Page 1 sur 1

JLTR

MessagePublié: Mer Déc 25, 2019 11:19 pm
par JLTR
Bonjour à toutes et à tous . Je me suis inscrit sur votre forum afin de glaner quelques renseignements et demander conseils afin d acquérir pour ma part un rêve qui me trotte dans la tête depuis bien des années . La cinquantaine approchante ... la sagesse progressant ... quoique ... je pense qu'il est temps d'accéder a ce rêve , tout en gardant la tête froide afin d'apprécier a sa juste valeur , et en restant toujours humble face à ce monstre dépassant de bien loin mes modestes compétences en matière de conduite . Merci d'avance de votre bienveillance . :cool:

Re: JLTR

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2019 11:42 am
par Phemon
Bienvenue à toi.
Ce faire plaisir quand on apprécie le pilotage et les belles mécaniques est une bonne chose.
Je pense que tu trouveras bien des informations ici.
Après n'hésite pas à donner un peu plus d'infos, tu es d'où et tu recherches quoi, pour quelle utilisation.
Sinon y a une section sur les avis pour un achat

Re: JLTR

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2019 9:40 pm
par JLTR
Bonsoir ,
Je suis proche du Vercors avec ses petites routes viroleuses à souhait . Pour ma part je recherche un plaisir de conduire qui serait déjà amené par un véhicule qui renverrait de bonnes sensations sans forcément rouler pied au plancher . Apprécier un châssis qui renvoie les informations , une accélération avec du caractère , une voiture non aseptisée ...
Ce n'est donc pas une débauche de chevaux qui m'amène dans cette philosophie , mais plutôt le plaisir des sens ...
La majorité de mes déplacements se feront sur des axes plutôt tranquilles , et l'apothéose émanera donc de ces fameux virages .
Pour leur j'essaie de m'imprégner des soucis majeurs de cette fameuse M3RS de dernière phase ...

Re: JLTR

MessagePublié: Jeu Déc 26, 2019 11:06 pm
par Phemon
Et bien, autant dire que Renault Sport est tout à fait dans ce type de philosophie.
Après tu peux partir sur une ancienne...un max de ressenti
Et comme dirait l'autre : le plaisir de la conduite n'est pas dans la ligne droite

Re: JLTR

MessagePublié: Ven Déc 27, 2019 8:49 am
par Christophe45
Salut,

Je dirait, pour rester chez renault sport, que tu te retrouve face à un choix.
La clio 3 rs, ou la mégane 3 rs.
La clio est plus communicative, plus agile, mais moins puissante :pale:
La mégane est un peu plus lourde, mais comment ça passe et ça accélère (avec un châssis cup)....
Il y a certainement aussi la concurrence, mais comme je trouve mon bonheur chez renault, je n'ai pas été voir ailleurs.

Pour avoir quelques pistes et préciser le modèle qui te correspondrait le mieux, tu peux aller à un rassemblement.
Certes, ce sera comme ici, il faudra garder des infos, et en laisser d'autres, mais il te sera facile de trouver quelqu'un qui t'emmènera goûter au confort, pour valider un type de châssis ou pas.
Maintenant, avec les malus éco qui plombent sérieusement les futurs achats, je ne sait pas comment va se comporter la cote des sportives d'occas.

Enfin, amuse-toi bien à lire une partie de ce forum, et même si la plupart des questions ont déjà été posées, n'hésite pas ...

Christophe

Re: JLTR

MessagePublié: Ven Déc 27, 2019 6:51 pm
par JLTR
Merci et effectivement il est de bon ton de bien réfléchir quand aux différentes possibilités , et ne pas s'enflammer surtout quand l'idée est de la garder au long court ;
Je me suis déjà penché sur les autres options , CLIO 3 RS , 208 GTI ... J'ai éliminé la 4 RS du fait de sa boite robotisé ... mais c'est bien la mégane 3 RS qui me fait vibrée ... même si elle est peut être plus confortable et pataude ... en relativisant bien sur ...
Une source d'informations intéressantes sans tomber dans la psychose ...

Re: JLTR

MessagePublié: Dim Déc 29, 2019 10:38 pm
par alain10r
Salut,

Comme dit plus haut, il te faut savoir à quoi tu destines ton auto et l'utilisation que tu en feras…
Me concernant, je n'ai pas eu de Clio 3 et 4 RS. Je suis passé de la C2RS CS à la Meg R26, puis aux trophy 265 et 275, et Trophy 300...
Si la R26 m'avait quelque peu laisser sur ma faim après ma petite C2RS (que je n'aurait jamais dû revendre), ma première 3RS Trophy a largement rectifié le tir et il en a été de même, voire mieux, avec la 275.
Donc, si c'est vraiment la 3 qui te fait vibrer, sache qu'elle dispose d'atouts à faire pâlir bien d'autres autos…

Re: JLTR

MessagePublié: Lun Déc 30, 2019 10:01 am
par VincRS21
Bienvenue et bonnes recherches ;-)

Re: JLTR

MessagePublié: Mar Déc 31, 2019 7:51 am
par JLTR
Merci pour votre accueil , je confirme pour le fait de "vibrer" sans faute ... Loin de moi l'idée de sous estimer les capacités des autres , c'est purement esthétique ... une "gueule" racée comme j'adore ...
En tout cas j'apprends énormément en parcourant votre forum , le tout étant de ne pas se faire peur , concernant entre autre chose ses capacités à disparaître sans laisser de traces ...

Re: JLTR

MessagePublié: Mar Déc 31, 2019 9:16 am
par alain10r
JLTR a écrit: le tout étant de ne pas se faire peur , concernant entre autre chose ses capacités à disparaître sans laisser de traces ...

Malheureusement, cette auto paie cher sa popularité…
On ne pourra jamais se prémunir à 100% contre ces "puelap" :ncool: qui ne peuvent s'empêcher de convoiter le bien des autres, car s'ils veulent vraiment une auto, ils la prendront quoiqu'on fasse…
On peut cependant user de dissuasion avec des moyens ostensibles comme bloc-volant, alarme autonome réglée sensible (un vol est bien souvent précédé d'une phase de "renseignement") afin que le "mange-mer.e" sache qu'il passera plus de temps dessus, et compléter le tout avec d'autres dispositifs recensés dans les sections du forum…
Déjà, ça limite un peu plus la désagréable surprise de ne pas retrouver son auto à son emplacement de parking, même si ça n'empêche pas de devoir passer par la case "réparation" des dégâts occasionnés par l'effraction...

Re: JLTR

MessagePublié: Mar Déc 31, 2019 8:54 pm
par Chde
Salut JLTR

Comme dit dans ma présentation j ai eu plusieurs types de voiture de la Saxo VTS 120cx à la Subaru sti9 de 400 cx

Et bien la voiture avec laquelle je me suis le plus éclaté en mode arsouille sur toute sinueuse c est une Saxo VTS 120cx vidée avec couple court les sensations sont au maximum dans ce petit engin et ça marche du feux de Dieu c est tellement léger qu avec un kit gros frein tu freines en dernière minute les reprise sont top mais ça reste vraiment une * cacahuète *

Niveau châssis le plus impressionnant pour moi c était ma clio 203 trophy. C était simplement collé à la route mais au moindre sous régime on sent qu il manque 30 cx...

Après avoir eu un peu de tout je suis actuellement en M3rs
250 châssis cup. Malgres le gabarit assez imposant et le poids ça se conduit vraiment super bien et c est collé au sol.
Niveau perf les relances en 2 en sortie de rond point ou courbe collent déjà pas mal au siège et ça reste vraiment agréable à conduire hyper maniable. Seul hic pour moi sur la 250cx je trouve que vers le milieu de la 2 et après le passage de la 3 il manque quelques cx ( c est pour cette raison que je reprog sous peu) donc je pense qu une 275 serait vraiment au top ou mieu la m4rs 300 mais gros budget.

J ai également eu la chance de rouler en SciRocco R et sa tire vraiment bien fort avec des sensations également top car centre de gravité et position de conduite très basse mais moins confortable qu une m3rs châssis cup je trouve

Le must pour moi resterai une clio 3 rs châssis cup swap Mégane 3 rs mais malheureusement interdit sur route... Mais une m3rs (châssis cup surtout) en stage 1 si c est une 250 ou alors une 275 ou m4rs t apportera un réel bonheur. Ca tient la route c est beau avec un beau gabarit c est confortable ça te colle au siège et c est pour ces raisons que je me suis dirigé sur ce modèle !!! Et en étant un peu bricoleur l entretient reste raisonnable pour ce type de voiture !!!

Je précise que je ne suis pas adepte de la piste juste des balades sur petites routes et arsouilles qui font plaisir en restant dans le modeste et que ça n est qu un avis perso :cheers:

Quelque soit ton choix le principal c est de te faire plaisir et de prendre ton temps pour trouver celle qui te conviendra le mieux

Re: JLTR

MessagePublié: Mer Jan 01, 2020 7:52 pm
par JLTR
Merci de m'avoir fait par de vos expériences .
L’utilisation majoritaire sera , soyons honnête , de rouler tranquillement pour aller au travail , faire des courses ... dans les magasins ... et de temps en temps quelques courbes diverses et variées , un peu de routes sympas dans le Vercors ... rien de bien exceptionnel .
Donc inutile de me retrouver avec un engin pour chasser les chronos , déjà je suis une purge en conduite un peu rapide , et vu les caractéristiques , raideur , secoué comme dans un panier a salade , cela ne m'attire pas outre mesure .
C'est pour cela que des " récaro cuir " ne sont en aucun cas une obligation , des très bon sièges sports classique de bonne facture , seront parfaits .
Le plus complexe finalement se " limite " a avoir des accélérations avec de bonnes sensations , rageur , et du plaisir a sentir un peu la route et non chaque gravillon ...

Re: JLTR

MessagePublié: Mer Jan 01, 2020 8:19 pm
par Phemon
Mégane RS permet une utilisation dailymotion sans souci.
Après c'est franchement pas si raide que ça, recaro ou pas.
J'ai une M3RS et franchement en mode normal, tous les jours en roulant vers les 2000t/min c'est tranquille.
Et on peut choisir de changer de mode pour avoir plus de se sensations. Et perso j'ai pas de reprog.
Après ça reste une voiture facile à piloter, surtout grâce à un train avant vraiment génial. Le train arrière, lui, est volontairement joueur et ça c'est la philosophie Renault Sport.
Si tu veux un truc plus neutre faut acheter une allemande.

Re: JLTR

MessagePublié: Mer Jan 01, 2020 8:41 pm
par JLTR
Jamais au grand jamais ... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... et on ne cesse de tarir d'éloge .
Je ne suis pas du tout attiré par les productions étrangères , j'ai toujours roulé en voiture Françaises , plus ou moins bonnes , globalement un bilan très positif . Et je côtoie des amis versants ou ayant versés dans la production de l'autre côté du Rhin ... çà ne fait pas rêver non plus ...
Comme j'expliquais au plus grand , effectivement , pour le même prix , on peut avoir quelque chose de plus flatteur dans l'esprit pour les gueux , mais quel est le but au final ?
Si c'est pour se donner une prestance que l'on ne détient pas dans son apparence , c'est peine perdue , si c'est pour se faire plaisir sans en attendre autre chose c'est très bien ...

Re: JLTR

MessagePublié: Mer Jan 01, 2020 9:40 pm
par alain10r
Comme déjà évoqué à plusieurs reprises, nos RS n'ont pas à pâlir quant au plaisir qu'elles distillent à celui qui est derrière sont volant.
Pour avoir eu un TTS (celui de ma femme) en // de ma Trophy 275, je peux te garantir que le plaisir était tout autre avec la RS, ce malgré une motricité rarement mise en défaut sur le TT grâce au quattro. Je pense très franchement que la 3RS avait un châssis bien plus efficace et que je passais plus fort dans les mêmes courbes.
Mais n'allez pas conclure que les Allemandes sont des autos de daube. ;-)

Re: JLTR

MessagePublié: Mar Fév 18, 2020 2:02 pm
par philiproux02
JLTR a écrit:Bonsoir ,
Je suis proche du Vercors avec ses petites routes viroleuses à souhait . Pour ma part je recherche un plaisir de conduire qui serait déjà amené par un véhicule qui renverrait de bonnes sensations sans forcément rouler pied au plancher . Apprécier un châssis qui renvoie les informations , une accélération avec du caractère , une voiture non aseptisée ...
Ce n'est donc pas une débauche de chevaux qui m'amène dans cette philosophie freelance SEO paris , mais plutôt le plaisir des sens ...
La majorité de mes déplacements se feront sur des axes plutôt tranquilles , et l'apothéose émanera donc de ces fameux virages .
Pour leur j'essaie de m'imprégner des soucis majeurs de cette fameuse M3RS de dernière phase ...

Tout le monde chercher ce genre de sensation unique qui nous transporte dans un univers à part.