Petit nouveau

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Petit nouveau

Messagepar bipbiprs2 » Jeu Juin 18, 2020 9:58 pm

Bonjour à tous,

Je me présente, Pascal, 43 ans.
Cela fait quelques années que je roule en sportive que ce soit en daily ou uniquement pour le plaisir en week-end selon les années.
J'ai débuté par une Clio RS de 2002 neuve pour ma toute première, puis j'ai bien sûr comme bon nombre de propriétaire de Clio RS2, sauté le pas dès que la RS2004 chassis Cup a sorti le bout de son nez. Ça restera je pense un de mes meilleurs souvenirs. (véhicule vendu à un ami)
Puis je l'ai vendu tout début 2007 à un collègue pour sauter le pas vers une Spider Saute Vent Jaune Sirius acheter en 2007 avec une ligne tout Inox de chez Orbisound. Elle est d'ailleurs toujours au garage et elle le restera longtemps je pense.
Après avoir conduit des autos normales, me voila repiquer par le souhait de repartir sur une petite sportive malgré la famille qui s’agrandit, et hop c'est reparti en Clio RS de 2002 en 2013
Puis la famille s’agrandit encore (nous voici au troisième garçon quand même) et donc vente de la Clio (de nouveau vendu à un ami également) et passage en Lodgy Stepway. Oui messieurs mais qu'est-ce qu'on en met la dedans c'est hallucinant mais attention, Madame arrive toujours à le blinder quand même ce coffre.
Mais voilà, je pense que l'on ne se refait pas et maintenant me voilà de nouveau avec un envie de sportive même pour aller bosser.
Donc le cahier des charges est clair :
1 - 5 places obligatoires même serrés ce n'est pas grave c'est juste au cas où nous ayons un souci avec le Lodgy et donc ce n'est que du dépannage, du au cas où ...
2 - Boîte manuelle obligatoire (je n'accroche pas avec les boites auto ou EDC et pourtant nous avons le captur en EDC, c'est top en utilisation courante mais ne correspond pas à ma définition de la sportivité (les goûts et les couleurs)

Au début je pars sur une Clio RS3 et je trouve des trucs sympa et d'un coup je fais gaffe au nombre de places CG et là :shock: :shock: :shock: :shock: M***E elle n'existe qu'en 4 places, donc impossible.

Donc, je me penche vers les Méganes 3 RS et là beaucoup d'autos me font de l'oeil mais je n'achète pas sur un coup de tête et mon grans problème c'est que je ne sais pas si une Mégane RS collerait bien à mon utilisation car je n'en ai jamais essayé ni conduit.

Je suis donc à le recherche de quelqu'un dans lé ragion de Tours ou Blois ou Loches (en gros je suis au milieu de ce triangle qui aurait l'amabilité de me faire découvrir une Mégane 3 RS si possible pas modifiée ou pas trop.
Merci à vous. :sunny: :sunny:
bipbiprs2
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Juin 06, 2020 8:39 pm

Re: Petit nouveau

Messagepar VincRS21 » Ven Juin 19, 2020 6:15 am

Bienvenue
Belle présentation ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Petit nouveau

Messagepar alain10r » Sam Juin 20, 2020 7:30 pm

Merci pour cette belle présentation...
Bienvenue à toi...
Effectivement, la Clio 182 a marqué les esprits de tous qui en ont eu une !!! Je regrette encore de l'avoir vendue il y a plus de 10 ans...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Petit nouveau

Messagepar Mced » Dim Juin 21, 2020 12:25 pm

Bienvenu à toi et bonne recherche pour ton essai.
Tu ne devrais pas trop hésiter , pour ma part j'ai eu beaucoup de sportives atmo et la Megane 3 RS est vraiment top en conduite on se régale :-)

Ps : J'adore ta région j'ai passé une semaine à Loches en famille en Mai 2019 et on s'est régalé en visites des alentours et chateaux , vraiment belle région ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mced
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Mars 16, 2019 11:30 am
Localisation : 31


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)