Un nouveau des Hautes de France

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Un nouveau des Hautes de France

Messagepar Honren » Lun Avr 09, 2018 5:16 pm

Bonsoir à tous,
J'ai (56 ans) été initié par mon fils (30 ans) à reconnaître et goûter les qualités et saveurs des sportives.
Je viens de la planète Honda ou plutôt j'y suis encore car possédant une Accord tourer 2.4l de 190 CH je tarde à trouver sa remplaçante. Et chez Honda plus de break avec moteur puissant en vue...
Cette voiture à fort caractère et moteur rageur et sublime m'a fait découvrir pendant 5 ans le petit monde des breaks de chasse et j'avoue ne plus pouvoir en sortir ainsi que mon épouse d'ailleurs. Après 250 000 km et 13 années d'existence, j'aimerai la laisser à d'autres passionnés et trouver un véhicule plus récent avec un certain caractère.
Je me suis mis à la recherche il y a quelques mois de ce type de véhicule et impossible de trouver vraiment voiture à mon pied:

Break pas trop voyant, efficace et reconnu, avec un moteur (au minimum 2l) plus puissant en bas régime que la Honda (il faut donc un turbo). Manuel d'atelier complet. Forum d'échange connu.

Et à ma grande surprise je suis tombé sur la Mégane Estate 220 GT. Je n'avais pas eu l'idée d'aller chercher chez Renault et la surprise fut grande... et courte car comme le veux la politique actuelle de réduction de la cylindrée le dernier modèle Mégane n'a plus les mêmes poumons.

Je m'inscrit donc afin de connaître davantage cette Estate 220 GT et de trouver finalement un modèle possédant les critères requis cad temps de chauffe et de refroidissement respectés, pas de circuit, respect de la mécanique et de l'entretien etc.
Ce sera difficile mais je n'ai pas le choix.
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Honren.
Honren
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Avr 08, 2018 9:04 am

Re: Un nouveau des Hautes de France

Messagepar seb87 » Lun Avr 09, 2018 7:38 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Un nouveau des Hautes de France

Messagepar kmnels » Mar Avr 10, 2018 3:10 pm

Bienvenue sur le fofo
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)