M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar Piotr___ » Sam Fév 11, 2017 6:41 pm

Salut à tous,

Ca faisait pas mal de temps que je regardais les annonces de La Centrale avec un budget d'environ 25 000 € pour remplacer ma Cooper S de 2011 qui affiche 115 000 km.

Pour ce prix, il y a paquet de Mégane RS noire, chassis sport, intérieur tissus qui sont des occasions "neuves" dans le sens où elles ont été immatriculées en 2016 mais n'ont que 10 km au compteur.
Et puis je suis tombé sur ce modèle, un peu plus chère, mais rouge flamme, que j'adore, intérieur cuir, sièges électriques, et surtout surtout en chassis Cup, avec les belles jantes Steev de 19", et 24 km au compteur.
J'ai pas hésité longtemps. Après 1 coup de fil au vendeur Renault Occasion le lundi matin, 2 emails échangés (dont un foireux pour tenter de faire baisser le prix ... en vain :-? ), je lui transmettais mon bon de commande, et la voiture m'a été livrée le lendemain, juste à 2h30/3h00 de route de chez mes parents où je me trouvais en WE.

Je dois dire que le vendeur occasion de Renault a été super arrangeant, super rapide, et accessoirement très sympa.

Seule petite mésaventure, j'ai découvert une fois rentré chez moi, un pneu salement abimé. Après appel à la concession, le Directeur des ventes m'a assuré que son équipe avait tout vérifié et qu'il ne m'aurait pas laissé partir avec un pneu dans cet état. Personnellement, je ne vois pas comment j'aurais pu abimer ce pneu sur les 280 km qui me séparaient de chez moi, dont 270 sur autoroute. Je n'ai jamais ressenti aucun choc durant ce parcours ni vu aucun objet et bien sur, je n'ai fait aucun burn sur une voiture neuve en rodage... La carrosserie ne porte aucune trace de choc non plus.
Bref, je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé réellement et je dois rajouter un ptit billet de 240 € pour le changer.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Mes premières impressions, et je commence par la grosse déception et les ptits énervements, mais que j'oublie bien rapidement tant cette caisse me plait par ailleurs.

La grosse déception:
- c'est quoi ce soufflet de frein à main et de levier de vitesse en faux cuir 100% plastique tout pourri ?? C'est le truc qui m'a un peu tué alors que les sièges en cuir sont superbes.
Je me demande s'il est facile de faire remplacer ça par un sellier, je vais me renseigner (autour de Bordeaux, si certains d'entre vous connaissent, je suis preneur).
- déçu également par le cache allume-cigare, le même que dans le Traffic, en mauvais plastique des années 80, je sens que ça va pas tenir très longtemps.

Les petits énervements:
- le Bip bip dès que l'on accélère régulateur/limitateur de vitesse enclenché. Dorénavant, je le débraye avant d'accélérer mais c'est une manip dont j'me serais bien passé.
- le porte gobelet et l'intérieur des portes sans tapis caoutchouté... du coup, le moindre objet fait bling bling. Je cherche depuis 2 jours des tapis de ce type pour Mégane mais je ne trouve pas: des idées ?
- dommage que Coyote et Tom-Tom ne s'affichent pas en même temps mais on arrive à gérer, en paramétrant Coyote pour qu'il s'affiche automatiquement en cas de "danger".
- oui cette voiture consomme, et notamment plus que ma Mini, mais je m'attendais à quoi avec près de 91 CV de plus sous le capot (yes yes yes :tongue: :tongue: :eek: )

Mes appréciations "neutres":
- je ne peux pas parler du moteur pour le moment, étant en rodage... j'ai déjà 1200 km au compteur, principalement de l'autoroute entre 110 et 120 km/h, et je ne dépasse pas les 2500 trs/min, voire 3 000 à quelques occasions, tout en douceur, depuis que j'ai franchi les 1000 km. Je peux juste dire que je le trouve très silencieux dans cette configuration de conduite. Ma Mini S faisait des plocs et des pouacs au démarrage et à faible vitesse.
J'espère donc que cette Mégane va m'en montrer autant une fois débridée.
En tout cas, sur autoroute, je trouve que c'est plutôt sympa, on arrive plus frais à destination.

Les ptits points positifs:
- La commande vocale est lente, mais elle a le grand mérite d'exister et en roulant, c'est vraiment pratique d'autant qu'elle fonctionne pas mal du tout je trouve.
- Le Rlink est top: j'ai lu plein de trucs négatifs à son sujet. Pour l'instant, je le trouve super pratique. Quelques minutes pour assimiler ses réglages, pester un peu contre des menus ergonomiques pas vraiment ergonomiques mais au final, très très bien. Le GPS fonctionne parfaitement, Coyote aussi, téléphone et musique streamée depuis mon portable : juste nikel pour mes besoins. Alors oui, le son des enceintes est un peu en carton mais perso, j'm'en fous, ça me convient très bien.
- La carte main libre, un truc que je n'avais jamais eu. La carte est constamment dans mon manteau et je m'occupe plus de rien: c'est super ce truc là !!

Les gros points positifs qui font oublier tout le reste:

- J'aime la gueule de ma RS... j'en avais déjà vu bien sur mais sans vraiment les regarder à fond... et la mienne, je bave en la regardant :-) Je suis partial M. le Juge ?
Je trouve pas qu'elle ait vieilli: agressive à souhait, belle gueule, structurée... j'la trouve tellement moins fade que n'importe quelle Golf GTI ou même 308 GTI. J'adore :eek: :tongue:
Pour info, j'ai changé l'antenne radio d'origine contre celle de ma mini et ça colle pile-poil ! J'ai aussi commandé les tapis de sol Renault Sport que j'attends impatiemment.

- La tenue de route !! Woaww Alors oui elle est en rodage, et oui j'y vais mollo... mais pour autant, je sens déjà le train avant accrocher comme un fou et la voiture qui ne tressaute pas à des endroits ou même à 60 km/h, ma Mini faisait des bonds (ce que j'adorais aussi :bom: )... C'est tellement différent, plus efficace, plus mature et finalement plus confortable alors que les suspensions sont plus fermes. J'suis fan, et tellement pressé de pouvoir y aller plus franco.

- Le moteur par pure spéculation... J'vous en dirai plus dans quelques milliers de km !

Petite surprise de ma RS:
j'ai lu et relu partout dans ce forum que on ne pouvait pas avoir le GPS et le RS Monitor en même temps : et pourtant, la mienne a les deux :cyclopsani: (voir photos ci-dessous) C'est un truc des éditions 2016 ça ?

Image

Image

Image

Je compte la roder sur 5 000 km minimum car je garde mes voitures 5/6 ans et je fais beaucoup de km. Je préfère la jouer comme ça, histoire de minimiser les risques et d'être sur d'avoir tout fait pour lui donner son plein potentiel :-)

Je terminerai ce post lorsque le rodage sera fini :bounce: :bounce:
En attendant, merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser à Bordeaux et alentours.

Pierre
Piotr___
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Fév 08, 2017 8:07 am

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar enagem27 » Sam Fév 11, 2017 6:55 pm

Soit le bienvenu :salut: et à ta RS :cheers:

Très belle présentation :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar browny » Sam Fév 11, 2017 7:43 pm

bienvenue,pense a bien la protégé car sa ce vol très "trop" facilement!
browny
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 6:03 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar Piotr___ » Sam Fév 11, 2017 8:38 pm

Merci pour vos messages... j'vais consulter le forum car effectivement, aucune alarme et ça me fait un peu flipper :cry:
Piotr___
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Fév 08, 2017 8:07 am

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar Kill€r » Sam Fév 11, 2017 8:47 pm

Pour l'histoire du GPS et rs monitor c'etait bien le cas avec le rs monitor 1.0 et l'ancien tomtom..

Maintenant avec le R Link on a un système tres conplet :D
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar browny » Sam Fév 11, 2017 9:37 pm

Piotr___ a écrit:Merci pour vos messages... j'vais consulter le forum car effectivement, aucune alarme et ça me fait un peu flipper :cry:

modifi ta prise diag c le truc simple a faire pour la sécurisé et qui coute rien du tout! sinon tu achete un boitier jadauto.
browny
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 6:03 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar Piotr___ » Sam Fév 11, 2017 9:54 pm

Ha oui, ça a l'air bien Jadauto, pour un prix correct par rapport à blocvol. Merci Browny :cool:
Piotr___
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Fév 08, 2017 8:07 am

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar VincRS21 » Dim Fév 12, 2017 10:15 am

Belle présentation
Bienvenue ;-)
Effectivement elle n'est pas parfaite mais on oublie très vite les défauts pour garder l'essentiel : le plaisir de conduire :cheers:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar seb87 » Dim Fév 12, 2017 10:53 am

Bienvenue sur le forum ;-)
superbe présentation merci :thumleft:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar wil » Mar Fév 14, 2017 5:46 am

Sympa ta présentation..........Bienvenue :salut:
M3RS..275cv..Gris Titanuim/cuir/steev diamantée/rs monitor
Image
wil
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Ven Oct 28, 2016 8:58 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar zopinto » Sam Fév 18, 2017 11:13 pm

Bienvenue!
Bonne présentation !
J'ai également eu une Cooper S R56 mais 2007. Même ressenti que toi, tenue de route de dingue par rapport à la Mini que je trouvais juste SCANDALEUSE d'inefficacité.

Je trouve l'intérieur de la Megane bof, certes j'ai un modèle de 2011, mais ca reste une Renault quoi...

Bonne route avec la Megane, tu vas découvrir :
- le plaisir de payer un entretien d'une marque non-premium
- que pour ton pot d'échappement, tu dois enlever la plage arrière et mettre un silencieux intermédiaire tube sinon... bah ca fait pas de bruit
- que comparé à la Mini, c'est une vraie voiture d'homme, une vraie voiture de sport, quand tu toutnes le volant ca tourne, ca glisse pas
- que comparé à la Mini, comme c une voiture d'homme, ben c'est beaucoup moins sexy, donc faut s'asseoir sur la reconnaissance de la gente féminine :mrgreen:
- que tu peux partir en vacances en utilisant le coffre et même t'arrêter dans une cave acheter un carton de 6 bouteilles de vin, c'est plus l'angoisse totale pour stocker tout ca.

Bref c'est un autre plaisir, différent, moins classe je dirais, mais sympa quand même :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar DomDom » Dim Fév 19, 2017 1:45 am

Sympa ta présentation Pierre !
Piotr___ a écrit:- le Bip bip dès que l'on accélère régulateur/limitateur de vitesse enclenché. Dorénavant, je le débraye avant d'accélérer mais c'est une manip dont j'me serais bien passé.

C'est ma deuxième Renault avec ce double système de régulateur/limiteur.
Franchement, je n'ai jamais utilisé le limiteur. Trop frustrant et contraire à ma façon de vivre.

Bascule l'interrupteur à trois positions, au dessus du frein à main, vers régulateur et tu ne seras plus agacé par ce bip-bip que je n'ai jamais entendu.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar STEF0204 » Ven Fév 24, 2017 12:38 am

Bienvenue Pierre :cheers:

Ta présentation est top :king:
J'ai acquis mon bijou en juillet dernier, c'est aussi une Cup intérieur cuir, mais jaune Sirius et jantes 18 black, par contre j'ai craqué pour le Bose, l'akrapovic .. et le stripping de toit damier ;-) hélas j'ai loupé le RS monitor à la commande (et 10 jours apres, Renault ne pouvais pas l'ajouter, j'ai trouvé cela assez nul de leur part.. ) .. Mais je l'adore et ne cesse de la reluquer ...un peu comme ma deuxième femme :lol:
Pour le levier de vitesse j'ai achete en accessoire chez Renault le levier RS en alu, il est très agréable en main et un look sympa.
Côté conduite, alors oui cette phase de rodage est indispensable. Je me suis permis de dépasser les 3000 tours quelques fois après les 3000 premiers km et j'ai fait une vidange a 5000 km : je pense que c'est bon pour les éventuels résidus métalliques de la fabrication, et les premiers encrassement d'huile sur une mécanique toute neuve "qui se cherche".
Et apres, alors la :bounce: :bounce: découverte de l'avion de chasse !!! Car c'est vraiment de cela qu'il s'agit ! Dès lors qu'à CHAQUE FOIS on respecte son temps de chauffe, la MRS, je trouve, est absolument magique ! Apres 4000/4500 tours le son est exceptionnel à mon goût... Le châssis se raidit à merveille et la sensation de collage au bitume est énorme ! J'ai hésité à monter une Dump valve, un intermédiaire etc.. mais bilan je décide de la garder en mode "usine". Si tu as l'occasion, fais comme moi : une ballade sur les autoroutes allemandes ; près de la frontière hollandaise il ya plusieurs tronçons d'autoroute d'au moins 200 km sans limitation de vitesse et peu fréquentés :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: par contre il est vrai que de Bordeaux ca fait une tirée :cry: Le revers de la médaille, c'est qu'à 230 ou 240 km/h on crame un plein en 200 km :cyclopsani:
D'ici là, bonne route et profites bien de ta belle flamme !!
Amities
Stef
STEF0204
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Juin 02, 2016 6:41 pm

Re: M3RS 275 Cup S&S de Pierre

Messagepar Youz36 » Ven Fév 24, 2017 9:19 pm

Bienvenue à toi. Elle est tout simplement .... S U P E R B E ... dans cette couleur :salut:

Belle achat
Avatar de l’utilisateur
Youz36
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Fév 15, 2017 8:53 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron