la pistes c'est un peu compliqué, même si vous vous doutez que j'attends que ça !!! En effet j'ai récupéré l'auto en Octobre (gestion définitive après la fin du rodage) et ayant eu une petite fille mis Novembre, c'était pas le bon moment et le froid étant déjà là. Sachant qu'il me reste sur l'auto à changer avant la piste de préférence :
- les rotules suspension et rotules inférieur/supérieur de pivot.
- les supports moteurs HS à remplacer par des renforcés sur mesure ou origine+ uréthane liquide 80A.
- et surtout les silents bloc qui sont HS > à changer par des renforcés ou non !!! Bruit de ferraille en mode attaque :lol:

LE GROS problème avec cette auto, c'est son bruit !!! Elle s'entend mini à 1km à la ronde en pleine charge, donc forcément je suis recalé un peu partout sur les circuit en France !!
- Sauf la Bresse, mais ils sont sous le coup d'une injonction en justice pour nuisance sonore, toujours à cause des riverains !!!
- Il reste Dijon ou Lurcy Levis ou le Nurb (pas encore prêt pour y rouler). Mais ça devient bien +loin pour moi étant en Haute Savoie!! :sad:


En terme d'expérience, je ne suis évidemment pas un pilote pro mais pas un mancho non plus. Ayant fait du kart à boite compétition (mais en tant qu'amateur) pendant 2/3 ans avec un Kart Birel 125cc TM K9B, prépa @48/50cv environ. Et la conduite sur neige/glace, que l'on pratique depuis tout petit dans notre région.
> Perso je trouve que le kart à boite c'est la base et surtout des sensations très fortes pour un budget bien moins élevé tout en conservant son auto !! Donc je réfléchis aussi pour m'y remettre en parallèle mais chaud avec le planning perso, un peu comme tout le monde quoi.

Je vous laisse imaginer ce que pourrait donner cette auto avec cette prépa entre les mains d'un vrai pilote pro ou d'un bon coup de volant, tel qu'AnthonyRS3 par exemple ou d'autres !!! A mon avis y aurait moyen de taper du chrono et de prendre des grosses sensations en pleine tronche :shock:
Dernière édition par martin1009 le Mar Nov 10, 2020 1:09 am, édité 6 fois.
The quieter you become, the more you are able to hear...
martin1009
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 18, 2014 10:17 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Déc 12, 2016 8:48 pm

Merci pour ton commentaire ;-)

Je suis dispo quand tu veux, je te laisserai la mienne en échange :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar morelo » Mar Déc 20, 2016 11:06 am

Allô? Y a pas un bug la? :lol:
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Déc 20, 2016 11:55 am

Un beau bot en guise de membre.

:pig:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar RSR-P » Mar Déc 20, 2016 1:20 pm

Depuis le temps que je le dis que ce Vincent est LE spécialiste RS... J'adore ce qu'il fait !
Si je reviens un jour en RS, elle passera obligatoirement chez lui... mais pour un st1 pas un st4
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar Supermot » Mer Déc 21, 2016 9:29 pm

Super prépa et le coût ?????????
Je serais curieux de connaître le prix de revient..... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
:cool: Megane GT 220 Phase 3 stage 1 + Forge
Avatar de l’utilisateur
Supermot
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Lun Sep 26, 2016 9:02 am
Localisation : Dijon

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar cocoman » Jeu Déc 22, 2016 1:00 am

Je ne pense pas qu'il LE divulgue...
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

M3RS EVO st4 SP98/E85

Messagepar martin1009 » Jeu Déc 22, 2016 12:37 pm

#D'autres retours du Samedi 18/12, essais sur routes : Avec un ami pistard qui roule pas mal sur piste avec sa M3RS et souvent en AMG GTS ayant un bon niveau de pilotage et ayant aussi un très bon niveau en kart à boite (compétition), son pseudo sur le forum "joshualyon69".

Mon commentaire :
Après-midi sympathique avec Josh Ua .
> Quelques sessions dans les Aravis en M3RS EVO450+, malgré le froid et les températures, ça patine par endroit, mais il a enfin pu avoir un bon aperçu de l'auto !! Alors tes ressentis perso Josh Ua avec +450ch sur une traction et son bruit ?
> tout cela en échange de 4x semi-slick Yokohama Neova AD08R gratos !! (humour) :lol: Ça va tracter sévère...


Son commentaire et ses retours suite aux essais :
"Tout d'abord merci à Martin pour ton accueil et ton partage de ta passion automobile tu en connais un rayon.

Concernant mon ressenti de l'auto : Putain de bordel de merde !! :lol: :lol:

Le bruit est juste top , ce n'est plus une Mégane mais un mixte entre une subaru et une s2000 ^^ A chaque passage de vitesse on tire un coup de fusil et réveil la population dans les vallées voisines ! Bon par contre à faire passer sur circuit c'est juste très très compliqué .

Concernant l'auto, le moteur est impressionnant mais très technique à comprendre niveau fonctionnement , moins brutale à bas régime 2000/3000 tr/min par contre entre 4000 et 7500 c'est juste allucinant surtout en allonge 3 et 4 ème vitesse ça pousse sans arrêt c'est juste dingue on est dans un autre univers ! Le puissance passe bien au sol certe les deux premiers rapports sont durs à exploiter mais en semi ça passe sans aucun problème !

Sur circuit court type la Bresse ou laquais l'avantage sera pas énorme par contre sur le Ricard, SPA Magny cours F1 c'est clairement dans un autre monde, On peut sans problème rivaliser avec de la grosse Porsche GT3 997/991 ! Si on monte des slick avec 100% de la puissance au sol je n'ose pas imaginer les chronos c'est juste intouchable !

En conclusion le plaisir de conduite est juste top même sans rouler vite et c'est une vraie préparation de passionné, le boulot mécanique accomplie et la fiabilité
pour cette prépa extrem est tout simplement sans égal aujourd'hui sur mégane !

Comme je dis : Il faut numéroté cette voiture, seulement 3 kit en Europe :cool:
Et tu vas voir les Neova R sont au top sur route c'est polyvalent et sur circuit tu vas taper des chronos !
Vivement le circuit pour voir larme de guerre !"


Mon commentaire (en réponse) :
"Merci Josh Ua pour ton retour objectif et tes explications détaillés. Ça fait plaisir pour tout le travail qu'a fourni Vincent sur l'auto et sur les prépas qu'il fait dans l'ombre.

> comme tu l'as vite compris, ce genre de prépa s'exploite différemment du turbo origine (qui s'étouffe dès 5500 trs) là où ce turbo est en vitesse de croisière et pousse jusqu'au rupteur. Effectivement, ce n'est plus une MRS ; surtout avec son bruit unique et une montée en régime très rapide, tout en ayant une certaine allonge comme un air d'atmo !!
> ce turbo sera désavantagée ou équivalent à un turbo origine (ou ST1/ST2) sur les portions courtes (bas/mis régime), mais reprendra clairement l'avantage sur les portions longues ou si haut régime.
> Sachant que ce turbo gros diamètre est pourtant bien le petit turbo de sa gamme et à le GROS avantage de s'enclencher tôt (dès 3800 trs) !! Je te laisser imaginer ce que pourrait donner les gros turbos en haut régime d'ailleurs tout en chargeant assez tot...

Contrairement aux 2 prépas à la mout... M3RS ST4 utilisant des turbos Garrett GTX 28xx qui chargent pas avant 5000 trs avec un effet coup de bélier !! :rabbit: Tout ça pour vendre un effet "waouh" avec des turbos à +7000€ et faire du chiffres... sans compter les collecteurs tuning montés soit disant pour atteindre les +400ch, qui sont bien moins fiables, ils fissurent !! Alors que sur cette prépa est monté un collecteur origine retravaillé (bien +fiable dans le temps).

En effet pas besoin de prendre des vitesses de pointes pour ce faire plaisir, même si parfois c'est pas évident d'exploiter le haut régime à +7000trs suivants le type de route, ça arrive trop vite !!

Hâte de tester sur piste et griller les slicks en stock , si toutefois je me fais pas recaler directe (même à Bresse ou Dijon)...
On se refera une session +complète avec des températures +hautes, en semi-slick et les support moteurs renforcés montés !!

Au plaisir de rouler ensemble"
Dernière édition par martin1009 le Mar Nov 10, 2020 1:09 am, édité 4 fois.
The quieter you become, the more you are able to hear...
martin1009
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 18, 2014 10:17 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar RSR-P » Jeu Déc 22, 2016 12:50 pm

Pour le bruit il doit y avoir moyen de faire passer sans souci.
Par chez nous , on a un gars qui tourne notamment à chenevieres avec une 205 qui sort 400CV, et il passe au sonomètre pourtant très strict.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar Charly38 » Jeu Déc 22, 2016 5:59 pm

Martin je tes demandé en amis sur Facebook mais pas de réponse :-? :cry:
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar tty13 » Dim Déc 25, 2016 4:49 pm

Super prépa.
Le boulot est hyper propre et le son de l'auto vraiment top.
Juste pour chercher la petite bête, tout est tellement bien monté, que la barre anti rapprochement montée entre les passage de roues arrière aurait mérité une finition un peu plus poussée même si je ne doute pas de son efficacité (c'est du costaud, à l'évidence !).
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar morelo » Mer Jan 04, 2017 4:58 pm

Encore du troll? ??!!!!
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

M3RS EVO st4 SP98/E85

Messagepar martin1009 » Jeu Jan 05, 2017 12:37 am

morelo a écrit:Encore du troll? ??!!!!


Et sinon tu veux dire quoi dans tes messages ???
Dernière édition par martin1009 le Mar Nov 10, 2020 1:09 am, édité 2 fois.
The quieter you become, the more you are able to hear...
martin1009
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Fév 18, 2014 10:17 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar tty13 » Jeu Jan 05, 2017 8:49 am

Faut pas répondre aux esprits chagrins !
Moi je connais Joshua (je lui ai vendu ma Trophy 275) et son retour me convainc ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar morelo » Jeu Jan 05, 2017 10:23 am

martin1009 a écrit:
morelo a écrit:Encore du troll? ??!!!!


Et sinon tu veux dire quoi dans tes messages ???

lol tu comprends pas ?
Peut être par ce que tu as pas vu les message effacés :salut:
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

Messagepar RSR-P » Jeu Jan 05, 2017 3:18 pm

Oui Morelo parlait du retour des messages bidns qui depuis ont été effacés, pas d'attaque un com précédent.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron