par Julie » Dim Mars 26, 2023 12:06 am
Merci pour les réponses,
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette Megane 2 RS avec un problème électrique et 2 carte grise à faire. Certificat de non gage ok et le papier de cessions du garage à celui qui me l'a vendu présent avec les dates de la carte grise qui correspondait. Le vendeur me disait qu'il n'y avait que le problème électrique et qu'elle passerait le CT tranquille une fois réparé. Le CT n'a pas été bon du tout avec plusieurs défauts nécessitant une contre visite ( train avant, pollution, compteur kilométrique défaillant) bref déjà une belle douche froide mais bon, c'est pas encore trop grave, le plus gros problème c'est qu'il y a déjà une personne avant lui qui devait faire la carte grise. J'ai pu retrouver les propriétaires de la carte grise que j'avais en ma possession et j'ai pu avoir la copie du certificat de cession enregistré sur l'ANTS. Mais n'ayant pas de contact avec cette personne, impossible de faire la carte grise à mon nom et je n'ai pas non plus envie de payer 3 carte grise. La personne qui me l'a vendu fait semblant de ne pas comprendre et finalement ne me répond plus. J'ai envoyé un recommandé pour annuler la vente mais ça fait déjà une semaine et je n'ai pas eu le récépissé. Donc j'ai une voiture sans possibilité de faire une carte grise et en mauvais état.
Du coup je me pose la question de la mettre en pièce détachée ou d'acheter une caisse avec des papiers à jour mais c'est vendu chère.
La voiture m'est revenu à 3100€ car j'avais gardé une sécurité de 2000€ pour récupérer la carte grise (elle était vendu 5100€)
J'ai trouvé une caisse à 4500€ donc ça ferait une M2RS à 7600€ sans compter le boulot derrière et d'éventuelles problème que je n'aurai pas détecté n'ayant pas pu essayer pleinement la voiture.
Les défauts constatés pour le moment au niveau moteur sont:
-présence d'huile sous le moteur et dans les durites d'admission d'air.
-un problème de butée de papillon et par la même occasion, de ralentit. J'ai essayé l'apprentissage des butée (trouvé sur ce forum) et ça a stabilisé le ralenti mais dès que j'ai roulé avec ça recommençait. Le papillon a déjà été changé donc un problème de calculateur ?
-le catalyseur supprimer.
Si vous avez des conseils, ça m'intéresse car ça me bouffe le moral d'avoir cette voiture dans le garage et de ne rien pouvoir faire avec.