Nouveau en MRS3 275 Cup

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar likethat74 » Ven Fév 05, 2021 11:08 am

Bonjour à tous,

Nouvellement possesseur d'une MRS, je me permets de me présenter à vous préalablement à la présentation de ma belle.

De Thonon-les-Bains (74), 33 ans, marié un enfant, avocat et passionné de belles autos depuis toujours.

Si cela vous intéresse, voici mon pedigree automobile de mes 18 ans à ce jour. Et oui, dans l'ordre chronologique, donc sans aucune cohérence quelconque...
205 GTI 1.6 105ch (auto cadeau des 18 ans)
205 GTI 1.9 130ch (ma préférée à jamais)
Crossfire 3.2 218ch (première propulsion)
206 S16 (une vraie daube)
206 RC (fabuleuse)
207 RC (pas si mal en vraie)
Polo V gt1 180ch (bien plus performante en vraie que sur le papier)
Z4M 343ch (la plus violente - me manque bcp)
Porsche 924 125ch (une vraie vraie daube)
Mini JCW 211ch (en stage 3+ montée à 310 whp, inconduisible)
Smart brabus III 109ch (n'importe quoi...)
Clio IV RS Trophy (grosse déception)
Twingo II RS gordini (idem)
GT86 (en stage 2 - extraordinaire)
MX5 IV 131ch (stage 2 également - un plaisir à conduire)
Scirocco R 265ch dsg (en stage 1 - très performante mais pas d'âme)
et dernièrement, suite à la naissance de ma fille , Jaguar XF 3.0D S 275ch (mon seul et unique diesel, pas trop mal pourtant).

Suite à la vente de ma scirocco R, j'ai donc décidé de partir sur quelque chose de similaire mais plus affuté.

Je viens ainsi d'acquérir une MRS3 phase 3 275ch S&S d'avril 2016, affichant 24 000 kms, garantie constructeur 24 mois, de couleur noire avec lames, aileron et becquet rouges, et pourvue des options indispensables à mes yeux, à savoir le châssis cup, les JA 19" noires de la Trophy, le R-Link evolution, et l'intérieur Recaro cuir.
Ne me manque qu'une seule chose important : le RS monitor, que je ne désespère pas de faire installer par la suite, si je trouve un jour une info cohérente à ce sujet.

Pour la suite, j'ai pris rdv fin de ce mois pour faire procéder aux quelques améliorations suivantes:
- pose d'un catback GT performance (avec le silencieux, je suis papa désormais)
- pose d'une dump valve à membrane HKS
- filtre à air green dans boite d'origine
- reprog ecu stage 1
- covering carbon des logos Renault et canule d'échappement (et probablement de l'aileron rouge que je n'apprécie que très moyennement)
- liseré rouge autour du diffuseur arrière

Concernant mes premières impressions: très bonne surprise concernant la présentation intérieure, pour une Renault j'entends. Bluffé par le châssis, un cran au dessus de tout ce que j'ai eu à l'exception de la GT86. Niveau moteur on est très très proche de la scirocco R, peut être à peine moins performant. Le son digne d'un dyson A++ mérite quant à lui un travail immédiat.

Au plaisir!
likethat74
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Fév 02, 2021 3:42 pm

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar Phemon » Ven Fév 05, 2021 12:16 pm

Bienvenue à toi voisin de département
Voilà une jolie liste de jouets en tous cas.
La Smart barbus lol
Pour le rs monitor tu trouveras ici les infos que tu cherches car le sujet a été bien débattu
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar likethat74 » Ven Fév 05, 2021 12:23 pm

merci pour ton accueil.
Effectivement, lol résume parfaitement ce petit cub énervé et déséquilibré.
Si tu as le lien du topic de ce forum qui résout cette question du rs monitor une bonne foi pour toute je suis preneur ;)
Pour l'heure j'ai trouvé quatre discussions, avec à chaque fois de profonds désaccords, des interventions en tout sens, mais peu ou prou de consensus.
Clairement, je ne sais pas si cela est possible et, le cas échéant, vers qui me tourner. J'ai uniquement entendu parler d'un type à l'autre bout de la France, présent sur facebook (que je n'ai pas) qui le monterait pour une centaine d'euros, mais hormis cela (qui ne semble pas toujours vérifié d'ailleurs, et en tout état de cause pas pour toutes les versions r-link), rien.
likethat74
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Fév 02, 2021 3:42 pm

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar VincRS21 » Ven Fév 05, 2021 12:40 pm

Bienvenue
Sacré collection de jouets ! :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar alain10r » Ven Fév 05, 2021 8:30 pm

Bienvenue sur le forum !
Belle présentation qui fait état d'une belle succession de jouets !
La 3RS est un bon choix.
Un catasport est aussi une bonne solution pour améliorer la sonorité de ta belle, tout en la libérant un peu...
Concernant le RS monitor, RSM concept fait modif et installation de cet outil...
:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar linlin911 » Lun Fév 08, 2021 10:17 pm

Bienvenue à toi.
Z4m. Miam...
Bonne arsouille en rs.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar zopinto » Lun Fév 15, 2021 3:33 pm

Po po po, 18 bagnoles en 15 ans.
Au delà du budget, faut avoir le temps de s'occuper de tout ça :mrgreen:

Impressionnant cette Works, j'ai eu une Cooper S 175, niveau châssis c'était déjà pas fou-fou, je me demande bien ce que ça aurait donné si elle avait eu 210 canassons.
Je serais peut être pas là pour en parler en fait :pale:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Nouveau en MRS3 275 Cup

Messagepar Bossnono » Mar Fév 16, 2021 11:25 am

Bienvenue sur le forum ;-) !!!

Sympa la liste de tes précédentes voitures.

Je confirme pour RSM Concept, je suis passé par lui pour installer le RS Monitor, juste à lui envoyer le R-link et le jour même il te le renvoie. Si tu veux son numéro je te le donne en MP.

Tant qu'à faire un covering sur ta canule, pourquoi ne pas en profiter pour y faire une petite perso avec stickers de ton choix dans le même style que la canule Akra ;-) .
Image Image
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)