Page 2 sur 4

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mer Déc 07, 2016 9:35 pm
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-) sacré prépa :shock: :shock:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mer Déc 07, 2016 9:45 pm
par nitro84
j'aime :cyclopsani:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Déc 08, 2016 8:46 pm
par Supermot
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: belle caisse , si tu passes dans le 21 fait signe ........ :lol: :lol:

M3RS EVO st4 SP98/E85

MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 1:41 pm
par martin1009
cleaning

M3RS EVO st4 SP98/E85

MessagePublié: Sam Déc 10, 2016 2:16 pm
par martin1009
Slysio a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:C'est bien tout ça.

Tu as prévu de lui dégourdir les bielles sur piste en 2017 ?
Je suis cirieux de voir ce que ça donne. ;-)


+1 je serais très curieux également ! Belle prépa. :)



Merci à tous pour vos messages ;-)

Alors pour la pistes c'est un peu compliqué, même si vous vous doutez que j'attends que ça !!! En effet j'ai récupéré l'auto en Octobre (gestion définitive après la fin du rodage) et ayant eu une petite fille mis Novembre, c'était pas le bon moment et le froid étant déjà là. Sachant qu'il me reste sur l'auto à changer avant la piste de préférence :
- les rotules suspension et rotules inférieur/supérieur de pivot.
- les supports moteurs HS à remplacer par des renforcés sur mesure ou origine+ uréthane liquide 80A.
- et surtout les silents bloc qui sont HS > à changer par des renforcés ou non !!! Bruit de ferraille en mode attaque :lol:

LE GROS problème avec cette auto, c'est son bruit !!! Elle s'entend mini à 1km à la ronde en pleine charge, donc forcément je suis recalé un peu partout sur les circuit en France !!
- Sauf la Bresse, mais ils sont sous le coup d'une injonction en justice pour nuisance sonore, toujours à cause des riverains !!!
- Il reste Dijon ou Lurcy Levis ou le Nurb (pas encore prêt pour y rouler). Mais ça devient bien +loin pour moi étant en Haute Savoie!! :sad:


En terme d'expérience, je ne suis évidemment pas un pilote pro mais pas un mancho non plus. Ayant fait du kart à boite compétition (mais en tant qu'amateur) pendant 2/3 ans avec un Kart Birel 125cc TM K9B, prépa @48/50cv environ. Et la conduite sur neige/glace, que l'on pratique depuis tout petit dans notre région.
> Perso je trouve que le kart à boite c'est la base et surtout des sensations très fortes pour un budget bien moins élevé tout en conservant son auto !! Donc je réfléchis aussi pour m'y remettre en parallèle mais chaud avec le planning perso, un peu comme tout le monde quoi.

Je vous laisse imaginer ce que pourrait donner cette auto avec cette prépa entre les mains d'un vrai pilote pro ou d'un bon coup de volant, tel qu'AnthonyRS3 par exemple ou d'autres !!! A mon avis y aurait moyen de taper du chrono et de prendre des grosses sensations en pleine tronche :shock:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Lun Déc 12, 2016 8:48 pm
par AnthonyRS3
Merci pour ton commentaire ;-)

Je suis dispo quand tu veux, je te laisserai la mienne en échange :lol:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 11:06 am
par morelo
Allô? Y a pas un bug la? :lol:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 11:55 am
par C@nnib@l92
Un beau bot en guise de membre.

:pig:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mar Déc 20, 2016 1:20 pm
par RSR-P
Depuis le temps que je le dis que ce Vincent est LE spécialiste RS... J'adore ce qu'il fait !
Si je reviens un jour en RS, elle passera obligatoirement chez lui... mais pour un st1 pas un st4

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mer Déc 21, 2016 9:29 pm
par Supermot
Super prépa et le coût ?????????
Je serais curieux de connaître le prix de revient..... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Déc 22, 2016 1:00 am
par cocoman
Je ne pense pas qu'il LE divulgue...

M3RS EVO st4 SP98/E85

MessagePublié: Jeu Déc 22, 2016 12:37 pm
par martin1009
#D'autres retours du Samedi 18/12, essais sur routes : Avec un ami pistard qui roule pas mal sur piste avec sa M3RS et souvent en AMG GTS ayant un bon niveau de pilotage et ayant aussi un très bon niveau en kart à boite (compétition), son pseudo sur le forum "joshualyon69".

Mon commentaire :
Après-midi sympathique avec Josh Ua .
> Quelques sessions dans les Aravis en M3RS EVO450+, malgré le froid et les températures, ça patine par endroit, mais il a enfin pu avoir un bon aperçu de l'auto !! Alors tes ressentis perso Josh Ua avec +450ch sur une traction et son bruit ?
> tout cela en échange de 4x semi-slick Yokohama Neova AD08R gratos !! (humour) :lol: Ça va tracter sévère...


Son commentaire et ses retours suite aux essais :
"Tout d'abord merci à Martin pour ton accueil et ton partage de ta passion automobile tu en connais un rayon.

Concernant mon ressenti de l'auto : Putain de bordel de merde !! :lol: :lol:

Le bruit est juste top , ce n'est plus une Mégane mais un mixte entre une subaru et une s2000 ^^ A chaque passage de vitesse on tire un coup de fusil et réveil la population dans les vallées voisines ! Bon par contre à faire passer sur circuit c'est juste très très compliqué .

Concernant l'auto, le moteur est impressionnant mais très technique à comprendre niveau fonctionnement , moins brutale à bas régime 2000/3000 tr/min par contre entre 4000 et 7500 c'est juste allucinant surtout en allonge 3 et 4 ème vitesse ça pousse sans arrêt c'est juste dingue on est dans un autre univers ! Le puissance passe bien au sol certe les deux premiers rapports sont durs à exploiter mais en semi ça passe sans aucun problème !

Sur circuit court type la Bresse ou laquais l'avantage sera pas énorme par contre sur le Ricard, SPA Magny cours F1 c'est clairement dans un autre monde, On peut sans problème rivaliser avec de la grosse Porsche GT3 997/991 ! Si on monte des slick avec 100% de la puissance au sol je n'ose pas imaginer les chronos c'est juste intouchable !

En conclusion le plaisir de conduite est juste top même sans rouler vite et c'est une vraie préparation de passionné, le boulot mécanique accomplie et la fiabilité
pour cette prépa extrem est tout simplement sans égal aujourd'hui sur mégane !

Comme je dis : Il faut numéroté cette voiture, seulement 3 kit en Europe :cool:
Et tu vas voir les Neova R sont au top sur route c'est polyvalent et sur circuit tu vas taper des chronos !
Vivement le circuit pour voir larme de guerre !"


Mon commentaire (en réponse) :
"Merci Josh Ua pour ton retour objectif et tes explications détaillés. Ça fait plaisir pour tout le travail qu'a fourni Vincent sur l'auto et sur les prépas qu'il fait dans l'ombre.

> comme tu l'as vite compris, ce genre de prépa s'exploite différemment du turbo origine (qui s'étouffe dès 5500 trs) là où ce turbo est en vitesse de croisière et pousse jusqu'au rupteur. Effectivement, ce n'est plus une MRS ; surtout avec son bruit unique et une montée en régime très rapide, tout en ayant une certaine allonge comme un air d'atmo !!
> ce turbo sera désavantagée ou équivalent à un turbo origine (ou ST1/ST2) sur les portions courtes (bas/mis régime), mais reprendra clairement l'avantage sur les portions longues ou si haut régime.
> Sachant que ce turbo gros diamètre est pourtant bien le petit turbo de sa gamme et à le GROS avantage de s'enclencher tôt (dès 3800 trs) !! Je te laisser imaginer ce que pourrait donner les gros turbos en haut régime d'ailleurs tout en chargeant assez tot...

Contrairement aux 2 prépas à la mout... M3RS ST4 utilisant des turbos Garrett GTX 28xx qui chargent pas avant 5000 trs avec un effet coup de bélier !! :rabbit: Tout ça pour vendre un effet "waouh" avec des turbos à +7000€ et faire du chiffres... sans compter les collecteurs tuning montés soit disant pour atteindre les +400ch, qui sont bien moins fiables, ils fissurent !! Alors que sur cette prépa est monté un collecteur origine retravaillé (bien +fiable dans le temps).

En effet pas besoin de prendre des vitesses de pointes pour ce faire plaisir, même si parfois c'est pas évident d'exploiter le haut régime à +7000trs suivants le type de route, ça arrive trop vite !!

Hâte de tester sur piste et griller les slicks en stock , si toutefois je me fais pas recaler directe (même à Bresse ou Dijon)...
On se refera une session +complète avec des températures +hautes, en semi-slick et les support moteurs renforcés montés !!

Au plaisir de rouler ensemble"

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Déc 22, 2016 12:50 pm
par RSR-P
Pour le bruit il doit y avoir moyen de faire passer sans souci.
Par chez nous , on a un gars qui tourne notamment à chenevieres avec une 205 qui sort 400CV, et il passe au sonomètre pourtant très strict.

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Déc 22, 2016 5:59 pm
par Charly38
Martin je tes demandé en amis sur Facebook mais pas de réponse :-? :cry:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Dim Déc 25, 2016 4:49 pm
par tty13
Super prépa.
Le boulot est hyper propre et le son de l'auto vraiment top.
Juste pour chercher la petite bête, tout est tellement bien monté, que la barre anti rapprochement montée entre les passage de roues arrière aurait mérité une finition un peu plus poussée même si je ne doute pas de son efficacité (c'est du costaud, à l'évidence !).

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Mer Jan 04, 2017 4:58 pm
par morelo
Encore du troll? ??!!!!

M3RS EVO st4 SP98/E85

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 12:37 am
par martin1009
morelo a écrit:Encore du troll? ??!!!!


Et sinon tu veux dire quoi dans tes messages ???

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 8:49 am
par tty13
Faut pas répondre aux esprits chagrins !
Moi je connais Joshua (je lui ai vendu ma Trophy 275) et son retour me convainc ...

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 10:23 am
par morelo
martin1009 a écrit:
morelo a écrit:Encore du troll? ??!!!!


Et sinon tu veux dire quoi dans tes messages ???

lol tu comprends pas ?
Peut être par ce que tu as pas vu les message effacés :salut:

Re: M3RS EVO450+, ST1, ST2 puis ST4 Vpagetec (potentiel +500

MessagePublié: Jeu Jan 05, 2017 3:18 pm
par RSR-P
Oui Morelo parlait du retour des messages bidns qui depuis ont été effacés, pas d'attaque un com précédent.