presentation de Gérard

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

presentation de Gérard

Messagepar Gérard » Mar Avr 02, 2024 3:32 pm

bonjour a tous
merci pour l acceptation
62 ans du rhone,
j envisage l achat d une Megane 3 RS , 2010 a 2012
j aimerais avoir vos conseils avisés de passionnées sur les points faibles de cette Bombe :mrgreen: avant achat
les soucis récurrents
merci d avance et tres bonne journée
Dernière édition par Gérard le Mar Avr 02, 2024 6:28 pm, édité 1 fois.
Gérard
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mars 28, 2024 3:44 pm

Re: presentation de Gérard

Messagepar LaurentD » Mar Avr 02, 2024 5:20 pm

Bonjour
Le seul souci récurrent sur la mienne (2015 ph3) est le ventilateur de chauffage qui se bloque si je laisse la voiture inutilisée pdt une période (1 sem - 10j par ex) en hiver, mais mon garage est très humide
Il faut alors que je démonte le filtre à particules, je passe la main pour débloquer le ventilo et c'est reparti.
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: presentation de Gérard

Messagepar Gérard » Mar Avr 02, 2024 6:31 pm

bonsoir et merci a toi

2015 beaucoup plus récent de ce que j envisage d eventuellement acheté

j espere avoir plus de retour :mrgreen:
Gérard
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mars 28, 2024 3:44 pm

Re: presentation de Gérard

Messagepar Christophe45 » Mer Avr 03, 2024 6:43 am

Cela dépend si tu tombes sur un modèle bien entretenu ou pas.
Les amortos, c'est malheureusement autour des 50.000 (ça fait mal au bide, même si certains comme moi n'y croyais pas -j'en étais-).
Leur prix n'est pas excessif, mais côté main d'œuvre, c'est un peu moins cela.
Rotule inférieur de pivot, difficilement décelable avec le nombre de rotules du train avant, et sa fermeté.
Là aussi côté tarif, ça pique.
Evidement, si on bricole, c'est beaucoup plus abordable.
Les courroie de distri qui font du bruit au ralenti, juste "énervant", mais fonctionnellement, RAS.
Quelques cas de roulement de pont sur des boites PK018 (avec différentiel autobloquant).
La mienne fait un peu de bruit en 3, et cela n'a pas bougé depuis 70.000 km.
Sur les versions avec recaro, les sièges maintiennent bien, mais ils ont tendance à s'abîmer sur le côté porte avec le frottement de la monté/descente.

Trouver une auto, cela va être facile, mais une relativement "propre", plus compliqué.
Ensuite, on peut fuir pour peu.
J'ai tapé un panneau de signalisation. Jante arrière HS. L'expert bloque alors la carte grise. Personne ne voudra me la racheter (ça tombe bien, elle n'est pas à vendre). Bien prendre ses renseignements, et où les réparations ont été effectuées, mais une qui n'a jamais rien eut en 14 ans, un brin louche ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: presentation de Gérard

Messagepar Gérard » Mer Avr 03, 2024 6:13 pm

bonsoir

merci a toi

Histovec je connais , trés pratique pour voir les antécedents de la voiture c est pas la 1 ere voiture que j' achete a mon age :mrgreen:

par contre, les amortos , rotule de pivots , et bruit de roulement de pont, renseignements précieux .

surtout des points que le CT doit indiquer , a part pour roulement pont , mais a l essai on doit entendre
Gérard
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mars 28, 2024 3:44 pm

Re: presentation de Gérard

Messagepar Christophe45 » Jeu Avr 04, 2024 7:38 am

Malheureusement, le ct est incapable de t'informer sur l'état des amortos par ex.
J'avais 1 arrière HS (manquait de l'huile dedans), même pas vu, et le % de différence entre droite et gauche était inférieur à 5.
On ne peut pas trop compter sur eux pour diagnostiquer. La faute aux ressorts plus durs que les voiture lambda.
Pareil pour les rotules, le trains avant est "monté dur", et à part connaitre les pivots déportés pour rechercher les jeux éventuels, ...
Tu vas malheureusement devoir te fier à tes sensations durant l'essai.
Si l'ambiance est cool, commence par aller faire la pression des pneus. Je trouve que c'est important dans le comportement de l'auto.
Mes préférences sont vers le bas (2,2 devant, et 2 derrière). Mais les flans aiment moins.
Trop haut, je trouve "qu'elle glisse" plus facilement.
Le train avant doit être précis, pas de louvoiement de l'auto, sauf si tu as tendance à freiner en virage (transfert de masse).
Si tu vises un modèle avec autobloquant, le comportement de l'auto en virage est différent d'une voiture sans.
Quand tu accélères en virage, sans AB, elle demande à filer tout droit, avec AB, elle plonge à la corde.
Au début, c'est déstabilisant, mais après ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: presentation de Gérard

Messagepar Gérard » Jeu Avr 04, 2024 4:14 pm

ok, merci de tes conseils avisés ;-)
Gérard
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Mars 28, 2024 3:44 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)