Bonjour à tous,
Nouvellement possesseur d'une MRS, je me permets de me présenter à vous préalablement à la présentation de ma belle.
De Thonon-les-Bains (74), 33 ans, marié un enfant, avocat et passionné de belles autos depuis toujours.
Si cela vous intéresse, voici mon pedigree automobile de mes 18 ans à ce jour. Et oui, dans l'ordre chronologique, donc sans aucune cohérence quelconque...
205 GTI 1.6 105ch (auto cadeau des 18 ans)
205 GTI 1.9 130ch (ma préférée à jamais)
Crossfire 3.2 218ch (première propulsion)
206 S16 (une vraie daube)
206 RC (fabuleuse)
207 RC (pas si mal en vraie)
Polo V gt1 180ch (bien plus performante en vraie que sur le papier)
Z4M 343ch (la plus violente - me manque bcp)
Porsche 924 125ch (une vraie vraie daube)
Mini JCW 211ch (en stage 3+ montée à 310 whp, inconduisible)
Smart brabus III 109ch (n'importe quoi...)
Clio IV RS Trophy (grosse déception)
Twingo II RS gordini (idem)
GT86 (en stage 2 - extraordinaire)
MX5 IV 131ch (stage 2 également - un plaisir à conduire)
Scirocco R 265ch dsg (en stage 1 - très performante mais pas d'âme)
et dernièrement, suite à la naissance de ma fille , Jaguar XF 3.0D S 275ch (mon seul et unique diesel, pas trop mal pourtant).
Suite à la vente de ma scirocco R, j'ai donc décidé de partir sur quelque chose de similaire mais plus affuté.
Je viens ainsi d'acquérir une MRS3 phase 3 275ch S&S d'avril 2016, affichant 24 000 kms, garantie constructeur 24 mois, de couleur noire avec lames, aileron et becquet rouges, et pourvue des options indispensables à mes yeux, à savoir le châssis cup, les JA 19" noires de la Trophy, le R-Link evolution, et l'intérieur Recaro cuir.
Ne me manque qu'une seule chose important : le RS monitor, que je ne désespère pas de faire installer par la suite, si je trouve un jour une info cohérente à ce sujet.
Pour la suite, j'ai pris rdv fin de ce mois pour faire procéder aux quelques améliorations suivantes:
- pose d'un catback GT performance (avec le silencieux, je suis papa désormais)
- pose d'une dump valve à membrane HKS
- filtre à air green dans boite d'origine
- reprog ecu stage 1
- covering carbon des logos Renault et canule d'échappement (et probablement de l'aileron rouge que je n'apprécie que très moyennement)
- liseré rouge autour du diffuseur arrière
Concernant mes premières impressions: très bonne surprise concernant la présentation intérieure, pour une Renault j'entends. Bluffé par le châssis, un cran au dessus de tout ce que j'ai eu à l'exception de la GT86. Niveau moteur on est très très proche de la scirocco R, peut être à peine moins performant. Le son digne d'un dyson A++ mérite quant à lui un travail immédiat.
Au plaisir!