Seb, MRS3 Trophy

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Seb, MRS3 Trophy

Messagepar Seb MRS3Trophy » Lun Fév 24, 2020 4:09 pm

Bonjour,

Sébastien du 68, je possède une mégane 3 trophy depuis fin d'année dernière.

Je consulte le forum depuis ce temps, je n'ai pas vraiment de connaissance mécanique mise à part les misères que ma saxo m'a faite pendant 15 ans, donc les débats, par exemple, sur le freinage sont plus qu'utiles pour moi ( le gros problème de mon ancienne voiture ).

Je compte faire 2, 3 sortie sur circuit par année, première session le 30/03 à l'Anneau du Rhin.

Je compte optimiser le véhicule année après année.

Cette année: -Le freinage, suppression des déflecteurs d'air sous l'auto, durite avia, RBF 600 ou 660, disque plein et la plaquette homologuée la plus appropriée à un usage piste (même si il n'y en a pas vraiment).

Je me permets de faire un point sur les plaquettes par rapport au forum:
-EBC yellow, ne tiennent pas sur de gros freinages , moins performante et endurante que l'origine
-2000hp, de ce que j'ai lu, tout simplement moins performante et endurante que l'origine
-DS performance, ben...toujours moins performant et endurant que l'origine
( Ils assurent Renault....)

Les PFC z rated!!! Si quelqu'un a un retour d'expérience dessus, je suis preneur.
Ce sont les seules plaquettes sur lesquelles il n'y a pas de retour.
Elles sont équipées de plaques " par chaleur" est ce utile? avec une configuration origine?

En gros les plaquettes origines fonctionnent mieux que toutes ces plaquettes dites "plus performant que l'origine".
Ma question, à ce sujet: PFC z rated?!? ou Origine?!?

Les pneus:
- actuellement chaussée en 19, je compte passer sur du 18, plus de souplesse et de prévenance sur la dérive ( à mon avis ), équipé de ps4s
Le pneus le plus performant si on exclue le semi-slic ( toujours d’après ce que j'ai pu lire ).

L'année prochaine: Échangeur + cartographie et filtre à air ( pas vraiment de questions à poser sur cette config.)

L'année d’après: Amortisseurs Ohnis ou Bilstein B14 + barre anti rapprochement ( un débat qui viendra en son temps )

Voilà en gros les sujets qui m'intéresse et sur lesquels je compte demander et donner des retours d'expériences...
Et bien évidemment, participer aux évènements organisé par le club

PS: c'est la première fois que je communique sur un forum, n'hésitez à me reprendre si je lance des sujets au mauvaise endroit ou autres ( comme demander un avis sur le freinage sur "présentation des membres"). Par exemple, est ce que je peux ouvrir un sujet dans "freinage" : "freinage homologué"? Il y a beaucoup de sujets qui en parle mais pas vraiment de sujet dédié, mise à part si je l'ai raté.

Sportivemment!


Seb
Seb MRS3Trophy
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Fév 17, 2020 3:54 pm

Re: Seb, MRS3 Trophy

Messagepar alain10r » Mar Fév 25, 2020 9:15 am

Sacré programme !
Bienvenue...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Seb, MRS3 Trophy

Messagepar Phemon » Mar Fév 25, 2020 12:58 pm

Pas mal de projets à venir c'est bien ça
Bienvenue
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)