Un futur en M3RS ?

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Un futur en M3RS ?

Messagepar romainL » Lun Fév 10, 2020 8:23 pm

Salut à tous,

Moi c'est Romain, 28 ans, et comme beaucoup ici j'imagine, attiré par l'automobile depuis tout petit.
J'ai passé mes premières années au volant d'une Focus MK1 (1.6 zetec) puis lorsque que cela a été possible, je suis passé sur ma première petite sportive, avec une Swift Sport (seconde génération) de 136hp. Une caisse légère, un châssis tout à fait au point, un petit moteur qu'il faut cravacher, atmo oblige mais bien fun dans les tours. J'ai fait mes premiers tours de circuits avec, mes premières modifs aussi. Encore une fois, j'en garde un excellent souvenir. A ce moment là, elle était en concurrence avec la Twingo RS mais l'agencement intérieur du TDB sur cette dernière, a fait pencher la balance en faveur de sa voisine nippone.

Je suis passé ensuite, sur une voiture que je comptais garder. Un vrai rêve.
Une belle S2000 de 2004 (phase 2), avec une config assez rare. Excepté un châssis légèrement modifié, elle était complètement d'origine. Et pour moi, elle était parfaite pour ce que je l'avais acheté, filé la banane à son volant. Le plaisir aura duré 3 ans presque jours pour jours, où le 3 Janvier, j'ai perdu l'arrière dans une courbe à 400m de chez moi, et où, pour éviter une voiture qui descendait en face, je suis allé m'encastrer dans une clôture qui aura laisser de lourd dégâts.
Après avoir espéré pouvoir la réparer, je me suis fait une raison.

Désormais il est temps de trouver une remplaçante, et même si je me laisse largement le temps de la réflexion, par rapport à ce que je recherche, c'est à dire une voiture polyvalente, aussi à l'aise lors de trackday, qu'en daily (même si ce ne sera pas le cas) ou qu'en voiture plaisir pour des ballades montagneuses, la M3RS représente une excellente prétendante.

Voilà pourquoi la raison de mon inscription ici.

Voilà deux photos de mes ex :mrgreen:
Image
Image

En dehors de l’automobile, j'occupe mon temps sur quelques simu sur PC (dont Iracing principalement), la pratique du cyclisme sur route, et quelques cours de batterie.
Vous savez tout ;-)
Dernière édition par romainL le Mer Fév 12, 2020 6:45 pm, édité 2 fois.
romainL
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Fév 08, 2020 5:23 pm

Re: Un futur en M3RS ?

Messagepar Phemon » Mar Fév 11, 2020 6:47 pm

Bienvenue à toi.
Jolie présentation. Dommage pour ta S2000.
Une auto bien singulière, as sur que tu retrouves la même sensation sur MRS.
Mais ça serait plus polyvalent je pense.
Daily, circuit, montage etc... Elle sait tout faire
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Un futur en M3RS ?

Messagepar alain10r » Mer Fév 12, 2020 6:56 am

Bienvenue à toi et bonnes recherches !!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Un futur en M3RS ?

Messagepar romainL » Mer Fév 12, 2020 6:52 pm

Merci ;-)

@Phemon : C'est certain que je ne retrouverais pas les mêmes sensations, sauf à reprendre une autre S2000.
En dehors d'une M3RS, j'avais quelques autres idées, mais par rapport à mon cahier des charges, et au budget que je me suis fixé, c'est celle qui semble le mieux correspondre.

Travaillant chez Renault, j'ai eu l'occasion de tester une grande partie des modèles badgé Renault Sport, donc je sais à quoi m'attendre concernant le comportement d'une Mégane 3RS.
Dernière édition par romainL le Jeu Fév 13, 2020 12:03 am, édité 1 fois.
romainL
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Fév 08, 2020 5:23 pm

Re: Un futur en M3RS ?

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 12, 2020 8:49 pm

Bienvenue
Belle présentation ;-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Un futur en M3RS ?

Messagepar romainL » Sam Fév 15, 2020 9:22 pm

Merci ;-)

Phase 2 ou 3, châssis cup c'est obligatoire pour moi, j'aimerais éviter le noir, ainsi que les steev.
Idéalement avec les Recaro et RS monitor 2.0.

J'en est contacté un :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une M3RS, et votre annonce m'intéresse.

Quel est le niveau d'usure du siège conducteur au niveau des arrêtes extérieurs (assise et dossier) ?
Y'a t-il des défauts au niveau de la carrosserie ou des jantes (coups, rayures ) ?
Kit distribution/accessoire fait à quel date ? (J'ai bien vu que cela a été fait récemment d'après la description).

Merci.

En vous souhaitant un bon week end,
Romain.


Il y’a 1000 km soit un mois
A ce prix là on peut pas avoir un véhicule neuf c est cher renault que sa se passe si vous voulez un véhicule irréprochable


Ah d'accord :lol: .
Quel vendeur !

Bref pour le moment j'ai pas trouvé la perle rare, mais je patiente.
Coté assurance c'est validé, et l'argent est sur mon compte. Donc ça peut aller vite, si tous les vendeurs ne sont pas tous comme lui.
romainL
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Fév 08, 2020 5:23 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)