Hypnoz - Rhône-Alpes

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar Hypnoz » Lun Mai 01, 2017 9:10 pm

Hello !

Possesseur d'une Megane 3 Coupé DCI130 Bose j'envisage sérieusement de craquer pour une RS, je viens avant tout pour prendre des conseils !

Cette voiture me vend du rêve..

Au plaisir de vous croiser ;-)
Hypnoz
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 30, 2017 3:12 pm

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar STEF0204 » Lun Mai 01, 2017 10:50 pm

Bonsoir Hypnoz :salut:

j'ai craqué en juillet 2016 avec l'achat d'une MRS 275 : du pur bonheur :cheers:
Je suis abonné aux Méganes, puisque j'ai eu 4 DCI (Dci 100 et 130 CV, RS 175 CV et GT 165) et je peux dire que la RS 275 est exceptionnelle dans sa polyvalence !!
Tu peux retrouver une conduite ultra douce en ville, avec la famille, etc .. et dés que tu appuies : ouh là là !!! du couple, du collage au bitume, de tout quoi !! :bounce:
Ensuite tout dépend de ton utilisation ? .. et de ton budget ..
Perso, j'ai 46 ans ( déjà ... :sad: ), pas arsouille du tout pour l'emmener sur circuit, mais fana d'avoir au quotidien en main cette merveilleuse bombinette ; et surtout pour les ballades parfois appuyées.. notamment sur les autoroutes allemandes.
Alors déjà j'ai pris une option qui m'est paru indispensable : le chassis CUP : magnifique. Pour mon confort perso, j'ai opté pour les sièges cuirs sport et non les Recaro (car je voulais aussi le Bose sound systèm, incompatible avec les Recaro car le caisson basse ne passait pas sous le siège passager). Après, l'Akrapovic en option : du tip top ! à condition (vrai d'ailleurs pour tout véhicule turbo, y compris les DCI ;-) ) de RESPECTER LE TEMPS DE CHAUFFE : tout suit alors (la mécanique, sa longévité, le son du turbo et de l'échappement, etc ...). En revanche, à l'achat "stock" (en concession), Renault fournissait la ligne Akrapovic quand même assagie : avec un intermédiaire pare-flamme.
Mon conseil, si tu veux quelque chose de tip top, serait, à mon goût, de trouver une MRS 275 chassis Cup (on en trouve encore d'import neuve ou dédits faute d'acceptation de crédit autour de 25/27 k€) et d'acheter une ligne Akrapovic Exhaust (sans intermédiaire).
Enfin, pour la couleur, là, comme on dit, c'est une histoire de goût ... en ce qui me concerne, je n'ai pas hésité et aucun regret tellement j'adore : le jaune SIRIUS, vraiment unique :rendeer:
Bon voilà !
Il te reste plus qu'à craquer, impossible de regretter !
Amitiés

Stef
STEF0204
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Juin 02, 2016 6:41 pm

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar Hypnoz » Lun Mai 01, 2017 11:12 pm

Merci pour ton partage d'expérience ;-)

Mon profil se rapproche du tiens, j'ai 36 ans et je ne suis ni un fou du volant ni ne compte l'amener sur circuit, juste me faire plaisir de temps en temps et conduire normalement le reste du temps.

J'ai le Bose sur ma Megane et il est clair que sans je risque de voir la différence.. Je pense aussi m'orienter là dessus, donc pas de siège recaro. Pour le chassis Cup ça dépendra de l'occaz que je trouverai mais l'avoir serait un plus.
Hypnoz
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Avr 30, 2017 3:12 pm

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar VincRS21 » Mar Mai 02, 2017 6:27 am

Bienvenue
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar seb87 » Mar Mai 02, 2017 8:03 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar enagem27 » Mar Mai 02, 2017 8:40 pm

Soit le bienvenu :salut: et j'espère que tu craqueras pour une Mégane RS :cheers:
Avatar de l’utilisateur
enagem27
Conducteur
 
Message(s) : 902
Inscription : Sam Oct 29, 2016 6:16 pm

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar Jéjé62 » Mar Mai 02, 2017 9:21 pm

Bienvenue
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Hypnoz - Rhône-Alpes

Messagepar browny » Mer Mai 03, 2017 7:41 pm

bienvenue,pour moi le chassis cup est indispensable surtout pour le DGL! pour l'intérieur les récaro reste confortable je trouve.
browny
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Sep 08, 2016 6:03 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)