GT220 grandtour

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

GT220 grandtour

Messagepar bulldogger » Lun Fév 10, 2020 12:03 pm

Bonjour a tous!

I will say it first in English, my native language is Dutch(I'm from flanders), I can read French, but my writing is really poor.
I've just bought a megane 3 grandtour gt220. An RS is too small for me(I like a stationwagon, I come from an alfa 159TI sportswagon) AND I need a towhook. Something that is not possible with an RS3. I have motorbikes, vespas and six bicycles that sometimes need to get transported on weekends and holidays. I've been looking at alfa romeo giulietta QV(alfa is one of the loves of my life...) and focus st(same problem with the towhook).
The easy way to get some more ponies out of the basic rs engine made me buy the GT220. With minor alterations, you can get 280hp out of the engine. I even know a gt220 in Holland with 340hp !! That's not entirely what I want but in the low 300's would be ok for me.

Et maintenant avec l'aide de ma copine google translate... ma langue maternelle est le néerlandais (je viens de Flandre), je peux lire le français, mais mon écriture est vraiment médiocre.
Je viens d'acheter un megane 3 grandtour gt220. Un RS est trop petit pour moi (j'aime un break, je viens d'un alfa 159 TI sportswagon) ET j'ai besoin d'un crochet de remorquage. Quelque chose qui n'est pas possible avec un RS3. J'ai des motos, des vespas et six vélos qui ont parfois besoin d'être transportés le week-end et les jours fériés. J'ai regardé alfa romeo giulietta QV (alfa est l'un des amours de ma vie ...) et focus st (même problème avec le crochet de remorquage).
Le moyen facile de retirer plus de poneys du moteur rs de base m'a fait acheter la GT220. Avec des modifications mineures, vous pouvez obtenir 280 ch du moteur. Je connais même un gt220 en Hollande avec 340ch !! :shock: Ce n'est pas tout à fait ce que je veux mais dans les basses 300 ce serait bien pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image
bulldogger
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Jan 17, 2020 2:25 am

Re: GT220 grandtour

Messagepar Christophe45 » Mar Fév 11, 2020 8:12 am

Bonjour à toi, et bienvenu.

300cv risque d'être difficile pour le train avant.
Si tu bricole, il y a des modifications qui, avec les 300cv, rendraient la voiture plus safe.
Monter une boite de RS3 cup, qui est équipée d'un différentiel à glissement limité (modèle PK4018).
Monter un train avant de RS3,avec les pivots déportés, mais cela est visible.

Sinon, belle mécanique que cette GT220.
Voici un lien vers un autre site, si tu as du temps ....
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t52466.htm
Sur les pages de fin, il y a des annonces de ventes, plus que du dialogue sur l'auto, mais c'est toujours intéressant.

Christophe
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: GT220 grandtour

Messagepar alain10r » Mer Fév 12, 2020 6:55 am

Bienvenue à toi...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: GT220 grandtour

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 12, 2020 7:19 am

Hello,

Welcome here ! :mrgreen:
Nice presentation and good english :cool: :thumleft:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)