Problème perte de pression turbo

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Problème perte de pression turbo

Messagepar kenzau02 » Ven Avr 24, 2020 3:46 pm

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Kenzau, je possède une megane 2 rs 2005 225cv 162.000 depuis 2 mois^^
J'ai un gros problème dessus et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
J'ai acheté le véhicule dans le sud, ayant eu un vtec avant la megane, j'ai trouvé celle ci correct, je l'ai essayé avec le propriétaire et elle me semblait super !!!
1 semaine après, je l'ai emmené dans le nord proche de chez moi, pour lui faire un stage 1
Résultat au moment du paiement, il m'annonce les courbes, 190cv avec 300nm avant stage 1 et après stage 1 211cv 420nm (gros problème !!) le mec me sort, ton turbo est fatigué, il accepte pas les chevaux en haut régime mais par contre vous avez tout votre couple moteur
Donc je lui dis ok d'accord, je lui ai fais confiance, tout était fait, et la personne s'en douté complètement

Donc j'ai décidé d'installer un Mano pression turbo, résultat j'ai 1.2bar jusqu a environ 5000tours et ensuite jusqu'à 6500tours elle chute jusqu'à 0.6 bar
J'ai démonté ma wazegate et elle était complètement HS (VÉRIFICATION)
J'ai mi une wastegate forgé, résultat aujourd'hui 1.3bar en bas régime et en haut régime elle chute jusqu'à 0.7bar

Je pers toujours mes 600g de pression
La voiture fonctionne bien, elle pousse, aucune coupure, aucun sifflement turbo ni fumé mais en haut régime la pression baisse et pert des chevaux

Es ce un capteur ? (sachant que le capteur suralimentation proche de la wazegate est neuf) ou carrément comme m'a dit le mec mon turbo est fatigué ??

Merci encore de m'aider, car aujourd'hui je ne sais plus où donné de la tête
kenzau02
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 8:05 pm

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)