Bonjour à tous et bonnes fêtes !!!
Je me suis porté récemment possesseur d'une Mégane RS 275 de 2016
- elle a eut droit à sa petite intervention sous garantie : courroie d'accessoire mal montée en usine, elle était décalée vers la droite, elle frottait contre le moteur.
- potentiellement : j'ai un doute sur la pression de turbo affichée sur le RS Monitor 2.0.... La suite de ce point ici : viewtopic.php?f=46&t=48901
Premiers retour après 2000km :
Les moins => plastiques de merde à certains endroits de l'habitacle, un soufflet de levier de vitesse et de frein à main fait dans une matière à se foutre de la gueule du monde, des petits bruits d'air dès 130km/h que même mon fils de 5 ans perçois aussi dans l'habitacle, des feux qui eclairent quedalle, une proportion au vol inquietante, et un RS monitor perché bcp trop loin pour pouvoir profiter du tactile, un son d'echappement assez inexistent.
Les plus => les sorcier de Renault Sport sont passés par là et ont mis dans cette caisse tout les éléments chassis qui sont à mes yeux le best of the best que l'on devrait trouver sur toutes sportive digne de ce nom !!!!
Le chassis est ouffff !!!!
l'ensemble Train AV a pivot independant + DGL = Je n'ai jamais ressentit une telle efficacité !!! Dans un virage, j'ai l'impression d'avoir une equipe de rugby à l'exterieur du virage, poussant l'av de la voiture vers l'interieur.
Les suspensions semblent fermes et aide à virer à plat sur route. J'aime !!!! J'attends un dijon prenois en été avec des semi-slick pour voir a quel point elles sont bonnes.
Les freins..... Bah en tout cas y a des gros etriers 4 pistons, c'est bien la 1er fois que ça m'arrive d'avoir ça d'origine.
La position de conduite que je haissais sur les vieilles clio de mes freres est devenue pas mal.
Les sièges....que du bonheur !!!! Ça fait 8 ans que je reve d'avoir ces sièges dans une caisse, et leur maintient est au top !
Le rs monitor : jsuis comme un gamin devant forza sur sa xbox !!! Ça me fait kiffer tous ces petit mano numerique et ces bargraphes.
Le soufflement côté admission et/ou turbo est très sympa