Besoin d eclairage pour un futur achat

Ici vous pouvez venir demander des conseils pour tout achat et/ou vente de votre auto

Modérateur: Modo

Besoin d eclairage pour un futur achat

Messagepar Link073 » Jeu Fév 05, 2015 12:09 am

Bonjour à tous;

Je suis nouveau sur le forum, ça fait un bout de temps que je veux m'acheter une sportive. J'ai faits mon choix ça sera une mégane rs phase 2 en 5 portes avec les sièges en cuir, je trouve les sièges tissus noirs et bleus horrible avis perso.

Ne connaissant pas les sportives je m'en remets à vous pour me donner des conseils. Sur qu'elle point mécanique dois-je être attentif y compris le châssis, comment savoir que le véhicule n'est pas au bous du rouleau. Précision je roule en Clio2 1.6 16v donc toutes les voitures pour moi pousseront fort.

Mon budget et de 8000 euros est ce raisonnable pour un véhicule ayant 130000 km max?

J'ai vu cette annonce elle a 264 chs d'origine bizarre non, elle est du 11/2006 mais a voir les feux arrière c'est une phase 1 non?
Le volant sur les phases 2 dois avoir un liseraient rouge, comment reconnaitre une phase2 de l’intérieure?

http://www.leboncoin.fr/voitures/762961362.htm?ca=22_s

J'espère ne pas faire de doublon inutile.

Merci
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Besoin d eclairage pour un futur achat

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 05, 2015 7:40 am

Salut,

Il y a un topic qui existe pour les points à vérifier avant achat, tu devrais y trouver déjà pas mal d'infos.
A 264 ch, elle a forcément été reprogrammée. Il y a les pour et les contre concernant les reprog', je ne rentrerai pas dans ce débat :mrgreen:
Les hauts parleurs sur la plage arrière ne sont pas d'origine non plus.

Les phase 1 ont une face avant et des optiques différentes d'une phase 2 (regarde la R26-R sur la bannière du forum, tu verras la différence)
Les jantes également sont différentes (entre phase 1 et phase 2) mais souvent changées par les propriétaires. Normalement il y a juste la série Megane 2 phase 1 Trophy qui devrait avoir les jantes Bebop. Les phases 1 ont des jantes comme celle de l'annonce.
Sur une phase 1 tu as "renault sport" à gauche et sur une phase 2 "RENAULT SPORT" à droite sur la malle arrière

Dans le cas de l'annonce c'est bien une phase 1, le bloc des compteurs et l'aspect général de la voiture le confirme.

Quelques exemples d'une phase 2 sur ma page : viewtopic.php?f=124&t=26867&hilit=+ma+rs+dci
C'est une dci mais c'est (presque) pareil :mrgreen: :mrgreen:

J'ai ptet oublié encore quelques détails, les forumers compléteront, moi faut que j'aille bosser lol
@+
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Besoin d eclairage pour un futur achat

Messagepar Link073 » Jeu Fév 05, 2015 9:21 am

Mercie pour les infos si rapidement.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Besoin d eclairage pour un futur achat

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 05, 2015 1:08 pm

De rien ;-)
J'ai oublié de te répondre pour les compteurs :
- sur phase 1 : cerclage noir avec compte-tour à droite
- sur phase 2 : cerclage couleur alu et compte tour à gauche

Tu verras également le cerclage autour de la boite de vitesse sur le même principe

Pour les sièges :
- sur phase 1 : inscription "renault sport" sur le dossier
- sur phase 2 : inscription "renault sport" en majuscule sur l'appui-tête
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Besoin d eclairage pour un futur achat

Messagepar Link073 » Jeu Fév 05, 2015 3:53 pm

Nickel ,avec ces info et les photos de la tienne maintenant je pense arriver a plus faire avoir la dessus.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am


Retour vers Conseils d'achat / vente de votre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)