Well... Do Ya punk ?

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Well... Do Ya punk ?

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 4:19 am

Bonjour chers passionnés...

Eric, 54 ans, habitant près de Liège en Belgique, pilote de réacteur, musicien bassiste depuis 43 ans, photographe en activité complémentaire depuis 35 ans, amateur de voitures sportives de manière générale, pas de préférences particulières.

Dès mes études, j'ai été confronté à la mécanique de précision et celle des armes ce qui explique une autre de mes passions. Si j'ai toujours eu des petites voitures sportives, peu ont été utilisées tous les jours, sous la pluie ou en hiver sous la neige et le sel.

J'ai passé mon permis de conduire sur une VW Golf GTI Mk1 1.8L 112ch, puis je l'ai achetée, c'était celle d'un voisin. Ensuite, VW Golf GTI 16S Wolfsburg Edition, VW Golf GTI G60, VW Golf GTI 20th Anniversary, RENAULT Clio 16S phase 1, RENAULT Clio Williams (non numérotée), SUBARU Impreza GT Turbo 2000, SUBARU Impreza WRX STi 2005, SUBARU Impreza WRX 2.0L Turbo en 2010, RENAULT CLIO RS Red Bull Racing RB7 #129, RENAULT CLIO IV RS Jaune Sirius, ABARTH 595 Pista (avec laquelle je ne me suis pas amusé) et ensuite une 595 Competizione, cette dernière étant très bien. J'ai eu durant presque 15 ans une CLIO 1200 16V Community, je roulerais toujours avec si elle ne m'avait pas lâchée bêtement. Je suis aujourd'hui en DACIA Sandero 1.0 SCE de 75cv, juste pour aller au boulot incognito !

En espérant ne pas avoir (déjà) été trop embêtant... "Oh toi le Belge, ta g**** " (*)

Eric.

(*) Citation d'un poète Français bien connu.
Dernière édition par toonfish67 le Mer Août 11, 2021 2:13 pm, édité 2 fois.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm

Re: Well... Do Ya punk ?

Messagepar Phemon » Mer Août 11, 2021 7:22 am

Bienvenue à toi voisin belge.
Joli palmarès
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Well... Do Ya punk ?

Messagepar zopinto » Mer Août 11, 2021 10:12 am

Bienvenue :mrgreen:

Si on résume, t'as eu à peu près la moitié des modèles de GTI à la mode depuis ces 40 dernières années !

T'as bien raison, on ne vit qu'une fois :cheers:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Well... Do Ya punk ?

Messagepar alain10r » Mer Août 11, 2021 11:09 am

Bienvenue sur le forum !

Histoire de nous retrouver à notre niveau de QI d'il y a 35 ans, où toi et moi avec nos Vw GTI et R5Alpine coupe/GT Turbo respectives, je te dirais que si tu avais été en France, je t'aurais atomisé avec ta Golf !!! :mrgreen:
Comme quoi, cette guerre VW/Renault est tenace....

Mais plus sérieusement, bel historique de sportives !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Well... Do Ya punk ?

Messagepar toonfish67 » Mer Août 11, 2021 2:10 pm

Bonjour et merci pour votre accueil sur le forum...

J'ai oublié de préciser certaines choses, pour ne pas faire trop long, j'ai le verbe facile et parfois pompant, je l'avoue ! :-)

J'ai eu aussi une DODGE Caliber SRT4 entre deux SUBARU Impreza... J'avais craqué pour cette auto, je voulais me la jouer façon muscle car US et j'ai dégusté avec cette voiture, dans tous l'essence du terme !

Je pourrais ouvrir un forum rien que sur cette seule voiture, une chose épouvantable à conduire et des problèmes jamais rencontrés sur aucune voiture, en très succinct... PAre-brise qui s'est fendu sur toute la longueur en descendant d'une épingle très serrée, la caisse s'est sans doute "tordue". Après deux ans je souhaite la revendre, elle est refusée en carte rouge au CT, motif, le train avant s'est affaissé, les triangles de suspension AV sont tous les deux tordus et pliés faisant plonger le nez de l'auto vers l'avant de quelques degrés, le technicien a eu le nez très fin. Entrée d'eau par le passage de roue AV gauche entre la joue d'aile et la caisse, les soudures n'étaient pas faites et pas de mastic d'étanchéité... etc. J'arrête la liste est épouvantable, une auto que j'ai eu plaisir à voir partir de chez moi.

Il y a tout de même 3 autos que je n'ai pas réussi à acquérir car je ne suis jamais tombé sur la bonne occasion ou le coup de coeur... PEUGEOT 309 GTI 16V bleue, RENAULT R5 GT Turbo et RENAULT CLIO V6 bleue même si j'ai roulé dans cette dernière quelques kilomètres, elle était en vente dans ma région, une phase 2 avec historique, très peu bornée mais je n'ai pas osé les 55.000€ demandés pour l'acquérir.
toonfish67
 
Message(s) : 12
Inscription : Lun Août 02, 2021 11:10 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invité(s)