Bonjour phemon
Je suis carrossier tôlier à l origine je traîne dans les garages depuis l âge de 12 ans
Oui je la remet en parfait état pour une futur vente
Donc 3h30 a peut près et tout est par terre
Pour démonter les disques
Un petit chasse se prendre sur le bord du cache central et un coup de marteau sa sort tous seul
L écrou dessous sait du
Pour démonter le capteur abs
Pas la peine de le débrancher faire levier sur tous le pourtour avec un tournevis et l éloigné du chantier
De l autre côté même édition ( pareil)
Il y a juste lés canalisation de frein à débrancher car la patte est souder sur le train arrière
Pour ceux qui veulent pas vider le circuit les rebrancher tous de suite
Mettre un cric soit sur un côté soit avec une grande cale en bois
Démonter les amortisseurs
Sur le train arrière et à l intérieur du coffre
Et on peut tomber le train arrière
Pour les câbles de freins à main j explique pas les tirer et les glisser sous la voiture
Rien de bien compliqué
En profité pour mettre un coup de propre
Et le train est par terre
Je peindrai le train arrière demain je l ai juste dégraissé pour l instant
Pas mal de pièces étaient bien cuite
J ai quand même monté mes powerflex qu est ce que s est agréable à monter sa se monte tous seul
Pour sortir les anciens Silentblocs pas besoin de presse ou d arrache machin
3 coup de marteau par côté et sa sort tous seul
J ai tous dégraisser
Train arrière peint epoxy noir
Ressort peint en noir mat epoxy
Cales de roues nettoyer
Pattes d etrier peinte en gris alu epoxy
Amortos neuf
Butée neuves en haut en bas
Disques Neuf
Étriers Neuf peint
Silent bloc de train arrière powerflex
Tous les plastiques nettoyés et traités au politrol qui reste le meilleur rénovateur plastiques pour moi
Un pare boue est neuf
Train arrière peint
Les différentes pièces sont prêtes
Remontage du train arrière
Mise en place du train arrière et des amortisseurs
Il faut d abord mettre les ressorts et les butées avant de mettre l amortisseurs
Et tous remonter dans l autre sens
Il m aura fallu 14 h étalé sur 2 jours
Prochaine étape
Amortisseurs avant / buté + peinture des ressorts et montage de mes injecteurs neuf
Étape suivante
Embrayage volant moteur et joint spi