Un petit nouveau région centre

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar RSR-P » Mer Août 29, 2018 11:52 am

Mikades a écrit:Salut 2lin :lol: ,

Clair qu'une r26 en mode daily... il faut posséder une sacrée dose de motivation en soi... :mrgreen: :lol:

Pour ma part, au vu de mon utilisation (semi daily), des routes utilisées par chez moi (dans les environs de Meung sur Loire, en mauvaise état), de mon gabarit (1m85 avec un bon châssis :lol: ) et surtout du confort de Madame... = recaro it's not possible... :lol: :lol: :lol: .

Je pense sincèrement partir sur une luxe châssis sport... à suivre donc.

@+ :salut:


J'ai eu une R26 en daily pendant 2 ans et franchement ça se fait tout seul... c'etait meme compliqué de pas faire des détours pour rentrer à la maison...
Je ne pense pas qu'une chassis CUP avec cuir ou sieges tissus soit plus inconfortable... et encore inconfort n'est pas le bon terme, c'est des véhicules très polyvalent... la seule contrainte sur un daily c'est l'option RECARO, car là il faut s'extirper du baquet pour ne pas l'abimer (maladie des clio 3/megane 3)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar RSR-P » Mer Août 29, 2018 11:56 am

Mikades a écrit:Bonsoir à tous :salut:

Je viens vous donner quelques news :mrgreen: . Je suis toujours en mode chasse aux annonces et ceux depuis maintenant près d un mois.

Suite à une légère baisse de mon budget pour X raisons, passé à un petit 16000€ (hors carte grise), je suis obligé de revoir un peu mon projet à la baisse :

- à dieu phase 2
- km max souhaité un peu en hausse (max 80000 - 90000km)
- pas plus de 2 mains
- choix d un phase 1 avec un peu d équipement et SURTOUT un suivis de malade

Sur ce dernier point.... ail aillleee.... le nombre de gens qui me disent par téléphone "l entretien est limpide - avec factures" et quand il m envoi les documents... c'est à ni rien comprendre... :roll: document manquant, l entretien full renault se transforme en full feu vert....
Je ne comprend pas les mecs qui te racontent de la merde et/ou mytho et vont se faire épinglé derrière :evil: quel perte de temps.... :evil:

En clair... actuellement je suis au point mort :cry: à moins qu il y est un retournement de dernières minutes sur l une des voitures repérées... encore un qui au tél "Je suis un maniaque et quelqu un de très méticuleux et honnête"... "entretien full Renault avec toutes factures et carnet tamponné"... et 24h derrière te dit "je suis énervé contre la concession Renault qui m a vendu le véhicule, il manque beaucoup de facture et plusieurs tampons sont absent sur le carnet..." .... pppffff je suis blazé... :cry:


bonne recherche , moi je regarde depuis plusieurs mois, et clairement les millésimes phase 1 sont surcotés ! On trouve des 2015 peu kilométrées à 20k€ voir moins ... ce qui en soit est bien plus correct, mais pas ds mon budget...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Août 29, 2018 1:45 pm

Christophe45 a écrit:Accroche toi, c'est bientôt la période où tout le monde vend, et personne n'achète.
C'est la rentrée .....et il ne faut pas oublier de rester patient.


Clair, je regarde 5 à 10 fois par jour leboncoin pour sauter sur une occasion et je ronge mon frein patiemment :mrgreen:

Merci Christophe :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Août 29, 2018 1:51 pm

RSR-P a écrit:bonne recherche , moi je regarde depuis plusieurs mois, et clairement les millésimes phase 1 sont surcotés ! On trouve des 2015 peu kilométrées à 20k€ voir moins ... ce qui en soit est bien plus correct, mais pas ds mon budget...


Salut RSR, je suis grave d accord avec toi, en moyenne les sur côtes sont de 10 à 20%.... blazé... si j avais 2000€ - 3000€ en plus... a moi phase 3... ou phase 2 clin de chez clin :cry:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Août 29, 2018 9:22 pm

Mikades a écrit: à moins qu il y est un retournement de dernières minutes sur l une des voitures repérées... encore un qui au tél "Je suis un maniaque et quelqu un de très méticuleux et honnête"... "entretien full Renault avec toutes factures et carnet tamponné"... et 24h derrière te dit "je suis énervé contre la concession Renault qui m a vendu le véhicule, il manque beaucoup de facture et plusieurs tampons sont absent sur le carnet..."


Et bien non... le miracle n a pas eu lieu... :lol: pas de news du gars. Et vu que j avais encore 15 min de mon temps a perdre... j en ai encore épinglé un... :mrgreen: bref... cela commence à être mon quotidien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À suivre donc, @+ la compagnie :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Dim Sep 02, 2018 7:47 am

Hello la compagnie, et bien je crois que cette fois je suis enfin tombé sur quelqu un de sérieux... :cheers:

Il ne possède pas les factures (avant son achat) mais me dit que l entretien est full Renault et qu il est consultable dans n importe quel garage du réseau.... je présente donc auprès de mon petit agent près de chez moi et en consultant son PC, il me confirme bien les propos du vendeur : près de 15 interventions ont eu lieu sur le véhicule : vidanges + pneus + équilibrage / géométrie / parallélisme + changement des fluides + bougies + disques / plaquettes + support moteur (remplacé par celui de la phase 3) + un changement de boite de vitesse + les soufflets de direction + un cardan + une réparation suite à un léger accrochage (selon mon garagiste). Il me confirme que ce véhicule a été particulièrement bien suivi.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Le vendeur vient de faire une révision complète dessus auprès de son agent Renault : vidange / filtres/ plaquette / les fameuses rotules de direction / parallélisme. Le vendeur vient en plus de refaire peindre les 4 jantes

La seule ombre au tableau, une distribution que je suis entrain de négocier avec lui.... 50% de prise en charge chacun... :cool: Lundi, je retourne donc chez mon agent afin de faire un devis et ainsi le prix de vente sera fixé et arrêté :mrgreen:

En ce qui concerne la bête : megane phase 1 de fin 2011, blanche, finition de base avec châssis cup + carte main libre + pack visibilité (Led / xénon / rétro rabattable) + Bose (les 2 derniers points étaient l équipement que je voulais absolument). Le prix arrêté sera en dessous de mon prix planché... ce qui ouvre des améliorations immédiates derrière :bounce: :bounce: :bounce: . Dans la foulée : un catback inox (full tube ou silencieux pas encore défini) + 2-3 modif déco legeres.... :cheers: je suis trop fan.

A suivre donc... @+ :salut:
Dernière édition par Mikades le Sam Oct 29, 2022 5:46 am, édité 1 fois.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar RSR-P » Lun Sep 03, 2018 11:33 am

C'est beau et rapide , bravo à toi !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Delaney » Lun Sep 03, 2018 5:16 pm

Quel plaisir lorsqu'on finit par trouver sa belle !

Je te souhaite de conclure la transaction, et ensuite à toi le plaisir de rouler en RS :cool:
Mégane III RS 275 Cup - avril 2016 - Gris Platine
Avatar de l’utilisateur
Delaney
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Août 08, 2018 10:19 am

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Lun Sep 03, 2018 8:22 pm

Merci messieurs :cheers:

Alors oui, nous venons de nous mettre d accord sur le prix.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Il ne me reste plus qu a ronger son frein jusqu au 29 sept... je pars en vacances demain pour 15 jours et après c est à son tour de ne pas être dispo... ça va être long... :pale: ça va être long :pale: ... mais il y a pire dans la vie :lol:

Bonne soirée à tous :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Sep 05, 2018 12:34 pm

Avec une connaissance de chez Renault, nous avons sorti la liste des équipements de la megane, histoire de se rassurer qu elle est bien équipé du châssis cup.... :lol: .
Après analyse, elle possède ce châssis mais en plus elle possède l option RS monitor... oublié par le vendeur.... :cheers: trop cool...
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Delaney » Mer Sep 12, 2018 10:32 am

Voilà une excellente surprise :thumleft:
Mégane III RS 275 Cup - avril 2016 - Gris Platine
Avatar de l’utilisateur
Delaney
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Mer Août 08, 2018 10:19 am

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Dim Sep 16, 2018 6:52 pm

J - 13 .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Sinon après réflexion, je vais troquer le catback contre une fabilisation de l allumage (bougies + bobines neuves) et une fabilisation générale (vidange boîte / bilan clim).

Sachant que la voiture est déjà équipée d un échappement tube... cela me permettra de patienter pour la ligne... :mrgreen:
Dernière édition par Mikades le Sam Oct 29, 2022 5:47 am, édité 1 fois.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Sam Sep 22, 2018 9:28 am

J-7.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Dans une semaine pile poil... je serais sur la route du retour avec ma belle... la semaine va être longue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Lun Sep 24, 2018 5:35 am

Pendant ce temps ton budget va augmenter !!!
16 000 ça te ferais un beau R26 . Oui être patient vet ne pas ce précipiter surtout.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Lun Sep 24, 2018 5:37 am

Cool, attention tu la pas encore vu. Bien tout matter. Tchao
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Lun Sep 24, 2018 5:39 am

RSR-P a écrit:
Mikades a écrit:Salut 2lin :lol: ,

Clair qu'une r26 en mode daily... il faut posséder une sacrée dose de motivation en soi... :mrgreen: :lol:

Pour ma part, au vu de mon utilisation (semi daily), des routes utilisées par chez moi (dans les environs de Meung sur Loire, en mauvaise état), de mon gabarit (1m85 avec un bon châssis :lol: ) et surtout du confort de Madame... = recaro it's not possible... :lol: :lol: :lol: .

Je pense sincèrement partir sur une luxe châssis sport... à suivre donc.

@+ :salut:


J'ai eu une R26 en daily pendant 2 ans et franchement ça se fait tout seul... c'etait meme compliqué de pas faire des détours pour rentrer à la maison...
Je ne pense pas qu'une chassis CUP avec cuir ou sieges tissus soit plus inconfortable... et encore inconfort n'est pas le bon terme, c'est des véhicules très polyvalent... la seule contrainte sur un daily c'est l'option RECARO, car là il faut s'extirper du baquet pour ne pas l'abimer (maladie des clio 3/megane 3)

Beaucoup de route défoncé par chez moi, sinon c'est plus confort que mon ex 182 cs. Et j'ai 2 filles, misère le 3portes!!!!!
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Ven Sep 28, 2018 7:55 pm

J-1.... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar RSR-P » Ven Sep 28, 2018 10:45 pm

Alors alors ??? :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Sam Sep 29, 2018 4:21 am

RSR-P a écrit:Alors alors ??? :mrgreen:


Alors alors... et bien actuellement je suis dans le train :mrgreen:

Je me suis levé à 4h pour prendre un train à 5h...rdv à 9h30 en Moselle puis 5h à 6h de route derrière...

c'te tête dans le cul que j'ai en ce moment... :eye: :eye: :lol:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar RSR-P » Sam Sep 29, 2018 5:56 pm

Et maintenant ? T’as la banane ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)