Je m'présente...

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Messagepar MrsAttacks » Mar Sep 11, 2007 6:44 pm

Merci... merci....

...

... Plus que 2 jours à attendre !!! :twisted:

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar MrsAttacks » Mer Sep 12, 2007 7:01 pm

1 jour !!!

Quoi, impatient... moi ? Boahh... si peu... :oops:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar Gtr77 » Mer Sep 12, 2007 7:15 pm

Y en a un qui va être heureux demain :D

Aller J-1, bientôt la Mégane.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar MrsAttacks » Jeu Sep 13, 2007 7:42 pm

Bon, ben voilà, ça y est ! :D

Je l'ai récupérée ce midi, un petit coup de périph pour retourner au travail, puis un petit bout de route pour rentrer chez moi, autant dire que je n'ai pas eu pour l'instant le loisir de l'essayer de façon approfondie. Voici quelques premières impressions :

- Le silence m'a impressionné, en comparaison avec ma Clio. Rien qu'avec ça, on sent qu'on n'est plus tout à fait dans le même registre de véhicule. Dans le même ordre d'idée, je trouve la MRS beaucoup moins brutale que la Clio (je savais que ce serait le cas).

- J'avais un peu peur pour l'auditorium car j'ai vu des commentaires plutôt négatifs sur les forums, mais je trouve le son plutôt bon. Meilleur que sur la Clio RS en tout cas.

- Au niveau des petits désagréments : Je trouve que les ceintures ne sont pas faciles à attacher avec le grand accoudoir central ; il me semble qu'il y a pas mal d'angles morts vers l'arrière, en comparaison avec la Clio ; grosse déception lorsque j'ai découvert (il y a quelques jours) que seul le lecteur mono CD peut lire les MP3, pas le chargeur, et donc il faut que je me prépare à jongler de temps en temps entre le GPS et les MP3... Et je pourrais stocker beaucoup moins de morceaux que ce que j'avais imaginé... Il m'a semblé également que le début de la course de la pédale de frein était un peu "flou", comme s'il y avait un tout petit jeu, ce n'est pas super agréable je trouve (je n'ai noté cela qu'à l'arrêt, en fait).

- Au niveau des premiers points positifs : outre le silence, le confort est très bon, le chassis sport n'est pas si dur que je l'imaginais ; qu'elle est belle en gris Makaha avec les jantes et rétros anthracite !! Je suis bien content d'avoir pris une version Luxe, le keyless, le full cuir, et les options pléthoriques donnent vraiment l'impression d'être dans un véhicule haut de gamme. En fait, j'ai retrouvé des sensations éprouvées lorsque j'avais eu l'occasion il y a quelques années de conduire des BMW (7.30, 5.35).

Quoi d'autre... Malgré tous ces points positifs, et je m'y attendais, je sens que le côté brutal et rageur de ma Clio, passés 4000 tours, va me manquer...

Voilà pour mes prémières impressions. Pour mon avis sur le comportement de la bête il faudra attendre que j'aie l'occasion de l'essayer plus complètement.

Je vais essayer de trouver le temps de prendre des photos ce WE (c'est pas gagné), je les posterai ici.

Maintenant je vais aller potasser les deux gros pavés (la notice du véhicule et celle de Carminat), ca va m'occuper en attendant de la reprendre :)
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar MrsAttacks » Jeu Sep 13, 2007 8:01 pm

Ah oui autre chose : c'est la première fois que j'ai une voiture avec un volant réglable en hauteur ET en profondeur, c'est top ! J'ai eu un peu de mal à trouver une bonne position de conduite au début (le garage avait fait des réglages bizarres, à mon goût), mais au final j'ai trouvé la position idéale pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar Gtr77 » Jeu Sep 13, 2007 8:05 pm

C'est cool ça :D , félicitation pour ta nouvelle voiture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar yuscht » Jeu Sep 13, 2007 9:43 pm

ca y est t'es des notres

et un de plus félicitations....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MrsAttacks » Ven Sep 14, 2007 8:08 pm

Merci !

J'ai fait un petit tour ce soir. J'ai pu essayer un peu l'accélération (sympathique) et le freinage. Comparativement à ma Clio RS, c'est clair, la direction est beaucoup plus stable à l'accélération (merci les pivots indépendants, si j'ai bien compris...), le volant semble indifférent à ce qui se passe en dessous :D . Par contre en freinage assez appuyé, à vitesse assez élevée (sur autoroute) j'ai tout de même senti que la voiture bougeait un peu (rien de grave). Ca vous paraît normal, comme ça vu de loin ? En fait, il me semble me rappeler avoir lu un article qui parlait de ça.
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Précédent

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)