Hello toutes et tous

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Hello toutes et tous

Messagepar malagame » Jeu Déc 13, 2018 8:05 am

Actuellement en megane 3 GT (version 5 portes qui sort presque 200ch en stock :alien: ), je vais bientôt passer à la IV RS, le waf étant forcément 5 portes...

Le forum m'a beaucoup aidé pour dépanner le F4R et en cela je vous remercie pour le partage des connaissances : en étant un peu bricoleur, on arrive presque a être plus compétent que certains garagistes :mrgreen:

Le moteur est moins puissant mais certains composants/disposition sont identique en apparence, ce qui aide bien pour les réparations (sonde de pression de sural, thermometre d'eau, entretiens divers, retour d'ex sur certaines marques de pièce, etc.).

Il a été passé à l'éthanol avec un kit eflexfuel, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en tout cas, c'était le seul à avoir une sonde pour calculer le % d'éthanol (parait que c'est variable selon les appros...).

Par contre, le train avant de la GT est carrément raté par rapport à une RS, les amortisseurs ne sont pas du tout progressif et donc sur petites aspérités, il a tendance à rebondir et à perdre de l'adhérence, sauf à plus de 90...

Je la refilerai au gamin, en attendant, j'ai hâte de recevoir la 4 (noire).
malagame
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Jeu Mars 15, 2018 7:36 pm

Re: Hello toutes et tous

Messagepar seb87 » Jeu Déc 13, 2018 9:01 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Hello toutes et tous

Messagepar Nos68 » Sam Déc 22, 2018 10:56 pm

Bienvenue :salut:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)