Présentation du Léo

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation du Léo

Messagepar LeopardPoutrelle » Dim Avr 07, 2019 10:37 am

Bonjour :)

Moi c'est Kévin, 27 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, mais tout le monde m'appelle Léo :) Je viens d'acquérir une Mégane pour madame, mais vu que c'est une présentation du bonhomme et non de la voiture pour le moment... :mrgreen:

Je suis mécanicien pluridisciplinaire, je touche à tout sans entrer dans le très pointu, mécanique, électricité, hydraulique, du vélo au camion :cheers:

Passionné d'automobiles depuis mes plus jeunes heures, j'ai très tôt cherché à avoir des sportives et autres autos qui me plaisaient, en voici un petit tour d'horizon si vous le voulez bien :)

J'ai commencé mon parcours automobile chez Peugeot (vous verrez au fil du poste que le sectarisme automobile que l'ont peut parfois rencontrer me passe complètement au dessus :lol: ) avec une 205 XRD de 1990 qu'on m'a donné, 60ch en diesel, un régal pour un jeune permis :cheers: c'est léger, pas puissant, ça freine pas, et ça glissouille quand on la cherche un peu... une parfaite école de conduite dite "sportive" en somme :cool:
1 an après, j'achetais donc une 205 GTI 1.9l 130ch de 1992, à l'heure ou personne n'en voulait... et malgré ses soucis d'auto pas entretenue, j'ai quand même apprécié l'aventure :cheers:

Image
Image

Un peu plus tard, j'ai revendu les deux autos pour me payer une 306 Griffe de 1995, moteur 2.0l 8s de la XSI, intérieur tout cuir, démarrage à code... un palace roulant, mais rien de sportif :lol: Je l'ai échangée quelques mois après contre ma première BMW, une 323i e36 de 1996, 6 cylindres 2.5l de 170ch, base d'échange de 2000€... et je me suis fait un peu enflé, mais je la voulais absolument...

Image

Image