Page 2 sur 2

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Mer Oct 23, 2019 7:23 pm
par Phemon
Ah ça y est.
Profite bien et amuse toi bien

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Mer Oct 23, 2019 8:37 pm
par Philos
Et hop :)

Image

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Mer Oct 23, 2019 8:38 pm
par Philos
Phemon a écrit:Ah ça y est.
Profite bien et amuse toi bien

Merci suis trop content :)

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Ven Oct 25, 2019 5:15 am
par alain10r
Félicitations, il n'y a plus qu'à.....

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2019 8:45 pm
par Philos
Salut les jeunes :)

Bon au niveau de la conso, j'ai un écart non négligeable avec l'annonce du constructeur ... J'ai une conso de 12l/100 sur l'ODB alors que je roule comme un papy pour faire un rodage digne de ce nom des avis ?

Pour info j'ai environ 250 km au compteur et je fais actuellement beaucoup de ville (ça fait tourner la boite EDC plutôt que l'autoroute) et elle ne doit pas aimer cela ;)
On verra bien au premier plein Total Excellium 98 car la voiture a été fournie avec un plein fait par le concessionnaire.
++

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2019 10:11 pm
par RSR-P
Moteur pas rodé bcp de ville ça me choque pas plus que ça pour la conso...

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Ven Nov 08, 2019 10:24 am
par miatman
Ma Trophy EDC était dans ces ordres de grandeur neuve. Ca a vite baissé après 2-3000 km. Je suis maintenant à 8,4-8,5l/100 sur mes trajets quotidiens.

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Ven Nov 08, 2019 5:13 pm
par Philos
Ok merci a tous les deux.

Apres avoir fait le plein avec la calculette j'arrive a 11,7 l --> L'ODB est correct ;)

Re: Petit nouveau et future MRS 4 Trophy

MessagePublié: Lun Mai 18, 2020 8:24 pm
par Philos
Salut,

Pour éviter de galérer avec le nettoyage autour de la signalétique "Megane" du haillon arrière, j'ai pris mon sèche cheveux favoris et paf la Megane est "desiglee" j'ai juste laissé le logo RS sur la droite ;)

Je trouve que son derrière est plus sympas maintenant
++
Phil

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Ven Sep 04, 2020 1:30 pm
par Philos
Qu'en pensez vous ?
Je trouvais que le logo Trophy etait trop discret ;)

Image

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Ven Sep 04, 2020 1:42 pm
par VincRS21
sympa ;-)

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Sam Sep 05, 2020 7:03 pm
par alain10r
:thumleft:

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Lun Sep 07, 2020 9:16 am
par Sebzilla
Philos a écrit:Qu'en pensez vous ?
Je trouvais que le logo Trophy etait trop discret ;)


Carrément mieux même!

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Mer Sep 09, 2020 12:32 pm
par fredzcox
Personnellement je préférais d'origine, certe un peu trop discret, mais là on ne voit que çà, çà ressort de trop en blanc...

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Mer Sep 09, 2020 8:04 pm
par Fredy50
Pas mal,du tout!!

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Jeu Nov 12, 2020 10:59 pm
par Philos
Salut la compagnie,

Pour info Je viens de commander une housse chez Dustcover (https://www.dustcover.fr). Le prix est un peu élevé mais j'ai l’impression qu'ils vendent un produit de bonne qualité avec des poches pour retros ce que n'offre
pas la housse de chez RS :)

Je ferai qq photos quand je l'aurai recue.
++
Phil

Re: [Philos] MRS 4 Trophy EDC c'est fini ...

MessagePublié: Mer Oct 27, 2021 6:48 pm
par Philos
Bonjour a tous et toutes,

Apres 2 ans avec ma MRS4, j'ai décidé de passer a autre chose. J'espère ne pas m'attirer la foudre ici cependant malgré d'énormes qualités (tenue de route / moteur rageur / couple / freins Brembo sur bol alu & et disque rainurés / sièges Recaro).

Il y a eu trop de critères qui m'ont fait changer de monture. je m'explique :
1 - la finition déplorable pour une voiture achetée neuve pour 54k€ toutes options sauf toit ouvrant (écarts au niveau de la lame F1 / la porte arrière droite avec un décalage de presque 1cm par rapport a la carrosserie (en épaisseur) / la sortie d'échappement non centrée et j'en passe ...)
2 - info divertissement d'un autre temps (R-Link)
3 - une consommation anormale pour un moteur 1.8l
4 - les simples garages Renault a éviter sauf certains Renault Sport
5 - les différentes remarques du garage pour ne pas prendre en charge les défauts, "on le sait c'est une Renault !!!" (remarque Renault Sport)
6 - Traction avant (j'ai eu du mal a m'y faire / pb de grip avec 420Nm)
7 - une batterie DESS complètement débile qui te demande de démarrer le moteur après 10mn de musique sur un parking sans tomber dans le niveau sonore d'une boite de nuit
8 - le cout de cette même batterie
9 - le fait de mettre cette "fumeuse" batterie systématiquement en charge (merci CTEK) si on n'utilise pas la voiture sous peine d'un remplacement ... (une batterie DESS est exposée dans le garage Renault Sport qui a assuré l'entretien de ma belle ...)
10 - Le cout d'entretien au tarif Renault Sport qui pour moi n'est pas justifié pour une simple vidange (mon ancien V6 3.7l me coutait 2 fois moins cher)
10 - les premiers pb électronique (détecteur d'angle mort qui détecte des fantômes lorsqu'il pleut ...)
11 - le pb de jauge a carburant qui passe subitement de 1/4 de plein a 0 et 0 km qui n'a jamais été réglé ... La première fois j'ai vraiment eu peur de tomber en panne.

La liste n'est pas exhaustive :(

Je ne ferai aucun comparatif avec mon nouveau véhicule (de marque allemande) qui aura peut etre des pb --> aucune marque n'est a l'abri.

En tout cas, je vous souhaite tous de passer du bon temps avec vos joujous qui possèdent malgré tout de gros atouts. Dommage que Renault Sport n'ait pu pousser plus loin son sujet histoire de prendre plus de risque et d'en faire une vrai voiture de sport un peu plus premium ...
Bises
Phil

Re: [Philos] Ma MRS 4 Trophy EDC

MessagePublié: Mer Déc 01, 2021 6:49 am
par linlin911
Hello.

Merci de ton retour.
La finition c'est pas une légende quoi que maintenant on est tellement habitué à du haut de gamme que l'on est peut être un peu trop snob.

Les gadgets électriques et bien je dirai que plus tu en a plus tu as de chance que tu ai des trucs qui bug, c'est pareil chez tout les constructeurs.

54 ke dans une Renault faut en vouloir sauf pour une R.

Le premium c'est facile prend une allemande.

Les garages, comme partout tu as des boulets et lenseigne ni changera rien.

La conso et bien un turbo essence c'est pas une légende non plus que ça boive.

En même temps c'est une sportive turbo essence, compliquée de faire du 6 l les gars.

Avec une 0.9 tce tu devrai y arriver.

Désolé je caricature Mais c'est la réalité des choses..

Le prix j'avoue je ne rentre pas dans le débat car c'est absurde ce que tout est cher. Mais chacun ses moyens et ses convictions je respecte.

Sinon tu as repris une sportive ?