Modérateur: Modo
Denis21 a écrit:Salut
J ai eu exactement le même problème que toi
Je voulai tous retrouver l historique
La mienne venant d Espagne
Ma femme travaillant chez Renault ont a put avoir tous l historique depuis sa fabrication à Dieppe son passage en Espagne et son retour en France et aussi 3 pages concernant toutes les pièces montées d origine
Tu peus toutes les remontées surtout qu il y en a un paquet à vendre avec très peu de kms
J ai eu aussi le même problème pour les plastique etc … et tous se retrouve bien beaucoup de pièces communes avec d autres modèles
Profite en bien les modèles rare vont être couru s est une excellente voiture à sensation je teste souvent la mienne a limonest au dessus de lyon monté de côté les accélérations sa m intéresse pas trop
Un conseil met toi un turbo neuf de côté car la plupart sont pourri fendu que se soit en mrs2 mrs3
Le turbo d origine suffit empilement avec quelque modif légère une bonne ligne et deux trois bonne pièces
Le problème sont les sièges bien souvent à refaire
Sanchocisson a écrit:Lorsque je freine (pas à chaque fois), je sens un espèce de léger "clack" dans la pédale lorsque je freine, cela se produit quelques secondes avant l'arrêt complet de la voiture (je ne sais pas si je suis bien clair ) et ceci par temps sec ou humide.
Sanchocisson a écrit:Aussi j'ai l'impression que mon ralenti varie légèrement, une légère oscillation, ca s'entend mais ne se voit pas forcement sur l'aiguille du compte tour, est-ce normal ?
LaurentD a écrit:Salut
Mieux vaut poster ce genre de question dans ‘problèmes et solutions’ plutôt que de les noyer dans les présentations
Concernant le bruit genre whoohoooooouuu , Christophe t’a répondu : Roulement de roue (en priorité vu l’âge de l’auto et les cales) mais un problème de boite n’est pas exclu.Sanchocisson a écrit:Lorsque je freine (pas à chaque fois), je sens un espèce de léger "clack" dans la pédale lorsque je freine, cela se produit quelques secondes avant l'arrêt complet de la voiture (je ne sais pas si je suis bien clair ) et ceci par temps sec ou humide.
Il y a du jeu dans un des éléments du train, j’invente pas l’eau chaude ... mais ça peut provenir de toute partie du train :
Les paliers de barre stabilisatrice (Vérifie l’état des brides de la barre stab, il faut lever les deux roues pour libérer la barre)
Les triangles
la coupelle d’amortisseur
les biellettes (barre stab et anti-rotation)
les rotules du pivot (sup et inf)
la rotule à l’extrémité du triangle
la rotule de direction
l’amortisseur
. . . voire un cumul de plusieurs sources
En cherchant on trouve l'origine, mets l’AV sur chandelles et force avec un pied de biche entre le sol et le bas du pneu pour essayer de détecter un jeu éventuel (attention à la jante)Sanchocisson a écrit:Aussi j'ai l'impression que mon ralenti varie légèrement, une légère oscillation, ca s'entend mais ne se voit pas forcement sur l'aiguille du compte tour, est-ce normal ?
Non bien sûr, ça doit tourner rond. Tout d’abord change les bougies et respecte le modèle requis
Ensuite tu devrais tenter un bon nettoyage du boitier papillon. Il y a un tuto sur le forum. Sur ce tuto (de mémoire) le produit utilisé est l’acétone. Perso, s’il est super efficace sur les parties métalliques, j’éviterais l’acétone (joint d’axe papillon) au profit d’un produit dédié au nettoyage des carbu. Si tu te lances prévois le changement du joint plat et respecte le serrage du boitier
Vérifie aussi l’étanchéité de la conduite d’admission (durites, colliers, joint collecteur adm), toute entrée d'air doit être comptabilisée par le débitmètre
Au prochain plein de carburant, ajoute un produit de nettoyage pour circuit d’injection (Bardahl, Facom ou autres). J’étais septique mais il y des années j’ai fait l’effort de démonter un injecteur avant et après traitement sur un 2.0 peugeot. J’ai pu constater que ça fait du bien, même si l’efficacité doit être loin des machines pro
Au prix du plein en SP98, on ne va plus être à ça près ! Bref quelques trucs à tenter
Tiens nous courant
Christophe45 a écrit:Un bruit de roulement, c'est fastoche à dire que c'est cela.
Mais réussir à diagnostiquer lequel est-ce, moins rigolo là.
Déjà, on peut dire que c'est devant, puisque le bruit est différent moteur en charge ou pas.
Ensuite, cela peut-être de roue, celui du palier d'arbre de transmission, ou sortie de boite ....
Idéalement, plus tu attendra, plus tu pourras trouver lequel est-ce, mais plus tu peux tomber en rade ....
Pas top ....
Maintenant, un forum, ce n'est pas le tout de critiquer, mais je peux faire, à mon tour, une petite remarque qui pique.
29 messages en étant inscrit depuis le 13 novembre 2018, soit depuis 3 ans et demi.
On ne peux pas parler de participation d'enfer.
Je ne suis pas mieux, et quelque soit la raison que tu as pour ta fréquence de passage, les autres ont aussi les leurs.
Nos véhicules commencent aussi à dater, donc à passer mode. Du coup, moins de personne, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi.
La mienne fait aussi un bruit de roulement vers 60 km/h, depuis au moins 40.000 km.
Pareil, pas de sujet. Actuellement, j'attend que cela prenne de l'ampleur, mais rien, c'est constant.
Donc, j'attend, même si je prévois un road trip de 4.000 km cet été, même pas peur .....
Sanchocisson a écrit:Bonjour
J’ai un bruit genre whoohoooooouuu sur le train avant droit, qui s’accentue avec la vitesse.
Le bruit est bien moins fort quand la roue n'est pas entrainée par le moteur, en gros si je n'accélère plus ou si je mets en roue libre quasi plus de bruit.
Roulement ?
J'ai parcouru le forum de long en large et rien trouvé d'exactement pareil ...
Merci à vous
alain10r a écrit:Sanchocisson a écrit:Bonjour
J’ai un bruit genre whoohoooooouuu sur le train avant droit, qui s’accentue avec la vitesse.
Le bruit est bien moins fort quand la roue n'est pas entrainée par le moteur, en gros si je n'accélère plus ou si je mets en roue libre quasi plus de bruit.
Roulement ?
J'ai parcouru le forum de long en large et rien trouvé d'exactement pareil ...
Merci à vous
Sur ma R26, j'avais eu le même souci avec les mêmes symptômes. J'aurais mis mes attributs sur le billot, tellement j'étais certain que ça venait d'un roulement AV... Au final, c'était les pneus AR qui arrivaient en fin de vie....
Sanchocisson a écrit:Les 4 pneus sont neufs, merci tt de même.
linlin911 a écrit:Oui les pneu ar font des facette A l'intérieur j'ai déjà vu cela et ça siffle grave.. Bien vu Alain
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