Bonjour a tous

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjour a tous

Messagepar evangelion » Sam Sep 02, 2017 8:00 am

Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appel Jean-Marc, j'ai 43 ans. Je suis marié a ma petite femme depuis 4 ans, Audrey qui vient d'avoir 30 ans. Nous avons eut il y a 3 ans une superbe petite fille qui viens d'avoir 3 ans. Bon quand je dis petite s'est un peut exagéré avec ces 5,4 Kg a la naissance avec pratiquement 2 semaines d'avance ...

Je viens de rejoindre cette petite famille de possesseur de Megane RS.

Tout a commencé avec ça
Image

Un beau jour sur un coup de tête je vais voir mon assurance en lui demandant le tarif pour assuré cet auto ... redevance annuel moins cher que ma Laguna 2 DCI 120 Dynamique. Evidemment je me suis mis en quête d'une auto. J'ai trouvé un pro qui m'a proposé un échange contre mon Alpine...

10 ans après, 80000 Kms parcouru (elle avait alors 235000 Kms) de bon et loyaux service, et je dois dire pas forcement a des vitesses avouable, j'ai vendu cette voiture pour preparer l'arrivée de ma fille.

Entre temps avec ma femme, nous avons acheté ça:
Image

et pour les balades et vacance ça :
Image
par econnomie, nous l'avons equipé pour rouler a l'ethanol

Apres la vente de l'apine GTA, j'ai trouvé une A310 a vendre ... Negocié 4700€, je me suis lancé avec beau papa dans une restauration
Image

après 4 ans de travaux de fiabilisation net d'optimisation, la voiture ne me convenais pas, volant dans les genoux, et surtout ... plus de Turbo !!!! elle dormais dans le garage, j'ai donc décidé de la vendre

Apres une hésitation entre 2 modèles d'auto, la RX8 ou la Megane RS, mon cœur a planché sur la Mégane. J'ai cherché tout l'été fait des visite des appel, beaucoup de promesse .... beaucoup de pourriture...

Je suis allez en voir une dernière, après j'aurais abandonnée, nous avons 4 Voitures pour 2, moi j'en ai une en plus pour le taf, aucun besoin réelle. Et puis apres discussion avec le vendeur, j'ai fait le déplacement

Bon, j'ai acheté une Mégane RS, avec le volant du bon coté 6400€, d'aspect extérieur et intérieur très propre. S'est une 3 portes toutes options avec le toit panoramique.

Elle est équipe du GPS mais il ne fonctionne plus. J'ai 2/3 truc a regardé, je vais allé faire un diag chez Renault Lundi, je pense avoir un injecteur a remplacé (vibration au ralenti et bobine neuve). Je vais faire aussi la vidange de la boite. LA distribution et l'embrayage ont été remplacé en 2016, comme beaucoup d'autre chose. J'ai une garantie Moteur Boite de 3 mois, mais bon comme s'est loin si besoin il m'enverront les pièces

Je ne sais pas ce qui a été fait dessus, j'ai un passage au banc a 235 Cv... il y a quelques année, une facture d'un kit perf en Angleterre sans vraiment de détail. Il y a une dump Forge et un kit d'admission dynamique et un pot inox

Bon j’arrête et je mets quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@lpinement
J'ai commencé ma frénésie de l'automobile avec une Alpine V6 Turbo remplacé par ma fille apres 10 ans de bon et loyaux services... actuellement je roule en:
R5 Alpine turbo 1982
Avantime V6 Privilege E85
Megane 2 RS
evangelion
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Août 24, 2017 6:12 pm
Localisation : Entre Dieppe et Rouen

Re: Bonjour a tous

Messagepar yuscht » Sam Sep 02, 2017 1:38 pm

Belle série d'autos que tu as eu/que t'as

Bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bonjour a tous

Messagepar evangelion » Dim Sep 03, 2017 7:05 am

Merci ... je n'ai pas fait la liste entière ... j'ai eu aussi une clio 16S, un GT turbo ....

@+
J'ai commencé ma frénésie de l'automobile avec une Alpine V6 Turbo remplacé par ma fille apres 10 ans de bon et loyaux services... actuellement je roule en:
R5 Alpine turbo 1982
Avantime V6 Privilege E85
Megane 2 RS
evangelion
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Août 24, 2017 6:12 pm
Localisation : Entre Dieppe et Rouen

Re: Bonjour a tous

Messagepar seb87 » Dim Sep 03, 2017 8:55 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bonjour a tous

Messagepar Bulbi » Lun Sep 04, 2017 6:46 am

Bienvenu ami normand ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Bonjour a tous

Messagepar evangelion » Jeu Sep 07, 2017 12:07 pm

Merci a vous et @bientot sur la route
J'ai commencé ma frénésie de l'automobile avec une Alpine V6 Turbo remplacé par ma fille apres 10 ans de bon et loyaux services... actuellement je roule en:
R5 Alpine turbo 1982
Avantime V6 Privilege E85
Megane 2 RS
evangelion
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Août 24, 2017 6:12 pm
Localisation : Entre Dieppe et Rouen

Re: Bonjour a tous

Messagepar Christophe45 » Jeu Sep 07, 2017 6:02 pm

Bienvenu à toi.

Pour les vibrations au ralenti, commence par changer le support moteur côté distri.
Prend le chez renault. Certes, plus cher, mais il ne sera pas à changer dans 3 mois celui-là.
Tension, on est à 120 € mini (je te prépare psychologiquement).
En préventif, il y a aussi la vis du support de boite, celle qui est sous la batterie.

A surveiller, les rotules axiales (rotules de direction côté crémaillère).

Sinon, c'est bluffant comme auto .....



PS : 4 phares pour 6 cylindres, c'est bien cela ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Bonjour a tous

Messagepar evangelion » Ven Sep 22, 2017 9:23 am

[quote=
PS : 4 phares pour 6 cylindres, c'est bien cela ?[/quote]

Salut et merci de ta reponse. Effectivement, 4 Phares = 6 Cylindres...
J'ai commencé ma frénésie de l'automobile avec une Alpine V6 Turbo remplacé par ma fille apres 10 ans de bon et loyaux services... actuellement je roule en:
R5 Alpine turbo 1982
Avantime V6 Privilege E85
Megane 2 RS
evangelion
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Août 24, 2017 6:12 pm
Localisation : Entre Dieppe et Rouen


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron