M3RS EVO st4 SP98/E85 v1 / v2
Publié: Dim Déc 04, 2016 8:07 pm
Bonjour à tous,
Venant de Rhone Alpes propriétaire d'une Mégane 3 RS 250 phase 1 (Cup et RS Monitor) depuis 2013, ST1 ancien proprio (Reprog en carton, Dump Forge de merde) + Vitres teintées + Toit carbonne + Leds Blanches (intérieur et extérieur) > Achat d'occasion à 22 000 Kms.
- En 2014, ST1 Vp (300ch/460nm) déjà en origine les MRS marchent déjà fort et ce ST1 vp est un très bon compromis prix/perf.
- En 2015, ST2 Vp (316ch/460nm) une auto plus nerveuse en haut régime et un peu plus d'allonge. Même si le budget du ST2 est cher pour le gain de perf +faible, cela ne vaut pas le coup mis à part sensations et ressentis volant.
- En 2016, ST4 v1 Vp EVO450+ (TD05). 17 000 kms de plaisir, bruit unique hybride typé Subaru STI. Suintement persistant. Retour huile origine discret mais fissuré 3x (contraintes chassis renforcé).
- En 2019, ST4 v2 EVO500 E85/SP98 (EFR). Passage en turbo EFR ethanol et descente huile en souple + autres améliorations perso + carto st4 e85 par moi meme.
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# Config ST4 v1 (vp) et v2 (perso)
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#MOTEUR :
- internes forgés vp, pistons Wossner/bielles PEC + vilebrequin équilibré (visserie ARP),
- En v1 kit turbo 450 Vpagetec (TD05H-20G) single scroll sur collecteur origine + dump valve vp,
- En v2 kit turbo 500 EFR 7163 twin scroll sur collecteur origine + retour huile/eau durites souples,
- injecteurs 870cc 3 bars/1100CC 5 bars + pompe à essence haute pression (Walbro 450) > montage perso / fiabilisation alimentation 12v dédié supportant le sur-ampérage...
- échangeur sur mesure soudé,
- manomètres pression turbo/huile/tempé montant pare brise + AFR/EGT. Manos Zenky +tard,
- Modifs perso refroidissement échangeur/bas moteur/freins > ouvertures pare choc avant (facade/dessous/cotés) et garde-boues + grillage riveté,
- 2x calculateurs / bi-carto (E85/SP98) > Carto moteur entièrement refaite par moi meme (st4 e85),
- E85 @xxch/xxnm (bridée volontairement),
- SP98 @xxch/xxnm (bridée volontairement),
#TRANSMISSION :
- shifter CAE,
- Kit embrayage Xtreme clutch
- BV révisée par Lamdev,
#CHASSIS :
- Combinés Bilstein B16 Clubsport,
- barre supérieure Wiechers + inférieure BBO racing,
- barre AR arrière alu Vp sur mesure (4 points d'ancrage dont vis amortos arrières),
- supports moteurs sur mesure renforcés vp distrib/BV/anti couple + silent bloc sur mesure,
- train avant/arrière, silent bloc renforcés Powerflex black series (version corrigée)
- biellettes barre stab superpro,
#FREINS :
- Disques PFC / DS Uno avant / DS2500 arrière + Durites avia + RBF700 > prévu setup AP Racing/Pagid RSL1/RS29,
- Modifs perso refroidissement échangeur/bas moteur/freins > ouvertures pare choc avant (facade/dessous/cotés) et garde-boues + grillage riveté,
#ECHAPPEMENT :
- ligne en 76 + décat 76 vp + silencieux arrière,
#JANTESPNEUS :
- piste > Autec + semi-slick Yokohama A048 ou AD08R ou R888,
- route/cols > OZ Ultraleggera + semi-slick Yokohama A052,
#INTERIEUR :
- Upgrade Rsmonitor 2.0 (Rlink) sur phase 1 (non Rlink) > Analyse/montage/faisceau sur mesure perso + valeurs perso Rsmonitor st4 + précisions mano tempé (poste fb).
- 2x Harnais FIA Sparco (3" épaules),
- Acquisitions/logs via OBD via tablette/Smartphone,
- Avant et Arrière vidée (sauf garniture coffre cotés),
#EXTERIEUR :
- A voir toit noir bi-ton façon Trophy R ou autre chose (en réflexion)
- A voir hydro/covering carbone parc choc avant/arrière et rétros ; afin de changer du gris sur cette phase1
Venant de Rhone Alpes propriétaire d'une Mégane 3 RS 250 phase 1 (Cup et RS Monitor) depuis 2013, ST1 ancien proprio (Reprog en carton, Dump Forge de merde) + Vitres teintées + Toit carbonne + Leds Blanches (intérieur et extérieur) > Achat d'occasion à 22 000 Kms.
- En 2014, ST1 Vp (300ch/460nm) déjà en origine les MRS marchent déjà fort et ce ST1 vp est un très bon compromis prix/perf.
- En 2015, ST2 Vp (316ch/460nm) une auto plus nerveuse en haut régime et un peu plus d'allonge. Même si le budget du ST2 est cher pour le gain de perf +faible, cela ne vaut pas le coup mis à part sensations et ressentis volant.
- En 2016, ST4 v1 Vp EVO450+ (TD05). 17 000 kms de plaisir, bruit unique hybride typé Subaru STI. Suintement persistant. Retour huile origine discret mais fissuré 3x (contraintes chassis renforcé).
- En 2019, ST4 v2 EVO500 E85/SP98 (EFR). Passage en turbo EFR ethanol et descente huile en souple + autres améliorations perso + carto st4 e85 par moi meme.
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# Config ST4 v1 (vp) et v2 (perso)
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#MOTEUR :
- internes forgés vp, pistons Wossner/bielles PEC + vilebrequin équilibré (visserie ARP),
- En v1 kit turbo 450 Vpagetec (TD05H-20G) single scroll sur collecteur origine + dump valve vp,
- En v2 kit turbo 500 EFR 7163 twin scroll sur collecteur origine + retour huile/eau durites souples,
- injecteurs 870cc 3 bars/1100CC 5 bars + pompe à essence haute pression (Walbro 450) > montage perso / fiabilisation alimentation 12v dédié supportant le sur-ampérage...
- échangeur sur mesure soudé,
- manomètres pression turbo/huile/tempé montant pare brise + AFR/EGT. Manos Zenky +tard,
- Modifs perso refroidissement échangeur/bas moteur/freins > ouvertures pare choc avant (facade/dessous/cotés) et garde-boues + grillage riveté,
- 2x calculateurs / bi-carto (E85/SP98) > Carto moteur entièrement refaite par moi meme (st4 e85),
- E85 @xxch/xxnm (bridée volontairement),
- SP98 @xxch/xxnm (bridée volontairement),
#TRANSMISSION :
- shifter CAE,
- Kit embrayage Xtreme clutch
- BV révisée par Lamdev,
#CHASSIS :
- Combinés Bilstein B16 Clubsport,
- barre supérieure Wiechers + inférieure BBO racing,
- barre AR arrière alu Vp sur mesure (4 points d'ancrage dont vis amortos arrières),
- supports moteurs sur mesure renforcés vp distrib/BV/anti couple + silent bloc sur mesure,
- train avant/arrière, silent bloc renforcés Powerflex black series (version corrigée)
- biellettes barre stab superpro,
#FREINS :
- Disques PFC / DS Uno avant / DS2500 arrière + Durites avia + RBF700 > prévu setup AP Racing/Pagid RSL1/RS29,
- Modifs perso refroidissement échangeur/bas moteur/freins > ouvertures pare choc avant (facade/dessous/cotés) et garde-boues + grillage riveté,
#ECHAPPEMENT :
- ligne en 76 + décat 76 vp + silencieux arrière,
#JANTESPNEUS :
- piste > Autec + semi-slick Yokohama A048 ou AD08R ou R888,
- route/cols > OZ Ultraleggera + semi-slick Yokohama A052,
#INTERIEUR :
- Upgrade Rsmonitor 2.0 (Rlink) sur phase 1 (non Rlink) > Analyse/montage/faisceau sur mesure perso + valeurs perso Rsmonitor st4 + précisions mano tempé (poste fb).
- 2x Harnais FIA Sparco (3" épaules),
- Acquisitions/logs via OBD via tablette/Smartphone,
- Avant et Arrière vidée (sauf garniture coffre cotés),
#EXTERIEUR :
- A voir toit noir bi-ton façon Trophy R ou autre chose (en réflexion)
- A voir hydro/covering carbone parc choc avant/arrière et rétros ; afin de changer du gris sur cette phase1