Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar RS_Spirit » Lun Juin 04, 2018 4:59 pm

Bonjour à tous!

Me voici avec une trop belle Megane 3RS 275 rouge flamme, que j'utilise tous les jours pour aller au boulot par les petites routes. :sunny:
Une bonne config avec le chassis Cup et les Recaro cuir, la voiture est quand même impressionnante d'homogénéité, avec un super chassis, et très simple à prendre en main.
Mais évidemment je pense déjà à quelques évolutions, j'aurai surement besoin de vos précieux conseils! (j'ai déjà parcouru pas mal le forum qui regorge d'infos!).
Les premières choses que je voudrais faire seront de lui donner un peu (beaucoup) plus de voix (échappement), de coffre aussi (reprog), et au moment de changer les consommables d'optimiser tout cela (pneus AV déjà fondus, et freinage à optimiser). J'aurai donc besoin d'aide sur tout ca, j'ai déjà quelques idées que je vais partager avec vous!

Et pour me situer un peu, j'ai commencé étudiant avec une Lancia Delta HF Integrale (euh oui ca fait quelques années!), puis Clio Williams, Subaru Impreza GT, 2 BMW M3 E36 3l2, Porsche 993, Saxo VTS, Clio RS, Mini Cooper S, Porsche 996 GT3 (que j'utilise pas mal en circuit aussi, je ne vise pas de mettre la Megane sur piste)... Plus ou moins de prépa sur chacune de ses voitures, aucune n'est restée d'origine je crois! :lol:

A bientôt sur le forum!
RS_Spirit
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Mai 30, 2018 2:39 pm

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar Jéjé62 » Lun Juin 04, 2018 6:36 pm

Bienvenue
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar tty13 » Lun Juin 04, 2018 6:55 pm

Oh putain qu'est ce que tu fous la?
:mrgreen:
Tu va vendre ta 96 gt3 si tu te mets à la Mégane 3 RS !!!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar tty13 » Lun Juin 04, 2018 7:00 pm

Les urgences pour toi :
- plaquettes DS UNO devant et DS 2500 derrière.
- passage en 18 pouces et Nankang NS2R
- décata
- stage 1 E85.

De rien avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar RS_Spirit » Mar Juin 05, 2018 1:59 pm

Salut Thierry! ;-)

Je ne veux pas la mettre sur la piste donc je n'ai pas besoin d'aller trop loin non plus!
Je suis déjà en 18 pouces, j'ai suivi tes conseils, mais je vais rester en pneus route. Quand je changerai les 4, je passerai surement en 225 plutôt que 235 pour pouvoir mettre des pneus mieux (style PSS).

Pour l'échappement, je vais éviter le decata aussi. En fait j'hésite entre un full tube, ou garder un silencieux, style chez GT Performance que j'ai rencontré à Magny Cours. Il faudrait que je trouve des gens dans la région avec les différents échappements pour que je puisse écouter et me décider!

Et pour le freinage, en attendant de changer les plaquettes, je voulais déjà mettre du RBF600 et virer les flaps devant. Même sur route, le freinage manque d'endurance (plus les effets d'accoups quand les plaquettes chauffent trop). DS UNO + DS2500 semblent être le top, est-ce que vous pensez que c'est une bonne config pour la route en mode attaque bucolique?
RS_Spirit
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Mai 30, 2018 2:39 pm

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar tty13 » Mar Juin 05, 2018 2:05 pm

oui car ces plaquettes marchent aussi à froid ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Arnaud et une Megane 3RS rouge flamme dans le 13 !

Messagepar seb87 » Mar Juin 12, 2018 7:48 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)