Présentation et aide au choix (option S&S)

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Caledonian » Mar Juil 25, 2017 10:58 am

Bonjour a tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une clio 2 RS1 (grise / capot alu) et d'une 406 coupé V6 (depuis 12 ans). J'envisage l'achat d'une Megane prochainement afin de remplacer mes 2 voitures actuelles.

Elle sera mon daily. Habitant en banlieue parisienne je fais donc pas mal d'embouteillage (je sais ce n'est pas l'idéal pour une RS).
J'ai lu des sujets qui parle du stop and start mais j'ai encore des interrogations.

Je me demande si ce n'est pas une option tout de même intéressante dans mon cas?

Est ce que ce système est confortable dans les embouteillages (temps au redémarrage)? Si on se fit au cycle d’homologation la baisse de consommation est de 8%..... Vu mes parcours particulièrement défavorables je me dis que c'est peut être tout de même bien adapté a mon emploi (contre nature de RS)?

D'avance merci pour vos retours d'experiences.

Caledonian
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar VincRS21 » Mar Juil 25, 2017 12:08 pm

Bonjour et Bienvenue

Honnêtement, le s&s sur nos RS est là uniquement pour baisser le malus :roll:
Ce système n'est pas du tout adapté pour notre modèle, moi je l'enlève systématiquement.
Ça sollicite beaucoup la batterie et il me semble même avoir lu que certains n'ont pas réussi à redémarrer; sans oublier que si la voiture juge qu'elle n'a pas les "ressources" pour couper le moteur, le s&s ne fonctionnera pas : exemple quand tu utilises beaucoup la clim.

Une sportive est faite pour rouler... Je ne veux pas te "décourager" mais je ne pense pas que ce soit une bonne option de prendre une Megane RS pour le type de trajet que tu envisages.
Pourquoi ne pas garder un "daily" économique et utiliser la Megane RS en loisir ?

Voilà mon avis, à toi de voir ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Caledonian » Mar Juil 25, 2017 2:09 pm

Merci bcp pour ton avis.
J'avoue que c'est surtout le coté embouteillage / redémarrage qui me questionne. J'ai bien compris qu'en conduite "normale" ce n’était pas révolutionnaire.

Pour le coté utilisation RS en ville on est d'accord. Mais on a qu'une vie. Je roule déjà au quotidien en RS... et je n'ai rien fait de mal pour mériter de troquer ma RS contre un "capture DCI" (ou tout autre SUV :mrgreen: :mrgreen: ).
Certe, la semaine ce n'est pas l'ideal mais il y a aussi les weekends et les vacances...

Les 2 raisons principales du changement viennent de la vignette crit'air (il me faut une euro 5 mini) et de l’ancienneté de ma 406. Le fait de n'avoir qu'une voiture permet déjà de réduire de 60€ par mois le parking par exemple. Donc la Megane est un "compromis" entre ma petite et ma grande voiture. En gros les frais de mes 2 voitures actuelles couvrent a peu près les frais d'une Megane.

ps: on perçois une dif entre une 250cv et une 265cv? Ou c'est vraiment anecdotique.
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar VincRS21 » Mar Juil 25, 2017 6:00 pm

Je comprends ta problématique mais pour moi il ne faut pas espérer faire des économies de carburant avec le s&s.

Pour info ma Trophy 275 a une vignette Crit'Air 1 :mrgreen: :mrgreen: Oui je sais c'est un peu ridicule :clown:
Quant au ressenti 250/265, je ne sais pas trop. La Trophy 275 passe de 250 à 275 (en mode sport) avec une réponse pédale + directe.
Donc dans mon cas, on sent clairement la différence ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar seb87 » Mar Juil 25, 2017 7:30 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Caledonian » Mar Juil 25, 2017 9:48 pm

Sans faire des économies de carburant est ce que c'est plus agréable dans les bouchons ce bordel de s&s ?? :mrgreen:

La vignette et les normes écolo....... et pendant se temps là "achetez des essences" à injection direct que y'a pas de FAP mais que c'est pas grave..... (même si du coup ça émets bien comme il faut des particules).

Ok pour le mode sport intéressant déjà de savoir que les 25cv se sentent vrt.

ps: Merci seb pour ton accueil :lol:
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar STEF0204 » Mar Juil 25, 2017 10:42 pm

Bienvenue à toi :cheers:
En ce qui me concerne, sur ma MRS 275, je coupe systématique le S&S, c'est devenu un tic.
J'ai vraiment le sentiment que ce n'est pas adapté pour ce type de moteur qui a besoin de chauffer en continu, alors surtout sur des parcours bouchonnés d'entrée de jeu..
Entre ta Clio RS, la MRS et une Capture DCi, il y a peut être un bon compromis si je peux te permettre une suggestion compte tenu de ton utilisation : une Mégane Coupé GT 165 Dci.
Perso j'en ai possédé une (en berline) et ce moteur 2 L était une vraie tuerie, et en bleue Malte elle était vraiment magnifique. De plus là dessus tu as des 18 pouces, un châssis sport proche de celui de la MRS et le même intérieur.
A voir, considérant ton utilisation quotidienne, et le week end c'est un super compromis sport/plaisir sur la route.
Bon choix et bonne route !!! :salut:
Stef
STEF0204
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Juin 02, 2016 6:41 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Caledonian » Mer Juil 26, 2017 1:21 pm

effectivement peut etre que c'est une bonne option aujourd'hui mais dans 2 ans et demi je serais coincé (diesel interdit). ;-)

merci pour l idée en tous les cas.
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar VincRS21 » Mer Juil 26, 2017 5:38 pm

Caledonian a écrit:Sans faire des économies de carburant est ce que c'est plus agréable dans les bouchons ce bordel de s&s ?? :mrgreen:

La vignette et les normes écolo....... et pendant se temps là "achetez des essences" à injection direct que y'a pas de FAP mais que c'est pas grave..... (même si du coup ça émets bien comme il faut des particules).

Ok pour le mode sport intéressant déjà de savoir que les 25cv se sentent vrt.

ps: Merci seb pour ton accueil :lol:


Je peux pas vraiment te répondre, à Dijon on n'a pas beaucoup de bouchons et j'évite les horaires de pointe :mrgreen:
Moi pour la semaine j'ai mon vélo :clown:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Mic57 » Mer Juil 26, 2017 5:57 pm

Caledonian a écrit:Sans faire des économies de carburant est ce que c'est plus agréable dans les bouchons ce bordel de s&s ?? :mrgreen:


Essayé sur une autre voiture , pour ma part clairement non, c'est très vite très chiant et tu le coupes....
Ce qui est utile dans les bouchons c'est une boite auto ...
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Laurent198 » Mer Juil 26, 2017 6:01 pm

On pari que ta caisse vas passer 99% de son temps en mode sport de toute façon ?
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Présentation et aide au choix (option S&S)

Messagepar Caledonian » Mer Juil 26, 2017 7:11 pm

ok donc même si dans les bouchons ça ne sert a rien (ou tellement peu) ça ne doit pas influencer mon choix :mrgreen:

Merci pour vos réponses :eye:

Et niveau puissance 250/265 des avis?
Y a t il un intérêt a prendre une de 2012 version 265?
Caledonian
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Juil 04, 2017 3:44 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)