Présentation du Léo

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation du Léo

Messagepar LeopardPoutrelle » Dim Avr 07, 2019 10:37 am

Bonjour :)

Moi c'est Kévin, 27 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, mais tout le monde m'appelle Léo :) Je viens d'acquérir une Mégane pour madame, mais vu que c'est une présentation du bonhomme et non de la voiture pour le moment... :mrgreen:

Je suis mécanicien pluridisciplinaire, je touche à tout sans entrer dans le très pointu, mécanique, électricité, hydraulique, du vélo au camion :cheers:

Passionné d'automobiles depuis mes plus jeunes heures, j'ai très tôt cherché à avoir des sportives et autres autos qui me plaisaient, en voici un petit tour d'horizon si vous le voulez bien :)

J'ai commencé mon parcours automobile chez Peugeot (vous verrez au fil du poste que le sectarisme automobile que l'ont peut parfois rencontrer me passe complètement au dessus :lol: ) avec une 205 XRD de 1990 qu'on m'a donné, 60ch en diesel, un régal pour un jeune permis :cheers: c'est léger, pas puissant, ça freine pas, et ça glissouille quand on la cherche un peu... une parfaite école de conduite dite "sportive" en somme :cool:
1 an après, j'achetais donc une 205 GTI 1.9l 130ch de 1992, à l'heure ou personne n'en voulait... et malgré ses soucis d'auto pas entretenue, j'ai quand même apprécié l'aventure :cheers:

Image
Image

Un peu plus tard, j'ai revendu les deux autos pour me payer une 306 Griffe de 1995, moteur 2.0l 8s de la XSI, intérieur tout cuir, démarrage à code... un palace roulant, mais rien de sportif :lol: Je l'ai échangée quelques mois après contre ma première BMW, une 323i e36 de 1996, 6 cylindres 2.5l de 170ch, base d'échange de 2000€... et je me suis fait un peu enflé, mais je la voulais absolument...

Image

Image

Quelques mois plus tard, je la revendais pour m'acheter mon premier "monstre" allemand: une superbe 330ci e46 de 2001 en pack sport, tout l’intérieur cuir noir, caisse sur-baissée d'origine par rapport à une pack Confort ou Luxe, mais... j'ai aussi fait la connaissance à cette époque d'une bande de pistards, et la e46 d'origine sur circuit, même si c'est coupleux et puissant, ça reste une baleine d'1 tonne 5... :lol:

Image

Image

J'ai donc, en parallèle, acheté une petite Saxo VTS 16v pas trop propre sur laquelle j'ai fait la préparation basique du petit pistard loisirs sur ce modèle: amortisseurs Viarouge tarage sport aux 4 coins, admission dynamique et ligne inox sans cata ni pare-flammes, 2 baquets et une paire de freins de 206 S16 en 266mm au lieu du 247 d'origine à l'avant :cheers:

Image

Image

Après un an de ce tandem atypique mais équilibré, je suis reparti dans le déséquilibre... Je voulais une sportive, une vraie, une auto taillée pour la sportivité jusque dans ses gênes, et que le moindre néophyte le sache...
Et j'ai trouvé mon bonheur :mrgreen:
Je partais donc sur mon premier 2.0L Turbo, une Ford Focus RS Mk1 de 2003, 215ch et DGL Quaife d'origine, décatalysée (230ch sur banc, une surprise), montée en KW V3 au 4 coins et une paire de feux arrière type California... et c'est tout!

Image

Image

Image

C'est l'auto que j'ai le plus menée sur piste, l'auto qui m'a le plus amusée à apprendre à prendre en main, celle avec laquelle j'ai fait mon premier et unique tête-à-queue sur piste aussi... un démon capricieux que je regrette encore un peu...

En parallèle, il était temps de changer la Saxo pistarde, du haut de ses 225 000km et son départ de feu, je n'étais plus trop serein quand je la sortais :lol: et coup de bol, un pote vendait sa 206 RC à retaper à ce moment là, donc let's go :mrgreen:

Image

Image

J'ai encore cette voiture avec moi en ce moment, même si ce fameux pote me la rachète cet été, car le parc auto s'est considérablement étendu depuis son achat...

Après l'achat de la 206, une fièvre acheteuse m'a pris, je me suis mis a regretter la Saxo vendue 8 mois plus tôt... donc j'ai racheté une autre Saxo, mais en 100ch et rouge :mrgreen:

Image

Image

Entre temps, je tombe sur un modèle que je n’espérais même pas trouver un jour sur le marché français... et j'ai vendu ma bien-aimée Focus bleue Impérial pour une Lancer Evolution 6 TME grise avec quelques travaux à faire pour qu'elle soit nickelle :cheers:

Image

Image

Image

Image

Quelques mois plus tard, ma dame s'est plantée avec la Saxo... pas de bobo, mais un longeron touché, trop cher a réparer pour moi... mais pas pour un membre d'un fofo que je fréquente, il la retapera en moins de 15 jours, et cette vaillante Saxo roule de nouveau :bounce:

Pour remplacer cette Saxo pour madame, on a racheté une 206... mais S16 cette fois ci :)

Entre temps, j'ai racheté une BMW, c'est mon daily actuel, une jolie 330i e90 258ch pack Sport en boite auto, reprogrammée en FlexFuel :mrgreen:

Et on arrive enfin à la raison de ma présentation ici... On a mis en vente les deux 206 pour se payer une magnifique Mégane 2 RS qui nous a rejoint hier :cheers: que je présenterais dans la section appropriée :flower:

Pardon pour les photos, elles sont au format 640*480 sur casimages pourtant...
Merci d'avoir posé la journée pour lire le pavé :cool:
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mars 31, 2019 7:25 pm

Re: Présentation du Léo

Messagepar VincRS21 » Dim Avr 07, 2019 11:22 am

Bienvenue
Belle présentation ;-)
Effectivement il doit y avoir un petit souci avec les photos :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation du Léo

Messagepar cedmipmip29 » Dim Avr 07, 2019 11:30 am

Bienvenue ici
Ah l Evo :cheers:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Présentation du Léo

Messagepar alain10r » Dim Avr 07, 2019 3:26 pm

Bienvenue à toi sur le forum !!!! :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation du Léo

Messagepar LeopardPoutrelle » Dim Avr 07, 2019 7:51 pm

Merci à vous :cheers:
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mars 31, 2019 7:25 pm

Re: Présentation du Léo

Messagepar seb87 » Dim Avr 07, 2019 8:07 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Présentation du Léo

Messagepar Mced » Dim Avr 07, 2019 8:16 pm

Bienvenu sur le forum ;-) l'evo oui !!! et passé par gti 1.9l aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Mced
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Mars 16, 2019 11:30 am
Localisation : 31

Re: Présentation du Léo

Messagepar LeopardPoutrelle » Mer Avr 10, 2019 11:22 am

Merci :salut:

Oui, de super autos :cool:
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mars 31, 2019 7:25 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)