par Christophe45 » Lun Nov 13, 2017 11:27 am
La 21, des sensations de 3000 à 5500 tr.
Par contre, c'est fait pour l'autoroute, les grandes routes éventuellement, mais la tenue de route la rend inefficace sur le sinueux.
Le train avant encaisse sur route sèche, et si elle était avec une puce (comme la mienne), c'est rigolo, confortable, et peu gourmand, mais pas efficace.
Je te donne mon opinion par rapporr à ma M3rs.
Le moteur est moins plein sur la 2RS, mais cela reste agréable.
La mégane, c'est la même que la 21, avec les différences suivantes.
Moteur qui cause de bas en haut.
Pas de coup de pied au cul : cette sensation n'existe plus avec les moteurs d'aujourd'hui, mais on gagne en exploitation de puissance.
Tenue de route impressionnante : encore plus si tu prends une version avec DGL.
Le look, c''est personnel, je préfère la 21 ou la mégane 3.
Passer en dessous de 8,5l en conso, ce sera en mode papy.
9 à 10 l en roulant normalement, plus en ville et mode mumuse.
Pour te donner un autre idée, la mégane 3 avec dgl et si elle est reprog, cela me fait penser à une berlinette avec un moteur de 21.
C'est l'image que j'ai, parce que j'ai connu ces 2 là.
Je n'ai rien conduit de plus puissant, donc ....
J'aime ma voiture ...