Page 1 sur 1

Présentation Adrenaline

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2019 3:54 pm
par Adrenaline
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Axel (26 ans) et je suis propriétaire d'une Mégane 3 RS de 2014 full black chassis sport d'origine.

J'ai fait quelques modifications pas trop chère sur ma voiture :

- Jante tibor grise remplacé par des jantes keza noir (pour faire un look full black) ==> 0 euros le SWAP
- Liseret rouge sur la lame avant ==> 15 euros
- Logo trophy sur les portières (sans la mention trophy évidemment car ce n'est pas une trophy) rouge ==> 15 euros
- Silencieux tube (fait sur mesure chez Pro-Inox) ==> 200 euros
- Eclairage code et feux led 6500k (juste sublime !) ==> 60 euros les 4 leds
- Eclairage intérieur full led 6500k ==> 20 euros les 12 leds

Je ne compte pas passer en stage 1 étant donné que 265 cv c'est suffisant à mon sens sans l'autobloquant. Il s'agit de ma voiture principale, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot.

Avec ce qui suit je vais probablement faire débat mais je roule avec 60% d'E85 et 40% d'95-E10 depuis 8000 km, le calculateur c'est parfaitement adapté et les côtés positifs à ça c'est :

- Pas besoin de reprogrammation (donc 500 euros d'économisé)
- Légal (en cas d'accident grave)
- Plein à 55 euros au lieu de 85 euros au SP98 (1L de surconsommation) / pas de perte de puissance
- Aucun soucis de démarrage à froid (même par -5°C)
- Moins de risque pour la durée de vie des injecteurs/pompe hp qu'en full E85

Bref que des avantages à mon sens et à part le fait qu'il y a un tout petit peu moins de poc/poc/poc à l'échappement en mode sport ! Le moteur parait même plus souple et moins rugueux et jamais eu un seul raté.

Voila pour ma présentation.

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2019 8:27 pm
par Phemon
Belle présentation, bienvenue à toi.
Petite question tu fais quoi tu mélange l'e85 et le sp95 en même temps à la pompe donc tu fait l'un puis l'autre au même moment du coup

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2019 9:16 pm
par Adrenaline
Oui, le plein prend donc un peu plus de temps mais c'est pas la mort non plus.

Par précaution je commence par le SP95-E10 puis l'E85 à la pompe. J'imagine qu'il faut rouler un peu pour avoir un mélange parfaitement homogène dans le réservoir donc je préfère commencer par le SP95 (mieux vaut rouler trop riche que trop pauvre).
Je suis passé progressivement à l'E85 par contre (pour que l'ajustement du calculateur se face en douceur). 10%, 20%, 30%, 40%, 50%, 60%.
J'ai pas testé plus, j'ai pas envie d'être à la limite du calculateur en enrichissement. (je sais que certain pousse jusqu'à 75/80% sur le F4RT avant l'affichage du voyant moteur).

J'ai roulé sur circuit également comme ça et c'était impeccable. Le moteur dégage moins de chaleur également.

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Jeu Jan 31, 2019 11:02 pm
par Newbiez35
Bienvenue a toi!

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Ven Fév 01, 2019 7:28 am
par VincRS21
Bienvenue

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Ven Fév 01, 2019 7:20 pm
par Phemon
Merci de ta réponse j'avais bien compris.
Et si t'as aucun souci et bien nickel

Re: Présentation Adrenaline

MessagePublié: Sam Fév 09, 2019 8:02 pm
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-)